Paiement téléphone mobile, le mobile, moyen de paiement du futur ?

Pour payer nos achats, nous avons la carte bleue. Dans un futur proche, c'est peut-être bien avec notre téléphone mobile que nous le ferons. C'est en tout cas ce qui va être expérimenté ce mois-ci à Strasbourg, à l'initiative d'un groupe bancaire et d'un opérateur de téléphonie mobile : le test grandeur nature du paiement telephone mobile.

C'est peut-être bien une révolution que nous sommes en train de vivre dans le domaine des moyens de paiement.

Un opérateur mobile et une banque testent actuellement à Strasbourg un système innovant de paiement telephone mobile à partir d'un simple téléphone dans lequel est intégré une carte à puce bancaire: le client qui désire effectuer un paiement telephone mobile n'a juste qu'à présenter au moment du paiement son téléphone mobile devant un lecteur pour identification.

Le montant à régler apparaît sur le mobile et le client n'a plus qu'à composer son code confidentiel avant de présenter à nouveau le mobile devant le lecteur pour finaliser la transaction. Le paiement telephone mobile est effectué.

Simple et innovant, ce système de paiement telephone mobile pourrait bien remettre en cause dans un avenir proche la suprématie de la carte de crédit classique.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis