Ryad Boulanouar, l’inventeur de Pass Navigo et du porte-monnaie électronique Monéo revient sur la scène bancaire avec le compte Nickel.

Présentation du Compte-Nickel

Nous vous avions annoncé l’arrivée du Compte-Nickel en juin 2013, nous faisons aujourd’hui le point sur cette solution, soit neuf mois après sa sortie. L’inventeur de ce concept, Ryad Boulanouar, propose d’ouvrir un compte bancaire chez un buraliste. Il suffit d’une pièce d’identité, d’un numéro de téléphone et d’un paiement de 20 euros. Dès lors que l’inscription est effectuée, le client reçoit une carte bancaire et un relevé d’identité bancaire.

Initialement destiné aux personnes rencontrant des difficultés, ce compte bancaire est surtout prisé par les travailleurs gagnant entre 1 000 et 1 600 euros. L’entreprise compte à ce jour 50 000 clients.

Les caractéristiques du Compte-Nickel

Ce compte bancaire est destiné à limiter les frais des ménages Français. Ainsi, un retrait dans un distributeur vous coûtera 1 €, chez un buraliste la même opération est facturée 50 centimes et les frais de gestion s’établissent à 2%.

De manière générale, le coût de ce compte bancaire revient à 50 euros contre 192 euros en moyenne dans une bancaire, un gain non négligeable lorsque les fins de mois sont difficiles. Cet entrepreneur précise par ailleurs que les agios n’existent pas avec son modèle, si le compte bancaire est vide, il n’est plus possible de retirer de l’argent.

Un compte bancaire évolutif

L’entrepreneur ne va pas se limiter à son modèle actuel, il prévoit de lancer pour 2015 une offre pour les microentreprises et les 12-18 ans. Il est fort à parier que les étudiants vont apprécier une offre sur mesure qui leur permettra d’éviter des fins de mois compliquées.

Compte-Nickel prévoit de s’internationaliser et d’étendre ses services à d’autres secteurs (télécoms, électricité).


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Le crédit auto profite aussi aux voitures sans permis Le crédit auto profite aussi aux voitures sans permis 17/01/2017 - Le marché de la voiture sans permis permet aux constructeurs français de briller...
Quelles Fintech vont faire 2017 ? Quelles Fintech vont faire 2017 ? 16/01/2017 - Les Fintech révolutionnent le secteur bancaire. Les fonds d’investissement ont...
La dynamique du rachat de crédit va-t-elle se poursuivre en 2017 ? La dynamique du rachat de crédit va-t-elle se poursuivre en 2017 ? 12/01/2017 - En octobre 2016, le rachat de crédit a concerné plus d’un prêt accordé sur...