Découvrez la définition commençant par la lettre "P" du lexique de Solutis.

Un prêteur est dit privilégié s’il possède une garantie (hypothèque, caution, gage…) sur sa créance (le financement qu’il accorde), c’est-à-dire qu’ il est le premier à être remboursé en cas de litige ou d’insolvabilité de l’emprunteur.

Plan présentant l'emplacement du projet de construction par rapport à son voisinage immédiat et indiquant les limites et l'orientation du terrain, l'implantation et la hauteur de la construction, le tracé des voies de desserte et des raccordements.

Prêt dont le montant, la durée et les remboursements périodiques (amortissement du capital et des intérêts) sont déterminés à l'avance, suivant le cas, de façon fixe ou en fonction des clauses de révision clairement définies.

Prêt dont le montant et la durée sont déterminés à l'avance et dont le remboursement en capital s'effectue en une seule fois à l'échéance convenue.

Le primo accédant peut laisser croire au premier achat d’un bien immobilier, cependant la définition a un sens plus large.

Droit que la qualité de la créance donne à un créancier d'être préféré aux autres créanciers même hypothécaires.

Formalité administrative destinée à faire connaître à toutes personnes intéressées, la situation juridique d'un bien immobilier (nature des actes de transfert de propriété, servitudes affectant les immeubles, hypothèque dont il est grevé...).

On parle de nous dans la presse
logos presse
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis