Assurer la sécurité de son logement avec un système de protection

Quel que soit le budget et le type d'habitation à protéger, du simple studio à la villa de bord de mer, chacun d'entre nous peut aujourd'hui trouver sur le marché un système de protection adéquat. Le point sur l'offre :

Les systèmes d'alarmes, encore peu répandues en France, constituent un excellent moyen de protection de votre habitation.

Sécurité logement : deux types de protection

  • Les systèmes filaires, qui concernent près de 40 % du marché. Les différents éléments du système, détecteurs, centrale et sirènes sont reliés par des câbles. Le coût est généralement relativement élevé car il implique des travaux pour intégrer les installations dans votre environnement.
  • Les systèmes sans fil, qui correspondent désormais à plus de 60 % des systèmes d'alarme installés. La communication entre les différents éléments de l'alarme se fait par ondes radio. Même s'il est possible d'installer soi-même son système sans fil, il est conseillé de faire appel à un professionnel en raison de réglages qui peuvent s'avérer délicats!

Coût de la sécurité logement

Niveau budget, les systèmes d'alarme sans fil ont un coût moyen généralement inférieur aux systèmes filaires. Il n'a en effet quasiment pas de main d'œuvre d'installation. Depuis quelques années, les prix ont considérablement baissé. Cependant, même si l'on trouve des systèmes à des prix ultra compétitifs, de l'ordre de 200 € en entrée de gamme, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

Si vous passez par un professionnel, le prix varie en fonction plusieurs critères, localisation, taille de l'habitation, biens à protéger, système choisi, importance de la main d'œuvre. Pour une habitation de 100m2, un système d'alarme installé par un professionnel de la sécurité peut vous compter 2000 euros et plus.

Protection du logement : conseil de Solutis

Un conseil: Passez par un professionnel de la sécurité pour l'installation d'un système d'alarme. Vous bénéficierez d'une étude complète de votre habitation et d'un système d'alarme opérationnel et parfaitement adapté à vos besoins.

En plus, avec Solutis, vous bénéficiez de solutions souples qui vont vous permettre de financer votre système d'alarme en douceur.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis