Découvrez la définition commençant par la lettre "A" du lexique de Solutis.

AFUB : Association Française des Usagers des Banques

Fondée en 1987, l’association Française des usagers des banques a pour mission de transmettre les informations nécessaires et capitales aux usagers des banques, mais aussi aux établissements bancaires.

L’Association Française des Intermédiaires Bancaires a été fondée en 1997 pour regrouper l’ensemble des intermédiaires en opération de banque.

Les conventions créent des obligations entre les parties dans le but de faire ou ne pas faire quelque chose. La rédaction de ces conventions qui fait office de loi, approuve durablement l’établissement de ces accords. L’acte authentique renforce ces conditions, avec la signature d’un professionnel du droit.

La rédaction d’un contrat exige des parties mais aussi des obligations. Il peut se concevoir avec l’intervention d’un officier public ou tout simplement entre les parties. Dans ce dernier cas il s’agit d’un acte sous seing privé.

Souvent requis, l’apport personnel constitue les fonds propres engagés pour financer l’achat d’un bien immobilier. Comment évaluer les besoins en fonds propres ? Pourquoi les acquéreurs ont tout intérêt à apporter un minimum pour crédibiliser leur projet ?

Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
logos presse
Téléchargez notre application