Financement travaux : des subventions pour l'adaptation de votre habitation

Paul et Sylvie ont 52 et 50 ans, ils vivent à Paris. Ils ont fait l'acquisition d'un superbe mas dans le sud de la France pour y vivre dès qu'ils seront en retraite. Et ce, malgré le handicap de Paul, celui-ci est en effet paralysé et doit se déplacer en fauteuil roulant. Informés de l'existence de subventions en matière d'accessibilité pour un financement travaux, Paul et Sylvie viennent juste de terminer les travaux d'adaptation de leur habitat.

Témoignage sur le financement travaux

" financement travaux, nous avons appris que nous pouvions bénéficier d'aides pour adapter le logement au handicap de Paul.Alors, nous n'avons pas hésité une seule seconde et nous avons immédiatement bouclé le financement travaux avec Solutis. Grâce à l'Agence Nationale de l'Habitat, nous étions éligibles pour bénéficier de subventions. Du coup, nous avons réaménagé la maison et réalisé des travaux d'adaptation de telle manière que Paul peut désormais se déplacer librement dans notre maison et faire ce qu'il souhaite. Nous avons même installé un système d'ascenseur pour accéder au premier étage. En plus, pour le financement travaux, nous avons fait appel à Solutis et nous n'avons pas été déçus. Un conseiller Solutis a été présent à nos côtés. Et maintenant, même si pour l'heure, nous louons le mas et s'il nous reste encore quelques travaux à prévoir, nous pouvons entrevoir avec sérénité une retraite bien méritée dans le sud de la France."

Pour en savoir plus sur le financement travaux et sur les subventions destinées à l'amélioration de l'habitat (sécurité, confort, salubrité, équipement, accessibilité, adaptation), vous pouvez consulter le site de l'Agence Nationale de l'Habitat sur anah.fr


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com