Retard de loyer et d’impôt lors d’un rachat de crédit

Un imprévu financier comme un retard de loyer ou un retard d’impôt est vite arrivé, ce qui n’entraine pas forcément un refus de votre dossier.

Retard de loyer et/ou d’impôt : comment réagir ?

Un imprévu financier (accident, panne, séparation, naissance) peut venir perturber le budget initialement prévu par le ménage et engendrer un retard de paiement.

Ce genre de situation arrive fréquemment, l’important est de réagir rapidement afin de ne pas accumuler les retards.

Lorsqu’un retard de paiement survient, il s’agit bien souvent d’un signe de fragilité au sein du budget d’un ménage.

Le regroupement de crédits : est-ce possible avec des retards de paiement ?

Il est effectivement possible de mettre en place une opération de rachat de crédits malgré la présence de retards de loyers et/ou d’impôts dans le dossier.

Cependant, il y a des limites au nombre de retards, il s’agit d’un critère des partenaires bancaires qui évolue en permanence.

Dans ce cas de figure, seule une analyse approfondie de votre situation financière par un conseiller expérimenté peut vérifier la faisabilité de votre projet de regroupement de crédits.

Des questions sur les retards de paiement : Solutis vous répond

Il est difficile de s’avancer sur la faisabilité d’un projet de rachat de prêts sans connaître votre situation financière.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, nos conseillers se tiennent à votre disposition au N° Vert 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe). Ils répondront à toutes vos questions et ce, en toute confidentialité.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
L'express
France Culture
La voix du nord
Challenges