Atouts du regroupement de credits

Avec deux crédits renouvelable en cours, un crédit immobilier et un crédit classique, un emprunteur peut rencontrer de grandes difficultés pour faire face à ses échéances de remboursement.

Grâce au regroupement de credits, il peut faire d'une pierre deux coups: non seulement, il assure le remboursement de tous ses crédits mais en plus, il réduit considérablement le montant de ses mensualités. Il suffit juste de regrouper ses credits consommation.

Regroupement de credit : le fonctionnement

Le regroupement de credit est une opération qui consiste pour un organisme financier à racheter l'intégralité des crédits contractés par un emprunteur, du découvert bancaire au crédit immobilier en passant par les crédits à la consommation et autres crédits renouvelable. Au final, il ne reste plus à l'emprunteur qu'un seul crédit. Celui-ci est étalé dans le temps.

L'emprunteur simplifie ainsi la gestion de ses crédits et il assainit ses finances. Le regroupement de credits est accessible, sans aucune discrimination, à tous (retraité, salarié, profession libérale, artisan, commerçant).

Tout le monde a droit au regroupement de credit, à partir du moment où l'emprunteur se trouve dans l'impossibilité de rembourser ses crédits ou bien a, tout simplement, la volonté de restructurer son budget. Le principe du regroupement de credit consommation est simple.

Deux types de regroupements de crédit

  • Le regroupement de credits non hypothécaires; il s'agit du regroupement de credit à la consommation en un seul crédit sur une durée qui peut aller jusqu'à 12 ans.
  • Le regroupement de credits hypothécaires; il s'agit du regroupement de credit à la consommation et de crédits immobiliers en un seul prêt hypothécaire, sur une durée qui peut aller jusqu'à 35 ans.

Contrairement aux idées reçues, regrouper un credit consommation ne présente aucun danger particulier. Bien au contraire, comme ont déjà pu le constater des millions de français qui ont opté pour un regroupement de credit, celui-ci permet d'effacer tous les crédits contractés et de repartir sur des bases saines avec un crédit unique. Autant de bonnes raisons pour regrouper vos credits consommation.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis