Conseil investissement immobilier : comment payez moins d'impôts

Après conseil investissement immobilier, de plus en plus nombreux sont les contribuables à s'orienter vers l'investissement immobilier dans le but de réduire leur niveau d'imposition.

Payer moins d'impôt : générer un déficit foncier

Afin de payer moins d'impôts sur le revenu, certains foyers fiscaux utilisent déjà le système des dons aux associations reconnues d'utilité publique. D'autres, parfois les mêmes, sur un conseil investissement immobilier, optent pour l'investissement dans les départements et territoires d'outre-mer (immobilier, prise de participation dans les sociétés), et bénéficient des dispositions de la loi Girardin.

Sinon, pour payer moins d'impôts, les contribuables peuvent aussi investir dans l'immobilier pour générer délibérément du déficit foncier. Le principe est on ne peut plus simple: grâce à un conseil investissement immobilier, un individu achète un bien immobilier et va le mettre en location.

Le résultat sera ajouté, après abattements, à son revenu imposable en cas de bénéfice foncier, d'où une imposition plus élevée, ou retranché après abattements, en cas de déficit foncier, d'où une imposition moins élevée. Et c'est exactement ce que recherchent les contribuables qui bénéficient d'un conseil investissement immobilier, dégager un résultat négatif pour payer moins d'impôts.

Pour cela, il est conseillé d'investir dans l'immobilier ancien nécessitant des travaux de rénovation importants. Le niveau maximal d'abattement fiscal atteint annuellement 10 671,40 €. Un abattement élevé dont peuvent bénéficier chaque année tous les investisseurs fonciers avisés. Alors, vite, n'hésitez pas à opter pour un conseil investissement immobilier.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
L'express
France Culture
La voix du nord
Challenges