Rachat de crédit consommation

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits à la consommation, opération de crédit efficace pour emprunteurs locataires et propriétaires.

Principe et fonctionnement du rachat de crédit à la consommation

Rachat de crédit consommationLe rachat de prêt consommation est une opération de crédit dont le principe est de regrouper l'ensemble de vos crédits à la consommation en cours et mettre en place une seule échéance de remboursement. Vous ne remboursez plus qu'un seul prêt (le rachat de crédit conso) et la période de remboursement est réévaluée.

Cette formule donne la possibilité à un ménage de réduire ses charges de crédits et d'opter pour un meilleur taux en vigueur. Le rachat de crédits à la consommation est personnalisable en fonction des besoins de l'emprunteur. C'est à dire qu'il est possible d'ajuster la durée et le montant de la mensualité souhaitée (y compris la date de prélèvement).

Un regroupement de crédit est de nature à la consommation lorsque la part des prêts immobiliers à racheter ne dépasse pas le seuil des 60% des capitaux restants dus.

Rachat d'un crédit consommation avec Solutis

Rachat de crédit consommation avec SolutisLa mise en place d' un regroupement de prêts conso nécessite de faire appel à un établissement spécialisé, Solutis est mandataire non exclusif en opérations de banques et en services de paiement. Le rôle de Solutis est de vérifier le faisabilité de votre projet puis de construire un dossier de financement qui permettra d'obtenir le crédit unique à mensualité réduite.

Solutis fait partie des meilleurs intermédiaires bancaires en France. Grâce à son expérience et à son sérieux, ce professionnel fait désormais partie des spécialistes reconnus en matière de rachat de crédits à la consommation.

Avec Solutis, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé et de la recherche systématique de la meilleure solution envisageable. Votre dossier est mis entre les mains d'experts qui mettront tout en oeuvre afin de vous trouver la formule aux meilleurs taux de rachat de crédit.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Simulateur de rachat de crédit consommation

Vous avez la possibilité de simuler votre propre rachat de prêt consommation. Il vous suffit de compléter et valider le formulaire de simulation. Une fois validé, vous recevrez rapidement le résultat chez vous, sans avoir besoin de vous déplacer. Si vous souhaitez avoir des réponses précises à vos interrogations, les conseillers experts de Solutis sont à votre écoute au N° Vert 0800 860 860 (Appel gratuit depuis un poste fixe).

Les crédits à la consommation concernés par le regroupement de prêts

Tous les types de prêts conso sont concernés par le regroupement de crédits, peu importe l'organisme où le financement a été souscrit.

Le prêt auto véhicule

Prêt ayant servi à financer une automobile, moto, caravane, bateau, etc...

Crédit renouvelable

Prêt associé à une carte de paiement, financement des biens de consommation

Le prêt personnel non affecté

Prêt non affecté à un projet, somme disponible pour l'emprunteur

Les crédits travaux

Financement de travaux extérieurs, intérieurs, isolation, aménagement, création d'un pièce, etc...

Privilégier le rachat de prêt au prêt conso

Il est parfois plus logique de solliciter un rachat de prêts à la consommation plutôt que de souscrire un nouvel emprunt. Cet équilibre se mesure par le biais du taux de l’endettement, c’est-à-dire la capacité financière de l’emprunteur à pouvoir rembourser des mensualités de crédits par rapport à ses revenus financiers. Le seuil commun à tous les établissements de crédits est de 33% des revenus, au-delà, il est plutôt recommander de solliciter un rachat de crédit conso avec nouveau projet.

Le taux (TAEG) du rachat de crédits consommation est fixe, l’assurance est facultative. Ces informations figurent dans le contrat de crédit qui est systématiquement envoyé à l’emprunteur pour signature. Le délai de réflexion pour ce type de financement est de 14 jours.


Les solutions de rachats de crédits

Il existe essentiellement deux opérations au regard de la législation Française sur le crédit : le rachat de prêts à la consommation et le rachat de prêt immobilier. La nature du regroupement dépend essentiellement de la part des crédits immobiliers à reprendre, à savoir que si la part de prêt immobilier est supérieure à 60% sur le total des créances à racheter, ce sera une solution de rachat de crédit immobilier. Si cette même part ne dépasse pas le seuil symbolique de 60%, il s'agira d'un rachat de prêts à la consommation.

Tous les types de crédits peuvent faire l'objet d'un regroupement, c'est à dire les crédits à la consommation (auto, personnel, renouvelable, LOA, etc...) ainsi que les différents prêts immobiliers (prêt hypothécaire, prêt logement, prêt PAS, PTZ, prêt employeur). A savoir que pour les prêts aidés (PTZ, Prêt 1%, employeur), il est possible de les épargner du regroupement de crédits, ce qui permet de préserver les avantages liés aux coûts du crédit et notamment au taux. Chaque solution de rachat de prêts est unique à chaque emprunteur, c'est pour cette raison qu'une étude est nécessaire afin de confirmer la faisabilité du financement, une étude proposée gratuitement par les experts Solutis.

Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis