SIMULEZ VOTRE
RACHAT DE CRÉDITS

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

PROPRIÉTAIRES / LOCATAIRES

Guide rachat de crédit 0

Découvrez le guide Solutis du rachat de crédits, un guide complet qui vous propose des dossiers conseils sur les différents sujets autour du rachat de prêts.

Guide du rachat de prêts et du regroupement de crédits

Le guide Solutis est un dossier contenant des sous-dossiers sur des thématiques bien précises, ayant un lien direct avec le rachat de crédit ou non. L’intérêt étant d’aborder dans ce guide toutes les spécificités qui composent le rachat de prêts en France. De la durée, en passant par les frais de l’opération ainsi que sur les particularités du rachat de prêts hypothécaire, Solutis vous propose toute une série de dossiers et de conseils pour ce financement.

Ce guide est évolutif, c’est-à-dire qu’il s’adapte à l’actualité mais aussi aux nouveautés sur le marché financier. L’idée étant d’apporter au travers de ce guide l’information la plus utile et la plus claire possible. Chaque mois, de nouveaux conseils viennent compléter les sous-dossiers, apportant ainsi des précisions supplémentaires sur le dossier en question.

Formation IOBSP en regroupement de crédit 4

Le nombre des opérations de crédit (immobilier, consommation) via un intermédiaire en opérations de banque et en service de paiement (IOBSP) augmente chaque année. En 2013, les financements à crédits procédés par l’intermédiation d’un établissement spécialisé en prêt ont représenté plus du quart de la distribution totale du crédit (immobilier et consommation).

Intermédiation bancaire et formation

Selon le législateur, « l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est un métier qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. »

Par conséquent, est considéré intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement toute personne ou tout établissement exerçant à titre habituel, contre une rémunération ou toute autre forme d’avantage économique, l’intermédiation en opération de banque et services de paiement sans se porter ducroire

Les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement sont de plus en plus populaires et séduisent de nombreux Français à la recherche de la meilleure offre de financement.

Les IOBSP

Il existe principalement quatre catégories d’intermédiaires en opérations de banque et services de paiement.

  • Le courtier en opérations de banque et en services de paiement
  • Le mandataire exclusif en opérations de banque et services de paiement
  • Le mandataire en opérations de banque et en services de paiement
  • Le mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement

Pour protéger les consommateurs emprunteurs et mieux professionnaliser les acteurs de ce métier, les différentes autorités successives ont mis en place des réglementations visant à mieux encadrer l’intermédiation en crédit.

La réglementation des IOBSP

Les principales réglementations nécessaires pour exercer ce métier sont entre autres :

  • L’obligation d’inscription à l’organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS)
  • L’obligation en matière d’assurance et de garanties financières
  • Satisfaire les conditions d’accès et d’exercice de l’activité d’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP)

Cependant, d’autres critères sont indispensables pour satisfaire les conditions d’accès et d’exercice de l’activité d’IOBSP.

D’abord, les conditions d’honorabilité qui permettent grâce à l’article R.519-6 du code monétaire et financier d’exclure du métier d’IOBSP toute personne faisant l’objet des condamnations mentionnées dans l’article L.500-1 ou d’interdictions mentionnées dans l’article L.612-41.

Ensuite, les conditions de compétences professionnelles caractérisées par l’expérience professionnelle ou le diplôme et la formation.

Depuis le décret du 4 avril 2012 portant approbation des programmes de formation des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement, une attestation d’une formation professionnelle adaptée à la réalisation d’une opération de banque ou de services de paiement suivie auprès d’un organisme de formation agrée, est nécessaire pour satisfaire les critères d’accès et d’exercice de l’activité d’IOBSP. Voici ce qu’il faut savoir de cette formation indispensable.

Lettres types 1

Découvrez la liste de nos courriers et lettres types qui pourront vous être utiles dans vos démarches financières. Attention, ces documents n'ont aucune valeur juridique, il s'agit de modèles ayant pour but de vous inspirer dans la rédaction de votre courrier ou de votre lettre.

Malendettement 3

Le malendettement se traduit par la situation financière d’un emprunteur qui rencontre des difficultés à rembourser ses emprunts.

Comprendre ce qu’est le malendettement

De nombreux emprunteurs en France rencontrent certaines difficultés à rembourser leurs différents emprunts. Le malendettement peut être temporaire : c’est-à-dire qu’un imprévu financier (exemple : naissance, séparation, panne auto) va venir perturber temporairement le budget d’un ménage qui celui-ci va éprouver certains difficultés à retrouver une stabilité budgétaire.

Le malendettement peut être permanent : le budget du ménage va être sérieusement impacté par une série d’évènements auxquels celui-ci ne va pas  forcément réussir à y faire face.

Mesurer le "mal-endettement"

Il ne faut pas confondre malendettement et surendettement. A titre d’exemple, on peut parler de surendettement lorsque le taux d’endettement du ménage dépasse les 50%. En ce qui concerne le malendettement, on considère qu’un emprunteur est malendetté lorsqu’il atteint un taux de plus de 20%.

Besoin de calculer votre taux d’endettement ? Essayez notre outil de simulation d’endettement.

Solutions surendettement 10

Vous avez contracté plusieurs crédits, que ce soit pour changer de voiture, accéder à la propriété, financer les études supérieures de vos enfants ou tout simplement pour partir en vacances.

Les taux affichés sont élevés, vous n'en voyez plus le bout et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Surtout en cette période, où les dépenses ne manquent pas. Et vous vous dites certainement: Que faire? Le regroupement de crédits est une alternative viable, sous réserve de respecter les critères des établissements de crédits.

Surendettement, solutions de regroupement de crédit avec Solutis

  • Cette solution surendettement vous permet de redresser la situation en évitant de prendre du retard dans vos échéances de remboursement
  • Vos crédits sont regroupés en un seul crédit, de cette manière, votre mensualité se voit allégée et la durée de remboursement allongée.
  • La durée de remboursement et le montant des remboursements du regroupement de prêts sont calculés en fonction de vos revenus.
  • Vous rééquilibrez votre budget.
  • Vous partez sur de nouvelles bases financières avec la solution surendettement Solutis.

Pour surmonter les difficultés financières que tout le monde rencontre un jour dans sa vie, Solutis vous propose la solution de regroupement de crédits.

Problèmes surendettement : pièges à éviter

  • Si vous avez des problèmes de surendettement, vous devez bien analyser votre situation financière. Car, dans le cas où vous contractez un prêt hypothécaire, c'est votre bien immobilier qui fait office de garantie pour l'organisme de crédit en cas de non-respect des échéances de remboursement. Pour vous y aider, Solutis vous apporte toute son expertise en matière de conseil. Les solutions surendettement existent.
  • Par ailleurs, si vous avez des problèmes de surendettement et que vous optez pour un rachat de crédit, des pénalités peuvent être appliquées en cas de remboursement anticipé.

Pour ne pas plonger dans les abîmes du surendettement, Solutis, saura vous proposer des solutions surendettement efficaces et durables.

Du surendettement particulier au rallongement de la durée des dettes, les textes de Loi

La loi lagarde (mai 2011) réforme le crédit à la consommation et notamment l’accompagnement des personnes en surendettement. La loi LCC prévoit entre autre de raccourcir les durées d’inscription au FICP de 8 à 5 ans suite à une procédure de rétablissement personnel et de 10 à 5 ans dans le cas d’un plan de remboursement suite à une procédure de surendettement si le débiteur s’acquitte de ses obligations. La loi raccourcie les plans de surendettement de 10 à 8 ans et les propriétaires ont désormais accès au dossier de surendettement. Les procédures de surendettement s’ont accélérées (Par exemple, la banque de France n’a plus que 3 mois au lieu de 6 pour  décider de l’orientation d’un dossier de surendettement). Enfin la loi LCC permet d’améliorer les relations entre les clients surendettés et leurs banques.

Magazine rachat crédit Oxygène 1

Cliquez sur un magazine ci-dessous :

Numéro 1 7

Le 1er numéro du magazine rachat de crédit Oxygène est en ligne. Découvrez au travers de 6 rubriques, les tendances financières en matière de crédit hypothécaire, de rachat crédit surendettement et de crédit consommation.

Numéro 2 6

Solutis vous présente le deuxième numéro de son magazine rachat de crédit Oxygène. Découvrez les tendances et les actualités du rachat de crédits.

Numéro 3 8

Le troisième numéro du magazine rachat de crédit Oxygène est en ligne. Solutis aborde avec vous les différentes thématiques en liaison avec le regroupement de crédits : conseil en investissement immobilier, financement de travaux, CODEVI, crédits hypothécaires...

Numéro 4 4

Le quatrième numéro du magazine rachat de crédit Oxygène est en ligne. Solutis aborde avec vous les différentes thématiques en liaison avec le regroupement de crédits : les tendances actuelles, le bilan de l'immobilier en 2012 et les astuces pour mieux gérer votre budget.

Numéro 5 5

Le cinquième numéro du magazine Oxygène de Solutis est en ligne. Cet édito aborde entre autre l'évolution du statut des intermédiaires en opérations bancaires et les solutions en cas de non paiement des charges de copropriété.

Numéro 11 6

Solutis vous présente le onzième numéro de son magazine Oxygène. Donnez du souffle à votre budget.

Rachat de credit France 0

Solutis, votre partenaire privilégié du rachat de crédit intervient sur toute la France.


Rachat crédit France - 1 seul crédit, 1 seule mensualité

Le rachat de crédits permet à un emprunteur de restructurer son budget en optant pour un crédit et une mensualité uniques. Cette opération nécessite de faire appel à un intermédiaire bancaire tel que Solutis dont la mission est de monter un dossier répondant aux critères des établissements financiers, et permettant d'obtenir la solution adaptée pour l'emprunteur.

Solutis intervient sur toute la France et propose à chaque emprunteur désirant regrouper ses crédits une simulation gratuite en ligne.

Rachat de credit France Aisne (02) Ain (01) Allier (03) Alpes Maritimes (06) Ardennes (08) Aube (10) Aude (11) Bas-Rhin (67) Bouches du Rhône (13) Calvados (14) Charente (16) Charente Maritime (17) Cher (18) Corrèze (19) Corse du Sud (2A) Cote d'Or (21) Côtes d'Armor (22) Deux Sèvres (79) Doubs (25) Drôme (26) Eure (27) Eure et Loir (28) Finistère (29) Gard (30) Gironde (33) Haute Garonne (31) Hautes Alpes (05) Haute Savoie (74) Hautes Pyrénées (65) Haute Vienne (87) Haut Rhin (68) Hauts de Seine (92) Hérault (34) Ille et Vilaine (35) Indre (36) Indre et Loire (37) Isère (38) Landes (40) Loire (42) Loire Atlantique (44) Loiret (45) Loir et Cher (41) Lot et Garonne (47) Maine et Loire (49) Manche (50) Marne (51) Mayenne (53) Meurthe-et-Moselle (54) Morbihan (56) Moselle (57) Nièvre (58) Nord (59) Oise (60) Pas de Calais (62) Paris (75) Puy de Dome (63) Pyrénées-Atlantiques (64) Rhône (69) Pyrénées-Orientales (66) Saône-et-Loire (71) Sarthe (72) Lozère (48) Seine-et-Marne (77) Seine-Maritime (76) Seine-Saint-Denis (93) Somme (80) Tarn (81) Territoire de Belfort (90) Tarn et Garonne (82) Val-de-Marne (94) Val d'Oise (95) Var (83) Vaucluse (84) Vendée (85) Vienne (86) Vosges (88) Yonne (89) Yvelines (78)

Votre rachat de crédit en France avec Solutis

Solutis a mis en place un fonctionnement interne lui permettant de répondre à votre besoin de financement depuis votre domicile.

Il est donc possible d'obtenir des réponses à vos questions par l'intermédiaire des conseillers qualifiés (au 0800 860 860) mais aussi d'effectuer votre demande de rachat de crédit en ligne, via le formulaire d'étude gratuite.

Vous pouvez ainsi bénéficier de la meilleure expertise sans avoir à vous déplacer, tout se fait en ligne et avec une confidentialité totale.

Adresse de Solutis, mandataire non exclusif Français

SOLUTIS
74 boulevard Henri Martin
02100 SAINT QUENTIN
Tél : 0 800 860 860
Fax : 03 23 05 65 00

Rachat de crédits par région

Rachat de crédits par ville

Rachat de crédit Ain 1

Solutis, votre spécialiste du rachat de crédits, intervient dans le département de l'Ain (01) en région Rhône Alpes. Obtenez rapidement un avis de faisabilité en ligne.

Principe du rachat de crédit dans l'Ain

La solution du rachat de crédit n'est pas une formule de surendettement comme de nombreux ménages le pensent. Il s'agit en fait d'une opération bancaire permettant à un ménage de bénéficier d'un rééchelonnement des dettes et d'une réduction de la charge mensuelle de crédits. Autrement dit, le ménage rembourse moins par mois mais sur une durée plus longue. Cette solution permet donc de faire face à des imprévus financiers qui peuvent sérieusement impacter le budget d'emprunteurs.

Les intermédiaires bancaires spécialisés dans le rachat de prêts dans l'Ain

Mettre en place un rachat de crédit seul est pour le moins complexe, il faut connaître les critères spécifiques au rachat de crédits et maîtriser la mise en place d'un dossier de financement. C'est pour ces raisons qu'il est recommandé de faire appel à un intermédiaire bancaire qui se chargera de construire votre dossier de rachat de prêt et de le soumettre aux établissements de crédits.

De puis votre département de l'Ain, vous pouvez faire appel à Solutis qui vous guidera à travers chaque étape et vous conseillera au mieux sur la gestion de vos prêts. Solutis est un intermédiaire bancaire expérimenté et proposant son rachat de crédit sur toute la France, y compris dans l'Ain (01).

Rachat de crédit Aisne 2

Solutis, votre spécialiste du rachat de crédits, intervient dans le département de l'Aisne (02) en région Picardie afin de vous proposer ses solutions de regroupement de prêts.

Aisne : un acteur du rachat de crédit local

Le rachat de prêts permet de réunir plusieurs emprunts en un seul, une solution efficace pour réajuster le montant de ses remboursements de crédits à ses capacités financières actuelles. La mise en place de cette solution de regroupement de crédits implique de confier son projet à un organisme professionnel et expérimenté, Solutis fait partie des meilleurs acteurs locaux, grâce notamment à son expérience et à sa certification ISO 9001. Ses conseillers accompagnent chaque jour des emprunteurs dans leur projet de rachat d'emprunts, qu'ils soient propriétaire de leur résidence dans l'Aisne ou locataire.

Organismes de rachat de crédits dans l'Aisne

L'organisme de rachat de crédit a une mission de guide et de conseiller. Son rôle principal est de mettre en place une formule de rachat de crédits répondant aux besoins de son client, le ménage. Pour cela, l'intermédiaire bancaire fait appel à ses partenaires bancaires pour obtenir une solution adaptée et personnalisée. Si vous résidez dans le département de l'Aisne, vous pouvez faire appel à Solutis pour bénéficier d'un rachat de crédits. Solutis propose ses formules de rachat de crédit en France et dans les DOM.

Rachat de crédit Allier 1

Solutis, professionnel du rachat de crédit, intervient sur toute la France et dans le département de l'Allier (03 - Région Auvergne - France).

Principe du rachat de crédit en Allier

Le rachat de prêt est une opération financière permettant à un ménage qui en éprouve le besoin de rééquilibrer son budget efficacement. Le résultat étant une réduction du montant des mensualités et un rééchelonnement de la durée de remboursement. Cette formule bancaire est adaptable à tous types de profils : propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, etc...

Les emprunteurs ont la possibilité avec le regroupement de crédits de réajuster le montant de leurs échéances en fonction de leur situation financière actuelle, et non plus celle lors de la souscription des emprunts. Les aléas de la vie font qu'il est parfois nécessaire de rééquilibre son budget pour repartir du bon pied, que l'on habite dans l'Allier ou ailleurs en France.

Organisme de rachats de prêts dans l'Allier

Solutis est la réponse logique à un projet de regroupement de crédits notamment grâce à sa solide expérience dans le domaine mais aussi par sa couverture nationale. Il est possible de solliciter les services de Solutis depuis le département de l'Allier et sans avoir besoin de se déplacer, tout s'opère à distance, par e-mail, téléphone et courrier. C'est simple, efficace et surtout cela permet de bénéficier des services d'un expert dans le domaine du rachat de prêts en France.

Rachat de crédit Ardennes 1

Vous habitez dans les Ardennes et vous souhaitez obtenir un rachat de crédits ? Faites confiance à Solutis, votre spécialiste du rachat de crédit dans les Ardennes.

Rachat de crédit dans les Ardennes, Solutis votre spécialiste

Que ce soit dans les Ardennes ou n'importe où d'autre en France, le rachat de crédit nécessite une grande connaissance du milieu bancaire. Grâce à son expertise et à son professionnalisme, Solutis est devenu une référence en matière de rachat de prêts. Nos conseillers sont des professionnels de la finance et vous proposeront un suivi personnalisé, vous permettant d'obtenir des réponses précises et concrètes.

L'intérêt du regroupement de prêts pour un Ardennais, ou tout autre département, est de pouvoir réajuster le montant de ses mensualités en fonction de ses revenus actuels, de sa situation bancaire. L'équilibre est le maître mot de cette opération qui peut notamment permettre d'ajouter un montant dédié à un nouveau projet, comme l'achat d'un véhicule, la réalisation de travaux ou autres.

Simulation de rachat de crédit depuis les Ardennes

Nous vous proposons dès maintenant d'obtenir gratuitement et sans engagement un avis de faisabilité sans même quitter votre domicile des Ardennes. Il vous suffit de remplir le formulaire de simulation rachat de crédits et de valider. Vous recevrez rapidement votre résultat chez vous. L'intérêt étant de réduire au strict minimum les déplacements et les démarches, de pouvoir bénéficier d'une instruction de son dossier rapidement et dans le plus grand respect de la confidentialité.

Rachat de crédit Alpes Maritimes 6

Vous habitez en Alpes Maritimes (06) ? Découvrez les solutions de rachat de crédits en Alpes Maritimes avec Solutis, organisme spécialisé et expérimenté.

Comment obtenir un rachat de prêts depuis les Alpes Maritimes

Si vous habitez dans le département des Alpes Maritimes (06) et que vous souhaitez obtenir un rachat de crédits, vous avez plusieurs possibilités à votre portée :

  • Soit faire appel à votre propre banque
  • Soit faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé : Solutis

Certaines banques dans les Alpes Maritimes acceptent de renégocier la durée et le taux des crédits afin de permettre à son client d'optimiser ses remboursements. Cette option n'est pas systématique et reste au bon vouloir de la banque. La seconde solution est de faire appel à Solutis, véritable spécialiste du rachat de crédits qui en fait son coeur de métier.

Alpes Maritimes : votre rachat de crédit avec Solutis

Solutis est un intermédiaire bancaire de proposant le rachat de crédit sur toute la France, y compris dans le département des Alpes Maritimes. Son savoir-faire et sa notoriété grandissante en font un partenaire de confiance pour votre projet de regroupement de prêts. Avec Solutis, vous pouvez bénéficier d'un suivi personnalisé par le biais d'un seul interlocuteur et d'une simulation rachat de crédit gratuite en ligne. Contactez l'un des conseillers au 0800 860 860 (appel Gratuit depuis un poste fixe), vous obtiendrez des réponses concrètes à vos interrogations.

Rachat de crédit Aube 1

Réduisez vos mensualités dans l'Aube avec le rachat crédit Solutis, spécialiste du regroupement de prêts.

Rachat de crédit dans l'Aube

Vous habitez l'Aube et vous souhaitez regrouper vos crédits ? Choisissez Solutis, votre partenaire privilégié du rachat de crédits en France.

Solutis, c'est :

  • l'assurance d'une demande réellement prise en compte
  • des conseillers disponibles et prêts à répondre à vos questions
  • le respect de la confidentialité de vos informations
  • un professionnel reconnu pour son sérieux et son savoir-faire

Obtenez gratuitement votre simulation de rachat de crédit depuis l'Aube

Avec Solutis, vous n'êtes pas forcé de vous déplacer pour obtenir un avis de faisabilité. Vous pouvez réaliser votre simulation de rachat de crédits gratuitement et sans engagement sur notre site Internet. Il suffit de remplir le formulaire de simulation et de le valider, vous recevrez rapidement votre résultat.

Rachat de crédit Aude 2

Optez pour un crédit unique avec le rachat de crédits dans l'Aude (11).

Regrouper ses crédits depuis l'Aude

Le regroupement de prêts est une opération de crédits qui peut être réalisée à distance, que l'on habite dans l'Aude ou dans un autre département. On peut solliciter par le biais d'internet des entreprises spécialisées situées à plusieurs centaines de kilomètres et mener à terme son projet, sans contraintes. Cette mise en place dématérialisée est de plus en plus sollicitée par les emprunteurs qui souhaitent avant tout bénéficier des meilleures offres de regroupement pour leurs emprunts. Que l'opération concerne des prêts immobilier et/ou des prêts à la consommation, il est important de pouvoir accorder sa confiance à un organisme professionnel et expertisé.

Votre rachat de crédit dans l'Aude avec Solutis

Solutis fait partie des intermédiaires en opérations bancaires spécialisés dans le rachat de crédits. Le rôle de cet intermédiaire est de proposer des solutions aux emprunteurs qui en éprouvent le besoins. Les formules de Solutis s'adaptent à votre situation et vous permettent de réduire vos mensualités. Avec Solutis, il est inutile de vous déplacer depuis l'Aude pour obtenir un avis de faisabilité. Il vous suffit de compléter le formulaire de simulation en ligne afin d'obtenir un devis personnalisé. Après validation du formulaire, vous recevrez rapidement votre résultat chez vous, dans votre département de l'Aude.

 

Rachat de crédit Haute Garonne 2

Faites appel à Solutis pour réduire vos mensualités. Solutis est le spécialiste du rachat de crédit en Haute Garonne et vous proposera des solutions personnalisées.

Spécialiste du rachat de crédit Haute Garonne

Grâce à son savoir-faire et à son expérience, Solutis, intermédiaire bancaire, est rapidement devenue une référence en matière de solutions de rachat de crédit en France. Les conseillers experts de Solutis sont des spécialistes et sauront vous proposer à coup sûr des solutions adaptées à vos besoins. Regrouper ses crédits permet de réajuster le montant des ses mensualités par rapport à ses revenus actuels. Un changement de situation, une augmentation des charges ou une baisse de revenus peuvent entrainer un déséquilibre que le regroupement de prêts permet de minimiser.

Solutions de rachat de crédits en Haute Garonne.

Vous habitez en Haute Garonne et vous souhaitez obtenir un rachat de crédits ? Vous pouvez réaliser votre demande avec Solutis en remplissant le formulaire de simulation. C'est gratuit et sans engagement. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vos besoins financiers seront pris en compte et vous recevrez rapidement un avis de faisabilité.

Rachat de crédit Finistère 2

Regroupez vos crédits et réduisez vos mensualités avec Solutis, le intermédiaire bancaire spécialisé en rachat de credit dans le Finistère (29).

Spécialiste du rachat de crédit Finistère

Solutis est un intermédiaire en opérations bancaires spécialisé dans la mise en place de regroupement de crédits pour particuliers. Ce professionnel expérimenté propose des solutions adaptables sur toute la France et notamment dans le Finistère. Les solutions bancaires de rachat de credit proposées par Solutis s'adressent aussi bien aux locataires qu'aux propriétaires. Le regroupement de prêts est une opération bancaire ayant pour avantage de s'adapter aux besoins de l'emprunteur, tout repose sur l'expertise du conseiller financier qui se charge de la mise en place de ce financement.

Une expertise et un savoir-faire reconnu dans l'univers du rachat de crédit

Le rachat de crédit nécessite de faire appel à un professionnel tel que Solutis, la mission de l'intermédiaire bancaire est d'accompagner le ménage dans son projet et de lui trouver les meilleures solutions. Solutis accompagne chaque jour des ménages qui désirent regrouper leurs crédits et peut s'appuyer sur ses partenariats solides afin de proposer les meilleurs taux de rachat de crédit en vigueur.

Rachat de crédit Hauts de Seine 21

Bénéficiez de solutions sur mesure en faisant confiance à Solutis, intermédiaire financier spécialisé dans le regroupement de crédits dans les Hauts de Seine - Ile-De-France.

Spécialiste du rachat de crédits dans les Hauts de Seine

La mise en place d'un rachat de crédit implique de faire confiance à un organisme professionnel, l'intermédiaire bancaire en regroupement de prêts. La mission de cet intermédiaire en opérations bancaires est d'étudier la faisabilité du projet de rachat de crédits d'un emprunteur et de lui proposer des solutions de financement adaptées. Solutis le spécialiste qu'il vous faut pour votre projet. Le regroupement de prêts permet aux emprunteurs de réajuster leurs mensualités en fonction de leur capacité réelle de remboursement. Dans certaines situations, le rachat de prêts s'avère être la solution la plus adaptée pour un nouveau projet comme l'achat d'une voiture, la réalisation de travaux dans un bien immobilier situé dans les Hauts de Seine ou encore la nécessité de financer un besoin personnel. Plutôt que de cumuler les mensualités, ce financement propose de les rassembler en une seule, qui sera mieux adaptée aux besoins de l'emprunteur.

Rachat de crédits Hauts de Seine : étude gratuite en ligne

Vous avez la possibilité avec Solutis de bénéficier gratuitement d'une étude pour votre projet de rachat de crédits depuis les Hauts de Seine. Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne puis de le valider, vous recevrez rapidement votre résultat personnalisé.

Rachat de crédit Cote d'Or 1

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédit Cote d'Or (21), solution proposée par Solutis votre spécialiste du rachat de crédit.

Rachat de crédit, Côte-d'Or (21)

Solutis est un intermédiaire bancaire de rachat de crédit expérimenté proposant ses services de rachat de prêts sur toute la France, y compris dans le département de la Côte d'Or. Les services de Solutis sont disponible en ligne via le site Internet, par téléphone au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe) et par courrier. Si vous habitez le département de la Cote d'Or, vous avez la possibilité de faire appel à Solutis pour votre projet de rachat de crédit. L'intérêt de cette opération est de réajuster le montant des mensualités de l'emprunteur pour lui permettre de rembourser une seule échéance réduite, adaptée à ses capacités financières.

Regroupement de crédits Côte d'Or, simulation en ligne

Avant de vous lancer dans votre projet de rachat de prêts, nous vous invitons fortement à réaliser sur notre site Internet une simulation rachat crédit gratuitement et sans engagement. Vous serez ainsi rapidement informé de la faisabilité de votre projet de regroupement de crédits.

Rachat de crédit Corse du Sud 1

Rééquilibrez vos finances avec le rachat de crédits Solutis, mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement spécialisé en rachat de prêt Corse du Sud.

Rachat de crédits depuis la Corse du Sud

Vous habitez en Corse du Sud et vous cherchez un organisme pour regrouper vos crédits ? Solutis est le spécialiste qu'il vous faut. Grâce à sa forte expérience dans le rachat de crédit, Solutis est devenu au fil des années une référence en matière de rachat de prêts et de solutions surendettement. Avec Solutis, vous bénéficiez de conseils avisés et d'une réelle compréhension de vos besoins en matière de financement.

Simuler un rachat de crédits en Corse du Sud

Vous avez la possibilité de simuler gratuitement en ligne votre propre rachat de crédits. Il suffit de remplir le formulaire de simulation en ligne et de le valider. Après validation, celui-ci est automatiquement envoyé à nos conseillers experts qui procèdent à une analyse et vous renvoient le résultat dans les plus brefs délais.

Rachat de crédit Bas Rhin 3

Découvrez Solutis, votre spécialiste du rachat de crédit pour le Bas-Rhin (67) en Alsace.

Regroupement de crédits dans le Bas-Rhin (67)

Réaliser un regroupement de crédits, c'est opter pour un prêt unique comprenant :

  • 1 seule mensualité
  • 1 taux renégocié
  • 1 durée de remboursement rééchelonnée
Le rachat de crédits permet de mieux structurer son budget et notamment de diminuer ses charges mensuelles de crédits. La plupart des emprunteurs ayant recours au regroupement de prêts profitent de l'opération pour faire racheter leur prêts immobiliers et/ou leurs prêts à la consommation et ajoutent au financement un montant dédié à un nouveau projet.

En savoir plus sur le Bas-Rhin

Le Bas Rhin se situe à l'est de la France dans la région Alsace. La poste attribue à ce département le code 67. Il s'agit du dernier département français à avoir conservé le terme « bas » dans son nom. La préfecture du Bas-Rhin est la ville de Strasbourg. Les sous-préfectures du Bas-Rhin sont respectivement : Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat et Wissembourg.

Rachat de crédit Bouches du Rhône 10

Faites confiance à Solutis, votre expert en rachat de crédits dans les Bouches-du-Rhône (13), PACA.

Tout savoir sur le rachat de crédits dans les Bouches-du-Rhône

Un regroupement de crédits, c'est avant tout une opération financière permettant de réduire les mensualités d'une emprunteur.

Pour cela le professionnel intervient sur trois points importants des différents emprunts :

  • Leurs durées
  • Leurs taux
  • Leurs mensualités

En renégociant chacun des taux et en rééchelonnant la durée de remboursement, l'organisme diminue le montant de la mensualité. Le nouvel emprunt est ainsi mieux adapté à la capacité de remboursement du ménage.

Solutis, un organisme de choix pour réaliser un regroupement de prêts dans les Bouches du Rhône

L'intermédiaire bancaire Solutis fait partie des organismes les plus expérimentés en matière de solutions de financement de crédits en France. Ce professionnel vous propose ses services d'expert en rachat de crédits dans les Bouches du Rhône. Une équipe de conseillers répondra à vos questions et vous proposera des solutions personnalisées. Le site web de solutis vous donne également la possibilité de réaliser votre propre simulation gratuitement et sans contrainte d'engagement.

Rachat de crédit Calvados 1

Découvrez les solutions de rachat de crédit dans le Calvados vous permettant de réduire vos mensualités de prêts.

Regrouper ses crédits dans le Cavados (14)

Vous habitez le département du Calvados et vous aimeriez optimiser votre budget ? Des solutions de rachat de crédit existent et vous permettent de réduire vos mensualités grâce à un prêt unique.

Le principe est simple, un organisme de rachat de prêt rassemble vos prêts en cours puis les remplace par un seul crédit comprenant :

  • 1 taux unique
  • 1 durée de remboursement rééchelonnée
  • 1 mensualité plus faible

Intermédiaires bancaires en rachat de crédits : Calvados

La mise en place d'un regroupement d'emprunt nécessite de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé. Solutis fait partie des IOB les plus expérimentés en France et propose ses services sur l'ensemble de la région Basse Normandie, y compris le Calvados. Depuis votre domicile, vous avez la possibilité de bénéficier des conseils avisés des conseillers Solutis ou même réaliser votre propre simulation de rachat de crédits en ligne.

Rachat de crédit Charente 1

Découvrez Solutis, votre spécialiste du rachat de crédit en Charente (16) en région Poitou Charentes et optez pour une mensualité réduite.

Organisme de rachat de crédit en Charente

Solutis est un spécialiste des solutions de regroupement de prêts et propose ses services à tous les emprunteurs : propriétaires comme locataires. Intervenant sur toute la France, Solutis propose aussi ses solutions de rachat de crédits en Charente. Ces formules permettent de réunir plusieurs emprunts en un seul et de réduire le montant des mensualités. A chaque situation il existe de solutions et Solutis est à vos côtés pour vous conseiller dans la gestion de vos finances.

Demande de rachat de crédit depuis la Charente

Avec Solutis, vous ne perdez pas de temps dans des déplacements inutiles depuis le département de la Charente, vous avez la possibilités d'obtenir rapidement en ligne un avis de faisabilité. Il suffit de remplir le formulaire de simulation rachat de pret et de le valider. Vous recevrez rapidement votre résultat chez vous, en Charente. Il est important de préciser que la simulation proposée par Solutis est totalement gratuite et ne vous engage en rien.

Rachat de crédit Charente Maritime 1

Réduisez vos mensualités avec Solutis, spécialiste du rachat de crédit en Charente Maritime (17).

IOB en rachat de crédits Charente Maritime

Réaliser un regroupement de crédits nécessite de faire appel à un spécialiste, le courtier en refinancement d'emprunt. Le rôle de ce professionnel est de conseiller l'emprunteur sur la gestion de ses finances et trouver des solutions efficaces qui lui permettront d'optimiser son budget. Si vous habitez en Charente Maritime, vous avez la possibilité de faire appel à un véritable professionnel des formules de rachat de crédits : Solutis. Grâce à son expérience et à ses partenariats, Solutis vous proposera un service de qualité et vous fera bénéficier des meilleurs taux en vigueur.

Simulation de rachat de prêt Charente-Maritime

Vous avez la possibilité de réaliser dès maintenant une simulation de rachat de crédits gratuitement en ligne. Il suffit de se rendre sur le formulaire de simulation et de le compléter. Après validation, vous recevrez dans les plus brefs délais un avis de faisabilité personnalisé. Les conseillers Solutis sont également à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Rachat de crédit Cher 1

Découvrez les solutions de rachat de crédit dans le Cher - département 18 en région Centre.

Solutions de rachat de crédit dans le Cher (18)

Le regroupement de crédit permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul prêt, mieux adapté à la situation financière de l'emprunteur. Une accumulation de crédits est vite arrivée et le rachat de crédit Cher est une solution permettant de rééquilibrer le budget d'un ménage habitant dans le département du Cher. Sa mise en place nécessite de faire appel à un organisme spécialisé dans le rachat de crédits.

Intermédiaire Bancaire de rachat de prêt dans le Cher

Solutis est un spécialiste des solutions de regroupement de prêts et apporte son expérience à chaque emprunteur du Cher désirant regrouper ses crédits. Grâce à ses partenariats solides avec les établissements de prêts en France, Solutis a la possibilité de proposer les meilleurs taux en vigueur pour chacun de ses clients. Solutis propose une simulation gratuite à tout internaute désirant obtenir rapidement un avis de faisabilité sans avoir besoin de se déplacer.

Rachat de crédit Corrèze 1

Optez pour une mensualité unique et allégée avec le rachat de crédit Correze (19) en région Limousin.

Regrouper ses prêts en Corrèze, comment ça se passe ?

Avec Solutis vous avez la possibilité de réaliser votre projet de rachat de crédit en ligne depuis la Correze. Il est inutile de vous déplacer et de perdre du temps dans les transports puisque tout a été mis en oeuvre afin de vous faire gagner du temps lors de la mise en place du rachat de crédit. Vous avez la possibilité de réaliser gratuitement en ligne une simulation de rachat de credit, elle vous permettra d'avoir un avis de faisabilité concernant votre regroupement de prêts.

Solutions de rachat de crédits proposées par Solutis, courtier intervenant en Correze

En fonction de votre situation financière, Solutis vous proposera une solution adaptée à vos besoins et vous permettant de réduire vos mensualités. Que ce soit pour un rachat de crédit immobilier ou consommation, Solutis dispose de relations solides avec ses partenaires bancaires permettant ainsi de vous proposer les meilleurs taux en vigueur. Que vous soyez propriétaire, locataire, fonctionnaire, retraité, profession libérale, cadre, ouvrier, etc... en Corrèze, vous avez la possibilité de bénéficier de l'expérience de Solutis dans le rachat de crédit.

Rachat de crédit Côtes d'Armor 1

Optimisez votre budget en réalisant un rachat de crédit Cotes d'Armor en Bretagne avec Solutis, votre spécialiste en regroupement de crédits.

Spécialiste du rachat crédits Cotes d'Armor

Solutis est un intermédiaire bancaire professionnel des solutions de rachat de crédits. Son expérience, son professionnalisme et son sérieux font de cet IOB un partenaire idéal pour votre projet de regroupement de prêts. Avec Solutis, chaque client bénéficie d'un suivi personnalisé, prenant réellement en compte ses besoins. De plus, ce spécialiste travaille avec les principaux établissements de crédits, ce qui lui permet de bénéficier des meilleurs taux de rachat de crédit en vigueur.

Regroupement de prêts en Côte Armor - simulation en ligne

Vous habitez dans le département des Côtes d'Armor et vous souhaitez obtenir rapidement un avis de faisabilité ? Vous pouvez dès maintenant essayer la simulation Solutis. Cette simulation rachat de crédit permet de prévisualiser les effets d'un regroupement de prêts gratuitement et sans contrainte d'engagement. Pour obtenir des réponses plus précises, vous pouvez contacter un conseiller Solutis en composant le 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Rachat de crédit Deux Sèvres 1

Découvrez Solutis, le spécialiste du rachat de crédits Deux Sèvres (79) et réduisez vos mensualités.

Intermédiaires Bancaires en rachat de prêts dans les Deux Sèvres

Pour obtenir un rachat de prêts, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Faire appel à votre propre banque
  • Faire appel à un intermédiaire bancaire

Dans les deux cas, le rachat de crédit nécessite une étude approfondie par un professionnel et la mise en place d'une solution personnalisée. Solutis est un IOB en solutions de regroupement de prêts et vous apporte son expertise pour votre projet de financement.

Simulateur rachat crédit Deux Sèvres

Sur le site de Solutis.fr se trouve un formulaire de simulation rachat de crédit permettant à chacun d'obtenir rapidement un avis de faisabilité. La simulation est totalement gratuite et sans engagement. Si vous le souhaitez, les conseillers sont à votre disposition au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe) afin de répondre à toutes vos questions.

Rachat de crédit Doubs 1

Réduisez vos mensualités avec une opération de rachat de crédit Doubs (25), solution de regroupement de crédits en Franche Comté.

Les IOB et banque de rachat de crédit dans le Doubs

Réaliser un rachat de crédit nécessite de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé dans ce domaine d'activité et proposant ses services dans le département du Doubs. Solutis fait partie des IOB intervenants sur la totalité du territoire Français et notamment dans le Doubs en Franche Comté. Avec Solutis, chaque emprunteur dispose d'un suivi personnalisé lui permettant d'obtenir des réponses précises à ses interrogations. Ses besoins sont réellement pris en compte afin de mettre en place un rachat de prêts adapté et efficace.

Simulation de regroupement de crédit Doubs

Chaque internaute peut dès maintenant réaliser une simulation sur le site de Solutis, cette simulation est proposée gratuitement et sans engagement. Ce formulaire en ligne permet d'obtenir dans un délai plutôt court un avis de faisabilité personnalisé. C'est un très bon moyen de prévisualiser les effets d'un rachat de crédit sur ses propres finances.

Rachat de crédit Drôme 3

Optimisez votre budget en réalisant un rachat de crédit Drome (26 - Rhône Alpes) avec Solutis, mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement spécialisé en regroupement de crédits.

Intermédiaire bancaires en rachat crédits dans la Drome

La mise en place d'un regroupement de crédits nécessite les conseils d'un expert : l'intermédiaire bancaire en rachat de prêt. Ce spécialiste a pour mission de vérifier la faisabilité du projet d'un emprunteur et de le conseiller sur les solutions à mettre en place. Il peut ainsi compter sur ses nombreux partenariats bancaires afin de proposer des solutions de rachat de crédit aux meilleurs taux en vigueur.

Simulation de rachat de prêt gratuite avec Solutis

Réaliser un rachat de crédit implique une étude sérieuse et approfondie de la situation de l'emprunteur. Solutis propose gratuitement une étude de faisabilité à tous ses clients. Il est également possible de réaliser sans engagement une simulation rachat de crédit en ligne. Il suffit de remplir le formulaire de simulation et de le valider, le résultat vous sera communiqué rapidement.

Rachat crédit Essonne 8

Réduisez vos mensualités en réalisant un rachat de crédits dans l'Essonne avec Solutis, spécialiste en regroupement de prêts.

Rachat crédit Eure 1

Faites confiance à Solutis, votre spécialiste des solutions de regroupement de crédits dans le département de l'Eure (27).

Rachat crédit Hérault 3

Restructurez vos finances avec Solutis, votre expert du rachat de crédit dans le département de l'Hérault (34).

Rachat crédit Eure et Loir 2

Solutis, le spécialiste des offres de regroupement de crédits dans le département de l'Eure et Loir (Centre).

Rachat credit Gard 2

Réduisez vos mensualités en optant pour le rachat de credit avec Solutis, organisme spécialisé dans le regroupement de crédits dans le Gard (30).

Rachat credit Gironde 4

Vous habitez en Gironde et vous souhaitez obtenir un rachat de crédit ? Faites appel à Solutis, votre intermédiaire bancaire spécialisé dans le regroupement de crédits en Gironde (33).

Rachat credit Hautes Alpes 1

Réduisez vos mensualités en faisant appel à Solutis, intermédiaire financier en rachat de credit dans les Hautes Alpes.

Rachat credit Indre et Loire 2

Réduisez de manière efficace vos mensualités en faisant confiance à Solutis l’expert du rachat de crédit dans le département de l’Indre et Loire (37 - Centre).

Rachat crédit Haute Savoie 3

Réduisez vos mensualités de crédits en faisant confiance à Solutis, votre intermédiaire bancaire spécialisé dans le rachat de crédit en Haute Savoie.

Rachat credit Isère 3

Optez pour un crédit unique à mensualité réduite en faisant confiance à Solutis l’expert du rachat de crédit en Isère (38 - Rhône-Alpes).

Rachat credit Landes 1

Diminuez le montant de vos mensualités en optant pour le rachat de credit Landes (40 – Aquitaine) avec Solutis.

Rachat credit Hautes Pyrénées 1

Vous souhaitez réduire vos mensualités de crédits ? Faites confiance à Solutis, intermédiaire bancaire en rachat de crédit dans les Hautes Pyrénées.

Rachat credit Loire 3

Solutis, votre expert en matière de regroupement de crédits dans le département de la Loire (42) en région Rhône Alpes.

Rachat credit Haute Vienne 1

Faites confiance à Solutis pour votre projet de rachat de crédits, organisme expérimenté dans les solutions de rachat de crédits en Haute Vienne.

Rachat credit Loiret 1

Optez pour le regroupement de crédit avec Solutis, l'expert des solutions de rachat de crédit dans le Loiret (45) en région Centre.

Rachat credit Haut Rhin 2

Réorganisez votre budget en optant pour le rachat de credit avec Solutis, le spécialiste du regroupement de crédits dans le Haut Rhin - Alsace.

Rachat credit Loire Atlantique 4

Découvrez comment alléger vos échéances de prêts avec Solutis, spécialiste du rachat de crédit en Loire Atlantique (44).

Rachat crédit Loir et Cher 1

Faites appel à Solutis pour réduire vos mensualités, le seul spécialiste du rachat de credit en Loir et Cher (41), région du Centre.

Rachat credit Lot et Garonne 1

Allégez vos mensualités de crédits avec Solutis, mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement spécialisé dans le rachat de crédit en Lot et Garonne (47) dans la région Aquitaine.

Rachat credit Manche 1

Allégez efficacement vos mensualités avec SOLUTIS, professionnel du rachat de credit dans la Manche (50) – Basse Normandie.

Rachat credit Ille et Vilaine 2

Réorganisez efficacement vos finances avec Solutis, expert en solutions de rachat de prêts dans le département de l'Ille et Vilaine (35 - Bretagne).

Rachat crédit Maine et Loire 2

Faites confiance à Solutis pour votre projet de regroupement de crédits, l’expert du rachat de crédit en Maine et Loire (49), région du Pays de la Loire.

Rachat credit Indre 1

Réduisez fortement vos mensualités en optant pour le rachat de crédit avec Solutis, intermédiaire bancaire en regroupement de crédits dans le département de l’Indre (36 - Centre).

Rachat credit Marne 2

Découvrez les solutions de regroupement de crédits avec Solutis, votre spécialiste du rachat de crédit dans la Marne 51 (Champagne Ardenne).

Rachat credit Mayenne 1

Découvrez comment réorganiser votre budget avec Solutis, expert du rachat de crédits en Mayenne (53) dans le Pays de la Loire.

Rachat credit Meurthe et Moselle 2

Faites confiance à Solutis pour votre regroupement de crédits, le spécialiste en Meurthe et Moselle (54) - Lorraine.

Rachat credit Morbihan 2

Besoin d'un professionnel pour regrouper vos crédits ? Faites appel à Solutis, intermédiaire bancaire expertisé en regroupement de crédits dans le Morbihan (56), région Bretagne.

Rachat credit Moselle 2

Allégez le montant de vos mensualités avec SOLUTIS, expert du rachat de crédit en Moselle (57) - Lorraine.

Rachat credit Nièvre 1

Découvrez comment alléger vos mensualités avec Solutis, le spécialiste du regroupement de crédits dans la Nièvre (58) en Bourgogne.

Rachat credit Nord 11

Allégez vos mensualités avec Solutis, le spécialiste du rachat de crédit dans le Nord (59).

Rachat credit Oise 3

Allégez vos mensualités de crédits avec Solutis, le spécialiste du rachat de prêts dans l’Oise (60) en Picardie.

Rachat credit Pas de Calais 5

Découvrez comment alléger vos remboursements avec Solutis, le spécialiste du rachat de crédit dans le Pas de Calais (62) en région Nord Pas de Calais.

Rachat credit Puy de Dôme 1

Réaménagez  votre budget avec Solutis, le spécialiste du rachat de crédit dans le Puy-de-Dôme (63) en région Auvergne.

Rachat credit Pyrénées Atlantiques 3

Rééchelonnez vos remboursements avec Solutis, l’expert du regroupement de crédit dans le Pyrénées Atlantiques (64) en région Aquitaine.

Rachat credit Pyrénées Orientales 1

Réajustez vos remboursements en fonction de votre situation avec Solutis, expert du rachat de crédit dans les Pyrénées-Orientales (66).

Rachat crédit Rhône 8

Réorganisez durablement vos remboursements de prêts avec SOLUTIS, la référence du rachat de credit dans le Rhône (69) en région Rhône Alpes.

Rachat credit Saône et Loire 2

Découvrez comment réduire vos mensualités avec le rachat de crédit en Saône-et-Loire (71) de SOLUTIS.

Rachat credit Sarthe 1

Découvrez comment rééchelonner la durée de remboursement de vos crédits en cours avec Solutis, expert du rachat de crédit dans la Sarthe.

Rachat credit Savoie 1

Allégez vos mensualités en privilégiant le rachat de crédit avec Solutis, intermédiaire bancaire en opérations de regroupement de crédits en Savoie.

Rachat credit Seine et Marne 4

Redonnez du souffle à votre budget avec Solutis, le spécialiste du rachat de crédit en Seine-et-Marne (77), région Ile de France.

Rachat credit Seine Maritime 3

Découvrez comment alléger vos mensualités de prêts avec Solutis, expert du regroupement de crédit en Seine-Maritime (76), région Haute Normandie.

Rachat credit Seine Saint Denis 23

Regrouper ses crédits en Seine Saint Denis avec SOLUTIS, la référence du rachat de crédit en Ile de France.

Rachat credit Somme 3

Regrouper ses emprunts permet de réduire ses mensualités de crédits, Solutis vous explique comment obtenir un rachat de crédit depuis la Somme.

Rachat credit Tarn 2

Bénéficiez des meilleures offres de regroupement de crédits avec Solutis, expert du rachat de crédit dans le Tarn (81) en Midi Pyrénées.

Rachat credit Tarn et Garonne 1

Découvrez comment réduire vos mensualités de prêts avec Solutis, expert du rachat de crédit dans le Tarn et Garonne en région Midi-Pyrénées.

Rachat credit Territoire de Belfort 1

Réduisez vos mensualités avec Solutis, l’organisme de rachat de crédit de référence sur le territoire de Belfort.

Rachat credit Val de Marne 14

Affinez votre budget avec Solutis, spécialiste du rachat de crédit dans le Val-de-Marne (94) en région Ile de France.

Rachat credit Val d’Oise 6

Trop de mensualités ? Regroupez-les avec Solutis, le spécialiste du rachat de crédit dans le Val d’Oise (95) en région Ile de France.

Rachat credit Var 7

Réadaptez vos charges à vos revenus avec Solutis, spécialiste du regroupement de crédit dans le Var (83) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Rachat crédit Vaucluse 1

Réorganisez efficacement la gestion de vos finances avec Solutis, votre spécialiste en regroupement de crédit dans le Vaucluse (84) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Rachat credit Vienne 2

Réorganisez efficacement et sereinement la gestion de votre budget avec Solutis, le spécialiste du regroupement de crédit à Vienne (86) en région Poitou-Charentes.

Rachat crédit Vosges 1

Remboursez différemment vos crédits en les regroupant en un seul prêt adapté avec Solutis, votre spécialiste du regroupement de crédits dans le département des Vosges (88) en région Lorraine.

Rachat crédit Yonne 1

Réorganisez efficacement la gestion de vos finances avec Solutis, le spécialiste du regroupement de crédit dans l’Yonne (89) dans la région Bourgogne.

Rachat crédit Yvelines 7

Optez pour un seul crédit avec Solutis, votre intermédiaire bancaire spécialisé en regroupement de crédit dans les Yvelines (78) en région Île-de-France.

Rachat de crédit DOM 5

Les ménages résidant au sein des départements d’outre-mer (DOM) peuvent recourir au regroupement de crédits afin de renégocier leurs taux et/ou réduire leurs mensualités, des offres métropolitaines qui s’appliquent à leurs besoins et à leurs situations.

Faire racheter ses crédits dans les DOM

Habiter dans les DOM n’est pas une contrainte dans le cadre d’un rachat de crédits puisque la plupart des établissements de crédits proposent des solutions de financement adaptées, que l’emprunteur soit propriétaire ou locataire. En effet, les banques spécialisées dans le regroupement de crédits acceptent sans aucune distinction les dossiers établis par des Français résidant dans les DOM.

L’intérêt du rachat de prêts est de pouvoir rassembler plusieurs emprunts en un seul, renégociant ainsi les taux et allégeant la mensualité. Il est possible dans certains cas d’inclure un montant affecté au nouveau projet.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Les critères spécifiques au rachat de prêts dans les DOM

Si la distance n’est aucunement un frein à une demande de rachat de prêts pour les habitants des DOM, il existe cependant des critères spécifiques aux ménages habitant ces départements. En fonction de la situation de l’emprunteur et de ses besoins, il peut y avoir des limites sur le montant accordé et sur la durée (en fonction des établissements de crédits partenaires).

Autre point important, certains établissements imposent systématiquement une cession sur salaire lors d’un regroupement d’emprunts, tout dépend du type de contrat (CDI, salarié du privé, fonctionnaire, etc…). Autrement, il est tout à faire possible d’obtenir un rachat de prêts à la consommation ou immobilier avec ou sans garantie hypothécaire.

Solutis, partenaires des DOM

Solutis est depuis de nombreuses années une référence sur le marché du rachat de crédit en France. Grâce à ses partenariats solides, Solutis est en mesure de proposer à ses clients résidant dans les Départements d’Outre-Mer des solutions sur mesure, répondant à leurs besoins financiers.

Pour cela, un simulateur est à la disposition de tout emprunteur souhaitant obtenir une première estimation de mensualité réduite. Il suffit de renseigner le montant total des crédits à racheter, de renseigner le montant de l’éventuel nouveau projet puis de simuler. Après validation, le résultat est immédiat. Cette approche estimative doit cependant être confirmée par une demande de rachat de prêts en ligne, c’est sans engagement.

Lexique financier 0

Solutis met à votre disposition un lexique complet vous permettant de mieux comprendre le langage financier et bancaire.

Un lexique financier pour mieux comprendre

Ce lexique propose des définitions très précises sur les termes qui composent l'univers de la finance. Ce secteur de l'économie utilise bien souvent des termes spécifiques, propres aux différentes activités de la finance, à savoir les investissements, la banque, la bourse ou encore la législation financière.

Chacun des termes du glossaire ont été soigneusement rédigés pour proposer la meilleure définition possible aux internautes. Les équipes Solutis mettent tout en oeuvre afin de compléter et d'enrichir ce lexique de définitions.

Un lexique rachat de crédit et prêts

Ce lexique comporte un grand nombre de définitions en rapport avec le rachat de crédit et le crédit, tout simplement parce qu'il s'agit du coeur de métier de Solutis. La mise en place d'un crédit immobilier, d'un crédit à la consommation ou d'un regroupement de crédits impliquent bien souvent de faire allusion à des termes techniques, ces termes sont définis au sein du lexique financier, ce qui permet d'appréhender dans de meilleures conditions une opération de financement.

A savoir que l'ensemble des conseillers Solutis sont en mesure de vous guider et de vous expliquer les termes qui vous sont inconnus, ceci dans un souci de transparence.

A 13

Découvrez la définition commençant par la lettre "A" du lexique de Solutis.

B 3

Découvrez la définition commençant par la lettre "B" du lexique de Solutis.

C 36

Découvrez la définition commençant par la lettre "C" du lexique de Solutis.

D 20

Découvrez la définition commençant par la lettre "D" du lexique de Solutis.

E 4

Découvrez la définition commençant par la lettre "E" du lexique de Solutis.

F 7

Découvrez la définition commençant par la lettre "F" du lexique de Solutis.

G 8

Découvrez la définition commençant par la lettre "G" du lexique de Solutis.

H 1

Découvrez la définition commençant par la lettre "H" du lexique de Solutis.

I 7

Découvrez la définition commençant par la lettre "I" du lexique de Solutis.

L 7

Découvrez la définition commençant par la lettre "L" du lexique de Solutis.

M 12

Découvrez la définition commençant par la lettre "M" du lexique de Solutis.

N 3

Découvrez la définition commençant par la lettre "N" du lexique de Solutis.

O 6

Découvrez la définition commençant par la lettre "O" du lexique de Solutis.

P 30

Découvrez la définition commençant par la lettre "P" du lexique de Solutis.

Q 1

Découvrez la définition commençant par la lettre "Q" du lexique de Solutis.

R 13

Découvrez la définition commençant par la lettre "R" du lexique de Solutis.

S 10

Découvrez la définition commençant par la lettre "S" du lexique de Solutis.

T 10

Découvrez la définition commençant par la lettre "T" du lexique de Solutis.

U 1

Découvrez la définition commençant par la lettre "U" du lexique de Solutis.

V 8

Découvrez la définition commençant par la lettre "V" du lexique de Solutis.

Exemples 3

Il s'agit de trois exemples réels, c'est à dire des emprunteur ayant fait appel à Solutis pour faire racheter leurs crédits. Ces emprunteurs ont établi une demande de rachat de prêts sur le site internet Solutis.fr en remplissant le formulaire de demande. Un conseiller financier a aussitôt analysé leur demande de rachat de crédit en prenant soin de vérifier leurs différentes besoins et leur capacité de remboursement. Cette étude a donné lieu à l'envoi de plusieurs propositions parmi lesquelles les emprunteurs ont effectué un choix. Après signature du contrat de rachat de prêts, les fonds ont été débloqués pour rembourser les anciens crédits et mettre en place la nouvelle mensualité réduite. Chaque exemple est présenté dans le plus grand respect de la confidentialité des emprunteurs et dans le plus grand respect de la législation sur le regroupement de crédits.

FAQ crédit et rachat de crédit 68

Vos questions sur le crédit immobilier, le crédit à la consommation et le rachat de crédit restent sans réponses ? La FAQ Solutis est à votre disposition afin d'apporter les réponses à vos questions.

Solutions rachat de crédit 3

Découvrez les solutions de rachat de crédits avec Solutis : Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB) reconnu pour son sérieux et son professionnalisme en France.

Solutions rachat de crédits : l'expertise Solutis

La mise en place d'un rachat de crédits ne repose pas sur le même principe qu'un prêt classique. Les solutions de rachats de prêts sont adaptables et nécessitent une étude beaucoup plus approfondie. De plus, il faut mettre en place un dossier de financement en respectant les normes (en perpétuelle évolution) des établissements de crédits (partenaires de Solutis) afin d'obtenir un accord. Solutis vous apporte son expertise dans la mise en place de ce dossier de rachat de crédits, votre conseiller unique a pour mission de mettre toutes les chances de votre côté afin d'obtenir votre financement.

Concrètement, il convient d'établir une demande de regroupement de crédit auprès du service d'étude de Solutis. Après confirmation d'enregistrement de la demande (via formulaire internet ou téléphone), celle-ci est étudiée dans un délai de 24H ouvrées par un conseiller spécialisé. Ce dernier peut se prononcer sur la faisabilité du financement en proposant une, voire plusieurs offres de rachat de crédit conso ou de rachat de crédit immo.

Rachat de crédit immobilier 27

Réduisez vos mensualités en optant pour le rachat de crédits immobilier, une opération permettant de faire racheter ses encours immobiliers et de financer, si besoin, un nouveau projet.

Le fonctionnement du rachat de prêt immobilier

Le rachat de crédit immobilier consiste à rassembler un voire plusieurs prêts immobiliers et consommation en un seul. La durée est rééchelonnée et le montant de la mensualité est réduit. Ce financement peut concerner une partie des crédits (partiel) ou la totalité des emprunts du ménage (total). Les emprunteurs associent bien souvent cette opération à la renégociation de prêt immobilier, le principe semble le même sauf que le regroupement de prêts permet d'inclure plusieurs crédits. Contrairement aux idées reçues, on ne parle pas de refinancement de prêt immobilier car ce terme ne désigne aucunement une opération de crédit.

Rachat de crédit immobilier

Il est possible d'ajouter à ce financement immobilier un éventuel découvert bancaire et un montant dédié à un nouveau financement (facultatif). Ce projet peut tout aussi bien concerner le bien immobilier (travaux, aménagement) que l'achat d'un véhicule ou encore un bien de consommation. Il est important de noter que l'ajout d'un montant supplémentaire et l'allongement de la durée de remboursement peuvent entrainer une majoration du coût total du crédit (voir le coût d'un rachat de crédit immobilier). Selon la législation Française, on utilise le terme de rachat de prêt immobilier lorsque la part des prêts immobiliers à racheter est supérieure ou égale à 60% par rapport aux sommes totales à racheter. En dessous des 60%, c'est un rachat de crédit à la consommation. Pour compléter votre lecture, voir l'article du gouvernement sur la renégociation et le rachat de prêt immo.

Calcul de rachat de prêt immobilier : le simulateur gratuit

Le simulateur gratuit et sans engagement permet de pré-visualiser le montant de sa future mensualité réduite dans le cadre d'un regroupement de prêt immobilier. Il suffit de renseigner les champs demandés puis de valider la saisie. Seule une étude approfondie permettra de valider le montant de cette estimation.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédits immobilier : la mise en place

La première étape lors d'un projet de rachat d'un emprunt immobilier est la demande en ligne. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement. La plupart des emprunteurs ont recours à un formulaire en ligne, lequel permet de renseigner toutes les informations relatives à la situation de l'emprunteur, c'est à dire le montant de ses crédits à racheter, ses revenus, sa situation familiale ainsi que ses coordonnées.

A réception de la demande de rachat de prêts immobilier, un conseiller étudie la faisabilité du projet avec les informations en sa possession. Dès lors que la faisabilité est confirmée, l'instruction du dossier est lancée. Tous les justificatifs nécessaires au rachat sont rassemblés pour constituer le dossier et le transmettre pour avis définitif. Cet avis est généralement prononcé par un service d'analyse uniquement dédié à cette mission.

Après accord du dossier, le déblocage des fonds a lieu. Le nouveau prêteur se charge de rembourser le ou le(s) ancien(s) créancier(s) en adressant un chèque ou en procédant à un virement; La mensualité du rachat de crédit immobilier prend effet à partir du mois suivant. Une étape fondamentale vient se greffer entre la décision et le déblocage des fonds, c'est le passage chez le notaire dans le cadre d'une garantie par hypothèque.

Voir un exemple de rachat de prêts immobilier.

Meilleurs taux de crédit immobilier et rachat de crédit en vigueur

Voici les meilleurs taux en crédit immobilier, en rachat de prêt immobilier et en rachat de prêts à la consommation.

Crédit Taux
Crédit immobilier (TAUX MOYEN) 1,56%*
Rachat de crédit immobilier 1,70%**
Rachat de crédit consommation 2,55%**

* Taux moyen relevé par l'Observatoire Crédit Logement.

** A partir de. Taux actuels proposés chez les établissements de crédits partenaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement. Taux le plus bas en fonction du profil de l'emprunteur.

Comment obtenir les meilleurs taux ?

Deux opérations se distinguent concrètement, le rachat de crédit immobilier dont l’objectif est de renégocier le taux avec une nouvelle banque pour réduire le montant des intérêts à payer (sachant que des pénalités de remboursement peuvent être demandées, à hauteur de 3% du capital restant dû) et le regroupement de prêts immobilier dont l’objectif est de réduire le montant des mensualités, mais qui permet également d’obtenir un meilleur taux que le prêt initial, suivant le prêteur et les conditions actuelles. Bon à savoir : le refinancement de prêt immobilier ne désigne aucune opération bancaire, le terme « refinancement » désigne les emprunts que réalisent les banques françaises auprès de la Banque Centrale Européenne.

L’obtention des meilleurs taux passe idéalement par une prospection auprès d’établissements spécialisés, c’est-à-dire les intermédiaires de banques, les banques de détails et dans certains cas, les établissements de crédit eux-mêmes. Un comparatif des taux est recommandé mais il convient surtout de comparer le coût total restant dû. C’est le montant total que devra rembourser l’emprunteur et suivant la durée ou le montant du rachat, une différence de taux peut avoir un impact plus ou moins fort. Le taux du crédit immobilier ou du rachat de crédit immobilier n’est pas le seul à prendre en compte, il ne faut pas oublier le taux de l’assurance qui peut représenter une part importante du financement.

Pourquoi faire racheter un prêt immobilier ?

Emprunt immobilier

L’accumulation de mensualité peut entrainer des difficultés de gestion des dépenses chaque mois et l’arrivée d’un imprévu financier peut compromettre l’équilibre financier d’un ménage, notamment lorsqu’il y a des emprunts immobiliers et des prêts à la consommation. L’opération permet de faire racheter son crédit immobilier ainsi que les emprunts à la consommation, ce qui facilite le rééchelonnement de la durée du crédit et donc la réduction de la mensualité.

Les propriétaires doivent également faire face à des dépenses plus lourdes que des locataires (imposition foncière, entretien du bien en résidence principale comme en résidence locative), ces dépenses peuvent entrainer des déséquilibres et la nécessité de recourir à un regroupement de prêts.

Est-ce que c’est comparable à une renégociation de crédit ?

Un rachat de crédit immobilier et une renégociation de crédit sont deux opérations différentes. Le regroupement de prêts a pour principal but de rassembler plusieurs prêts en un seul, entrainant un allègement de mensualité. La renégociation de crédit immobilier ne concerne que le prêt immobilier et consiste à revoir les conditions (taux fixe, taux variable, durée, mensualité) avec le prêteur. Bon à savoir : la majeure partie des emprunteurs demandent un allongement de la durée de remboursement mais il est possible de demander un raccourcissement de la durée globale. Dans le cadre d'une renégociation, l'emprunteur s'adresse directement au prêteur, un avenant stipulant les nouvelles modalités est signé entre deux parties pour formaliser l'opération. Seul le crédit immobilier peut être renégocier, un prêt consommation ne peut être renégocié.

Les frais liés au regroupement de crédit immobilier ?

Pour rassembler plusieurs prêts en un seul, il faut rembourser par anticipation les emprunts un à un puis le nouveau prêteur propose un contrat de crédit avec le montant total des capitaux restants dus. Le financement entrainera des frais de remboursement anticipé (indemnité égale à 6 mois d’intérêts au taux du contrat sur le capital remboursé, plafonnée à 3% du capital dû) et des possibles frais de notaire en cas de garantie hypothécaire. A noter que des frais de dossier et/ou de mandat peuvent également être appliqués. L'ensemble de ces frais sont très généralement inclus dans le montant du financement, et donc, dans les nouvelles échéances à venir. L'ensemble de ces information se trouve dans le contrat de crédit, lequel doit être lu avant signature et accord définitif.

Le PTZ, le prêt PAS et les crédits aidés lors d’un rachat d’emprunt immobilier

Certains ménages remboursent actuellement des crédits aidés, c’est-à-dire des emprunts présentant un avantage certain comme un taux réduit, c’est d’ailleurs le cas avec le PTZ (prêt à taux zéro), le prêt PAS (prêt à l’accession sociale) ou encore le prêt employeur. Très souvent, ces crédits sont épargnés lors d’un rachat de crédit immobilier, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas pris en compte dans le financement et l’emprunteur continuera de les rembourser.

Dans certains cas, il est possible que ces prêts soient repris, notamment lorsque le financement proposé est plus avantageux que les anciens emprunts réunis. Dans les deux cas de figure, c’est l’étude de faisabilité qui détermine l’intérêt ou non de les reprendre. Par ailleurs, les établissements de crédits, les banques et les intermédiaires bancaires ont un devoir de conseil envers les emprunteurs, ils se doivent de respecter leurs besoins mais surtout de leur proposer un plan de remboursement adapté.

La fiche pratique du rachat de prêt immobilier

Montant

75 000 € minimum

Durée

De 60 mois à 420 mois

Garantie

Hypothèque

Simulation

Gratuite

Nouveau projet

Travaux, Auto, Loisirs, Personnel

Rachat de crédit hypothécaire 12

Solutis vous présente tout ce qu'il faut savoir sur le regroupement de crédit hypothécaire : depuis son utilité jusqu'à ses différentes déclinaisons (Crédit hypothécaire rechargeable et crédit viager hypothécaire).

Définition du rachat de crédit hypothécaire

Un rachat ou regroupement de prêts hypothécaire est une opération bancaire qui consiste à faire racheter par un établissement de crédit plusieurs emprunts et à garantir le prêt par une hypothèque, qui peut être de premier rang ou de second rang (lorsqu'un seul bien est hypothéqué par plusieurs prêts immobiliers en cours par exemple). Ce financement est uniquement accessible aux ménages ayant un bien immobilier à présenter comme garantie. Le rachat de prêt hypothécaire comporte plusieurs avantages et inconvénients, propre au financement lui-même. 

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Avantages du rachat de prêt hypothécaire

En faisant racheter ses crédits et en optant pour le financement avec garantie par hypothèque, l'emprunteur accède à des produits financiers plus intéressants, c'est à dire des taux préférentiels, des critères d'acceptation moins restrictifs et la possibilité de financer un nouveau projet (travaux, automobile, loisirs, etc..). Cela s'explique tout simplement par la présence d'une garantie sur les fonds versés pour la banque ou l'établissement de crédit. L'hypothèque est une sécurité reconnue par les banques qui sont plus ouvertes sur le déblocage de fonds aux emprunteurs ayant demandé le regroupement de leurs crédits, immobilier et consommation.

Inconvénients du rachat de crédit avec hypothèque

Si ce financement permet d'accéder à des conditions privilégiées, il n'en demeure pas moins compliqué à mettre en place. L'organisme (intermédiaire bancaire) ou la banque qui se charge de l'instruction du dossier doit évaluer la quotité hypothécaire, c'est à dire le montant total du prêt qui peut être accordé en fonction de la valeur du bien placé en garantie. Autrement dit, un bien immobilier surévalué peut compromettre la faisabilité du financement. Autre point, la mise en place d'une nouvelle garantie hypothécaire implique de passer chez le notaire pour établir un acte notarié, cette étape entraine des frais supplémentaires et un délai de traitement administratif plus long.

Mise en place du rachat de prêt hypothécaire

Comme toute opération de rachat de crédit, une étude préalable est nécessaire pour évaluer la faisabilité du projet. La première phase consiste à évaluer le besoin de financement, c’est-à-dire la somme des crédits à racheter et le montant de l’éventuel projet. La seconde étape se concentre sur la situation de l’emprunteur, c’est-à-dire ses revenus, ses charges et surtout son bien immobilier. La valeur de ce dernier permettra de déterminer la quotité hypothécaire et donc la faisabilité du financement en fonction des crédits à racheter. Dès lors que ces informations sont à la portée de l’analyste financier, l’étude peut être lancée. A ce stade, les frais d’hypothèques (selon le barème des notaires) peuvent être évalués ainsi que le taux et la nouvelle mensualité réduite. Une offre de prêt sera ensuite envoyée au demandeur, lequel pourra prendre note des conditions de rachat de ses crédits (TAEG, TAEA, coût total du crédit, frais d’hypothèque, etc…).

Solutis et le rachat de crédit par hypothèque

L’hypothèque est au cœur des produits financiers proposés par Solutis qui intervient depuis de nombreuses années sur le marché du regroupement de crédits. Les différents établissements de crédits partenaires disposent d’offres permettant d’inclure une garantie par hypothèque aux emprunteurs ayant besoin de réduire leurs mensualités. Solutis dispose au sein de ses effectifs d’une cellule expertisée dans les rachats dits hypothécaires, ils maitrisent parfaitement la mise en place de ces offres de financements  et assurent aux emprunteurs un suivi personnalisé de leur projet financier. A ce juste titre, Solutis propose un simulateur en ligne proposant une première estimation de mensualité, cette dernière doit être confirmée par une étude accessible via le formulaire de demande de rachat de prêt.  

Caution 3

Pour financer une acquisition immobilière, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir recours au crédit dont les taux restent à des niveaux particulièrement attractifs.

Définition de la caution

De l'achat d'un ordinateur portable au changement de la cuisine, en passant par l'achat d'une maison ou d'un appartement, le crédit vous accompagne dans tous les moments importants de la vie. La caution, aussi. Parmi les formes de garanties à destination des emprunteurs et des créanciers figure la caution. Elle prend la forme d'une garantie qui va notamment vous permettre de financer une acquisition immobilière (caution de prêt immobilier) ou d'obtenir un bail pour un nouvel appartement.

Elle constitue l'engagement pour un proche, famille ou amis, de payer une dette à la place de l'emprunteur si celui-ci se retrouve dans une situation financière délicate à un moment donné. Cela permet d'apporter ainsi au créancier, à la banque ou à l'organisme financier qui prête de l'argent des garanties optimales.

La caution de prêt immobilier

Ce type de caution est particulièrement adaptée lorsque vous cherchez à financer une acquisition immobilière. Par conséquent :

  • Il est possible d'obtenir un crédit pour financer n'importe quel type de projets (location et achat dans immobilier, rénovation, voiture).
  • Pour celui qui se porte caution, c'est une preuve de confiance et de soutien envers celui qui emprunte.
  • Pour celui qui bénéficie de la caution, c'est un moyen de pouvoir accéder au crédit (dans certains cas, le seul et unique moyen d'avoir accès au crédit) pour, par exemple, financer un bien immobilier.
  • La caution apporte de solides garanties financières à l'organisme bancaire ou à la banque.


La caution, et encore plus la caution de prêt immobilier qui va servir à financer une acquisition immobilière, est donc un engagement fort qui ne doit jamais être pris à la légère! Car, au-delà de l'engagement moral qui lie celui qui contracte un crédit, celui qui apporte sa caution et le créancier, les en jeux financiers sont importants.

Si un problème survient et que l'emprunteur n'est plus en mesure de rembourser ses mensualités, c'est la personne qui se porte caution d'emprunt immobilier qui va devoir supporter la poursuite du remboursement de la dette, à laquelle peuvent s'ajouter intérêts de retard, pénalités et autres frais de procédure.

Frais de notaire 5


Les frais de notaire, appelés également les frais d’acquisition, correspondent aux sommes versées au notaire lors de la signature d’un acte notarié, quelle que soit la démarche effectuée auprès de ce notaire.

Frais de notaire : qu’est-ce que c’est ?

En principe payés par l’acquéreur, les frais de notaires ne reviennent ni au vendeur, ni au notaire, pour leur plus grande part. Il s’agit des frais d’acquisition d’un bien immobilier. Ils sont essentiellement composés de taxes payées à l’Etat pour l’achat d’un bien immobilier. Même s’ils sont souvent appelés « frais de notaire », ces taxes ne sont pas exclusivement destinées aux notaires.

En fait, ces derniers sont chargés de les collecter pour le compte de l’Etat. Les notaires sont ensuite tenus de les réserver au pouvoir public. A savoir que les frais de notaire sont différents des honoraires de notaires qui concernent les actes et les consultations pour lesquels le notaire ne propose pas ses prestations en tant qu’officier ministériel. Les frais de notaire sont en grande partie fixés par la loi, tandis que les honoraires (consultation juridique, droit familial) sont librement négociés entre les différentes parties

Quelle est la composition des frais de notaires ?

Contrairement aux idées reçues, les frais de notaire correspondent à diverses sommes perçues par le notaire, pour le compte d’autres personnes, d’une société, d’une collectivité ou même de l’Etat. La facturation des actes notariés se décompose en trois éléments. Les taxes et impôts : appelés également les droits d’enregistrement, ce sont les frais liés à l’achat d’un bien immobilier ou d’un terrain, ils sont versés au trésor public. Les frais et débours : ce sont essentiellement des frais acquittés par le notaire pour le compte de son client. En général, ils servent à rémunérer des tiers (inscription des garanties hypothécaires, frais de publication, géomètre expert…).

Les honoraires  de notaire : fixées par un barème défini par la loi, elles sont généralement proportionnelles aux prix de vente du bien (maison ou terrain). En général, cette rémunération appelée également émolument s’ajoute aux frais de formalités correspondant à l’accomplissement de certaines tâches administratives  (certificat d’urbanisme, acte authentique de vente, vérification d’état civil…).

Rachat de crédit consommation 5

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits à la consommation, opération de crédit efficace pour emprunteurs locataires et propriétaires.

Principe et fonctionnement du rachat de crédit à la consommation

Rachat de crédit consommationLe rachat de prêt consommation est une opération de crédit dont le principe est de regrouper l'ensemble de vos crédits à la consommation en cours et mettre en place une seule échéance de remboursement. Vous ne remboursez plus qu'un seul prêt (le rachat de crédit conso) et la période de remboursement est réévaluée.

Cette formule donne la possibilité à un ménage de réduire ses charges de crédits et d'opter pour un meilleur taux en vigueur. Le rachat de crédits à la consommation est personnalisable en fonction des besoins de l'emprunteur. C'est à dire qu'il est possible d'ajuster la durée et le montant de la mensualité souhaitée (y compris la date de prélèvement).

Un regroupement de crédit est de nature à la consommation lorsque la part des prêts immobiliers à racheter ne dépasse pas le seuil des 60% des capitaux restants dus.

Rachat d'un crédit consommation avec Solutis

Rachat de crédit consommation avec SolutisLa mise en place d' un regroupement de prêts conso nécessite de faire appel à un établissement spécialisé, Solutis est mandataire non exclusif en opérations de banques et en services de paiement. Le rôle de Solutis est de vérifier le faisabilité de votre projet puis de construire un dossier de financement qui permettra d'obtenir le crédit unique à mensualité réduite.

Solutis fait partie des meilleurs intermédiaires bancaires en France. Grâce à son expérience et à son sérieux, ce professionnel fait désormais partie des spécialistes reconnus en matière de rachat de crédits à la consommation.

Avec Solutis, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé et de la recherche systématique de la meilleure solution envisageable. Votre dossier est mis entre les mains d'experts qui mettront tout en oeuvre afin de vous trouver la formule aux meilleurs taux de rachat de crédit.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Simulateur de rachat de crédit consommation

Vous avez la possibilité de simuler votre propre rachat de prêt consommation. Il vous suffit de compléter et valider le formulaire de simulation. Une fois validé, vous recevrez rapidement le résultat chez vous, sans avoir besoin de vous déplacer. Si vous souhaitez avoir des réponses précises à vos interrogations, les conseillers experts de Solutis sont à votre écoute au N° Vert 0800 860 860 (Appel gratuit depuis un poste fixe).

Les crédits à la consommation concernés par le regroupement de prêts

Tous les types de prêts conso sont concernés par le regroupement de crédits, peu importe l'organisme où le financement a été souscrit.

Le prêt auto véhicule

Prêt ayant servi à financer une automobile, moto, caravane, bateau, etc...

Crédit renouvelable

Prêt associé à une carte de paiement, financement des biens de consommation

Le prêt personnel non affecté

Prêt non affecté à un projet, somme disponible pour l'emprunteur

Les crédits travaux

Financement de travaux extérieurs, intérieurs, isolation, aménagement, création d'un pièce, etc...

Privilégier le rachat de prêt au prêt conso

Il est parfois plus logique de solliciter un rachat de prêts à la consommation plutôt que de souscrire un nouvel emprunt. Cet équilibre se mesure par le biais du taux de l’endettement, c’est-à-dire la capacité financière de l’emprunteur à pouvoir rembourser des mensualités de crédits par rapport à ses revenus financiers. Le seuil commun à tous les établissements de crédits est de 33% des revenus, au-delà, il est plutôt recommander de solliciter un rachat de crédit conso avec nouveau projet.

Le taux (TAEG) du rachat de crédits consommation est fixe, l’assurance est facultative. Ces informations figurent dans le contrat de crédit qui est systématiquement envoyé à l’emprunteur pour signature. Le délai de réflexion pour ce type de financement est de 14 jours.

Rachat de crédit professionnel 10

Le regroupement de crédits peut être réalisé dans le cadre personnel et/ou professionnel : artisans, commerçants, professions libérales, gérant de sociétés, rentiers, SCI.

Rachat de crédits pour professionnels

C’est une opération de crédit qui consiste à rassembler plusieurs dettes en une seule, ce qui permet de rembourser une mensualité plus petite sur une durée de remboursement rééchelonnée. Dans le cadre d’un emprunteur professionnel, il peut s’agir d’un regroupement de ses crédits qui sont privés (à titre personnel) et/ou d’un regroupement de ses crédits professionnels (dédiés à l’entreprise). Un montant peut être dédié au financement professionnel, à savoir une somme affectée à un projet défini.

Deux opérations existent selon la législation :

  • Le regroupement de prêts immobiliers
  • Le regroupement de prêts à la consommation

Professionnels : qui sont concernés par le rachat de crédit ?

Lorsque l’on parle de regroupement de crédits à destination des professionnels, voici les types d’entrepreneurs concernés :

  • Artisans / Commerçants
  • Professions libérales
  • Gérants de sociétés
  • Rentiers
  • SCI (Société civile immobilière)
  • Auto entrepreneur

Ces personnes peuvent établir une demande de rachat de prêts, il peut s’agir de prêts personnels et/ou de prêts professionnels.

Les crédits concernés par le rachat de prêts aux professionnels

Ces profils nécessitent une étude plus approfondie que pour un emprunteur classique, c’est-à-dire une personne salariée ou retraitée. Deux types de prêts sont à distinguer pour les profils professionnels : les emprunts de nature privée (utilisation à titre personnel) et les emprunts de nature professionnelle (utilisation dans le cadre de l’entreprise).

Les établissements de crédits proposant des offres pour ces profils sont peu nombreux et ils demandent une analyse approfondie de la situation du professionnel, c’est-à-dire les 3 derniers comptes de résultats / bilans / annexes comptables, déclaration RSI ou la déclaration 2035 suivant le type de société.

Dans cette opération, il est également envisageable d’ajouter des dettes professionnelles (URSSAF, TVA, dette fournisseur, etc…)

Critères en rachat de crédit 2

Les critères sont les points clés d'une demande de regroupement de crédits, ils déterminent à eux seuls la faisabilité d'un projet de regroupement de prêts. Solutis vous présente en détail tous les critères pris en compte lors d'une étude de rachat de crédits.

Les principaux critères d'un rachat de crédits à retenir

L’endettement leur permet en effet de savoir d’une part quelles sont les conditions qu’elles vont pouvoir offrir aux demandeurs et d’autre part jusqu’à quel endettement maximal, elles vont le faire.

En complément à ces éléments, nous avons pu observer qu’un second calcul intervenait, à savoir celui du reste à vivre. D’autres facteurs interviennent dans le calcul du risque et donc dans la décision d’une banque d’accorder un prêt ou non. Il y a notamment le nombre de prêts existant, l’éventuelle existence d’un précédent regroupement de crédit ainsi que le critère de la quotité hypothécaire, encore appelée ratio hypothécaire.

Liste des critères d’acceptation d’un rachat de crédits

Voici les différents critères qui sont pris en compte dans une demande de rachat de crédits :

  • Taux d’endettement (avant et après rachat des encours)
  • Pérennité et ancienneté des revenus
  • Durée de remboursement du rachat de crédits souhaitée
  • Taux appliqué
  • Quotité hypothécaire (pour les propriétaires)
  • Taux de reste à vivre
  • Le nombre de crédits
  • Situation des comptes bancaires : relevés de comptes

Cette liste est non exhaustive, les différents éléments listés ci-dessus sont systématiquement analysés dans une étude de faisabilité pour un projet de regroupement de crédits, pour chaque critère, un document justificatif est demandé.

Les prêts en rachat de crédit : quel nombre ?

Si l’endettement, le reste à vivre ainsi que le ratio hypothécaire sont bien des critères essentiels retenus par les prêteurs dans leur calcul, il ne faut pas non plus occulter la ligne du nombre des crédits existant dans un dossier. Sommairement, moins un couple a de crédits en cours, plus son profil est bon pour les banques. Prenons pour exemple un couple qui sollicite le rachat de son prêt immobilier, d’un prêt travaux, d’un crédit auto ainsi que d’un prêt personnel amortissable. Si son bien couvre très nettement le montant du prêt sollicité et que son endettement est sous la barre des 50 %, alors ce prospect sera très attractif pour une banque en rachat de prêts.

A l’inverse, des demandeurs dont les charges dépassent les 60 à 70 % en ayant souscrit plus de 7 ou 8 crédits, se verront attribuer un taux moins bon, une durée moins longue et des conditions globalement plus draconiennes.

Le calcul d’endettement en rachat de crédit

L’un des critères fondamentaux retenus par les banques en regroupement de crédits est celui de l’endettement s’inspirant ainsi directement des banques de dépôt traditionnelles.

La grande différence toutefois avec celles-ci réside dans le fait que ce facteur revêt deux caractéristiques. Pour une banque de rachat de dettes, le seuil de l’endettement avant intervention lui permet de définir le profil du demandeur et fixe ainsi dans son scoring les conditions auxquelles le prospect peut prétendre en fonction de son risque.

C’est ainsi que les banques vont définir quel taux, quelle durée, quelle quotité hypothécaire, elles peuvent proposer aux ménages demandeurs. L’endettement avec intervention est donc très important à l’inverse des banques classiques. Et l’endettement après intervention est aussi essentiel. Plus le prospect reflète un profil intéressant, plus l’endettement peut grimper, pour dépasser parfois la fameuse règle du tiers.

Critères : la spécificité du rachat de prêt

Traditionnellement, ce sont les critères d’endettement qui sont pour l’essentiel retenus par les prêteurs ainsi que la pérennité et l’ancienneté des revenus. Le grand public sait ainsi que la ou les mensualités ne doivent en principe pas dépasser le tiers des revenus d’un ménage dans le calcul de l’endettement de ce dernier et que généralement les organismes financiers retiennent comme base de revenus des CDI ainsi qu’au moins 3 bilans d’exercice pour les professions libérales.

Dans le cas d’un rachat de crédit, d’autres critères bien moins connus sont observés par les banques.

Reste à vivre et rachat de prêt

Encore mieux connu du grand public, un autre critère a une grande importance pour les prêteurs : celui du reste à vivre. Il s’agit d’un calcul complémentaire à celui de l’endettement type qui a pour objectif de déterminer si le ménage demandeur peut financièrement assumer la charge du crédit après avoir réglé ses charges financières courantes.

C’est ainsi qu’une banque peut décider qu’avec un endettement de 26 %, un foyer ne pourra pas régler à terme sa nouvelle mensualité. A l’inverse, un foyer fiscal ayant de gros revenus pourra dépasser allégrement les 30 % d’endettement en vertu d’un reste à vivre très conséquent.

Durées d'un rachat de crédit 38

Découvrez les différentes durées sur lesquelles il est possible de réaliser un rachat de crédits.

Les durées par type

Rachat de crédit immobilier + consommation = de 60 mois (5 ans) à 420 mois (35 ans).

Rachat de crédit consommation = de 12 mois (1 an) à 144 mois (12 ans).

Tableau des durées

Rachat de crédit consommation Rachat de crédit hypothécaire Équivalent en année
Durée en mois
12   1
24   2
36   3
48   4
60 60 5
72 72 6
84 84 7
96 96 8
108 108 9
120 120 10
132 132 11
144 144 12
  156 13
  168 14
  180 15
  192 16
  204 17
  216 18
  228 19
  240 20
  252 21
  264 22
  276 23
  288 24
  300 25
  312 26
  324 27
  336 28
  348 29
  360 30
  372 31
  384 32
  396 33
  408 34
  420 35

Les offres par durée

Rachat de crédit : tout savoir 41

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le rachat de crédit ou également appelé regroupement de crédits, une opération de banque permettant de faire racheter ses encours et de réajuster ses remboursements à ses capacités financières.

Rachat de crédit : ce qu'il faut savoir

Le rachat de prêts est une opération bancaire qui a pour but de réduire les mensualités d'un ménage ou de renégocier les taux des crédits en cours. Il est possible de faire racheter tous types de crédits (immobilier et consommation) mais aussi d'y inclure des autres dettes (dette familiale, impôt, impayé, rejet).

Ce financement peut également accueillir un montant dédié à un nouveau projet, cela permet de financer l'acquisition d'une voiture, la réalisation de travaux ou même l'achat d'un bien immobilier. C'est une solution sur mesure, qui nécessite une étude de la situation de l'emprunteur pour pouvoir lui proposer ensuite une offre de rachat de crédits adaptée.

Tout savoir sur rachat de crédit immobilier et consommation

On distingue essentiellement deux opérations, le rachat de crédit immobilier et le rachat de prêts à la consommation. C'est la part des encours immobiliers à reprendre qui détermine la nature du financement. Il est possible pour les propriétaires de mettre en place une garantie hypothécaire, que ce soit pour un financement de nature immobilière ou à la consommation.

Solutis vous propose, par le biais de ses articles ci-dessous, de tout savoir sur le rachat de crédit, de mieux appréhender ses spécificités et de trouver des réponses adaptées à chaque situation, à chaque profil et à chaque besoin.

Un rachat de crédits réussi est un rachat de crédit réfléchi

Grâce à notre intervention et en accord avec l'un de nos partenaires bancaires spécialiste du rachat de crédits et sous réserve, bien entendu, que votre dossier réponde aux normes habituelles de crédit, nous allons mettre en place un nouveau prêt destiné au remboursement de l'ensemble de vos crédits sur une durée adaptée à vos revenus.

Si vous le souhaitez, nous pourrons également inclure un financement supplémentaire. Ainsi, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité et vos charges de remboursement pourront être allégées.

Actualités 934

Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Actualités assurance 17

Suivez les actualités de l'assurance, les couvertures emprunteurs, les assurances vie et autres garanties.

Actualités banque 37

Toute l'actualité banquière et financière vous est proposées, les nouveautés, les tendances du marché.

Actualités consommation 20

Suivez les tendances de consommation, les nouveautés et les informations pratiques.

Actualités Fintech 21

Découvrez les dernières innovations en matière de Fintech, les nouveautés et informations pratiques.

Actualités immobilier 58

Suivez les tendances du marché de l'immobilier et du crédit immobilier.

Actualités rachat de crédit 40

Suivez l'évolution du marché du rachat de crédits, les nouveautés, les informations pratiques et les conseils.

Actualités taux 22

Suivez l'évolution des taux de crédit, les tendances baissières et haussières.

Actualités législation 9

Toute l'actualité législative et gouvernementale relative aux finances des consommateurs et emprunteurs en France.

Avis rachat de crédit 76

Découvrez les avis ainsi que les notes de clients ayant fait confiance à Solutis pour leur projet de regroupement de crédits. Nos avis clients sont issus des enquêtes de satisfaction liées à notre certification ISO 9001.

Logo AFAQ

99% de nos clients satisfaits

Chaque mois, nous faisons parvenir à nos clients financés une enquête de satisfaction permettant de recueillir leur avis sur la prestation proposée par Solutis. Cette enquête permet de qualifier le premier contact, le suivi du dossier, la qualité des solutions apportées et la volonté ou non de recommander les services de Solutis. Pour 99% des clients, ils sont prêts à recommander Solutis à leur entourage. La satisfaction est un élément clé du fonctionnement de l'entreprise Solutis, c'est pour cette raison qu'en 2009, la société s'est engagée dans l'obtention de la certification ISO 9001 qui s'inscrit dans une politique d'amélioration continue des services. Pour proposer un meilleur service en matière de regroupement de crédits, il faut sans cesse s'améliorer et les avis des clients permettent de cibler les axes d'amélioration. C'est en étant chaque jour à l'écoute des clients que l'entreprise Solutis parvient à un tel niveau de satisfaction. Retrouvez également nos avis clients sur Trust Pilot.

Partenaires bancaires 8

Voici la liste de nos partenaires bancaires, des établissements de crédits spécialisés dans le financement de regroupement de crédits.

Les partenaires du rachat de crédit

Ces établissements financiers sont expertisés dans le financement d'opérations de rachats de crédits. Ils disposent essentiellement de produits financiers en rapport avec le rachat de créances. Chaque partenaire dispose de ses propres critères et de ses spécificités. A titre d'exemple, certains sont spécialisés dans les financements hypothécaires (rachat de prêt immobilier ou rachat de prêts à la consommation avec garantie par hypothèque). D'autres établissements ont des produits plutôt orientés vers les financements sans garantie. Parmi les produits financiers, on distingue également deux typologies de clientèle en rachat de crédit, à savoir les ménages propriétaires et les ménages locataires.

Des établissements de confiance

Solutis a sélectionné pour vous les meilleurs établissements de crédits proposant des offres de rachats de prêts en France. En qualité de mandataire non exclusif, Solutis a pour mission de proposer aux ménages, souhaitant regrouper leurs crédits, les meilleures offres en s'appuyant sur une analyse complète des besoins de l'emprunteur et de ses capacités de remboursement.

Une relation de confiance est soigneusement mise en place avec chaque partenaire financier, c'est la satisfaction du client qui est placée au coeur de nos préoccupations.

La mission d'un intermédiaire est aussi d'appliquer son devoir de conseil, cela passe par un échange et une relation de confiance avec chaque client pour les conseillers Solutis. Les établissements de crédits ci-dessous constituent pour les emprunteurs des possibilités de financement diverses et variées mais l'expertise et la qualité des équipes Solutis permettront à l'emprunteur de bénéficier de la meilleure offre de rachat de crédit.

Regroupement de crédit 6

Le regroupement de crédit est une opération bancaire par laquelle un établissement de crédit ou une banque rachète un ou plusieurs crédits en cours d’un particulier.

Regroupement de crédit : définition

Les prêts qu’une personne aura souscrits auprès d’un ou plusieurs créanciers seront regroupés en un seul sous réserves de certaines conditions. Le principe consiste à mettre en place un nouveau crédit à mensualité réduite en adéquation avec les finances et le projet de l’emprunteur. Plusieurs types de crédits tels que le prêt immobilier, le crédit à la consommation (classique, renouvelable, affecté…) peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits.

Toutes les catégories d’emprunteur peuvent prétendre à ce type de financement. Cependant, comme toute opération bancaire, le regroupement de crédits est soumis à des normes qui peuvent varier selon les banques. L’opération peut entraîner des frais d’intermédiation et une majoration du coût total du crédit

Selon la législation en vigueur, il existe principalement deux types d’opération de regroupement de crédits : le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement de crédit immobilier. Malgré qu’il concerne tous types de crédits, le mot « immobilier » lui est associé quand la part des prêts immobiliers est supérieure ou égale à 60 %.


Accès au dossier

Vidéos 2

Découvrez les vidéos de Solutis, votre expert du regroupement de crédits.

Solution de crédit 1

Découvrez les différentes solutions de crédits que vous propose Solutis pour financer tous vos projets.

Les solutions de crédit avec Solutis

Le crédit bancaire est une opération qui permet d’emprunter de l’argent à une banque ou un établissement de crédit dans le cadre du financement d’un projet défini ou non (suivant le type de prêt). L’emprunteur s’engage ensuite à rembourser selon le tableau d’amortissement et les conditions de prêts, une échéance établie sur un taux fixe, un taux variable ou un taux capé (taux variable avec un plafond).

Il existe essentiellement deux types de solutions de prêts : le crédit immobilier permettant d’accéder à la propriété, d’investir dans la pierre et le crédit à la consommation, plutôt destiné à financer des projets de la vie.

Simulation de crédit
Étape 1 - Votre besoin de financement
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
Étape 3 - Vos coordonnées
%
(*) Champs obligatoire

Le crédit auto et la location avec option d’achat

Le prêt auto est l’un des crédits à la consommation les plus sollicités, il permet d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. La location avec option d’achat est un crédit sous forme de location, c’est-à-dire que les concessionnaires auto proposent un contrat incluant un véhicule avec l’entretien sous forme de remboursement d’un loyer. A la fin du contrat, l’usager peut s’acquitter de la somme restante pour acheter la voiture, reconduire le contrat ou rendre le véhicule.

Le crédit renouvelable

Le prêt renouvelable (anciennement désigné comme crédit revolving) est une réserve d’argent utilisable en une ou plusieurs fois. La particularité de cet emprunt réside dans la recharge automatique de la somme utilisée, c’est-à-dire que lorsqu’un emprunteur débloque des fonds et qu’il les rembourse selon l’échéancier défini, la somme du crédit disponible se recharge. Ce prêt est souvent associé à des cartes de paiements.

Le prêt entre particulier

Devenue une solution alternative aux établissements de prêts, le crédit entre particulier prend de l’importance sur le marché du crédit Français, avec notamment des plateformes de prêts entre particuliers spécialisées. Un crédit qui nécessite cependant de respecter certaines formalités et d’éviter quelques pièges récurrents.

Les frais liés aux crédits

Différents frais entrent en ligne de compte dans l’obtention d’un crédit, il y a tout d’abord les frais de dossiers et/ou frais de mandats. Ils correspondent au frais liés à la mise en place du financement, il s’agit de l’étude du projet, l’instruction du dossier ainsi que la génération de tous les documents nécessaires à la bonne mise en place de l’emprunt.

Dans le cadre d’un crédit immobilier, plusieurs frais peuvent intervenir concernant la garantie du prêt. La caution bancaire et l’hypothèque du bien immobilier sont les deux garanties les plus fréquentes, leur mise en place entraine des frais et un passage chez le notaire pour l’hypothèque.

Les crédits et les prêts : un engagement

Un crédit est un engagement, aussi bien pour le prêteur que pour l’emprunteur. Pour l’établissement de crédit ou la banque, c’est s’engager à vérifier la solvabilité de son client, c’est respecter les conditions du contrat (montant, durée, taux) et débloquer les fonds.

Pour l’emprunteur, l’engagement est de fournir les justificatifs nécessaires, de prouver sa bonne foi et de respecter le bon remboursement des échéances à la date prévue.

Crédit consommation 6

Découvrez la fiche complète du crédit à la consommation, un prêt permettant de financer un projet (bien ou service) et pouvant être affecté ou non.

Les types de crédits à la consommation

Crédit consommationLe « crédit conso » est un emprunt bancaire permettant d’acheter un bien ou de financer un service, il concerne par définition toutes les opérations qui ne sont pas liées à l’immobilier, bien que cet emprunt puisse financer des travaux. La durée pour ce type de prêt est au minimum de 3 mois et peut s’étendre jusque 12 ans. Le montant minimal est de l’ordre de quelques centaines d’euros, le montant maximal est fixé à 75 000 €, au-delà il s’agit d’un crédit immobilier.

Plusieurs types de prêts à la consommation existent : le prêt personnel, le crédit renouvelable (anciennement revolving), la location avec option d’achat ou encore le crédit affecté. Le prêt personnel constitue un montant allouable à l’emprunteur sans projet défini, c’est un montant libre défini par le besoin du demandeur. En ce qui concerne le crédit affecté, c’est l’inverse. Il s’agit d’un crédit avec un montant qui est accordé en fonction de la réalisation d’un projet, par exemple l’achat d’un véhicule (achat direct ou sous forme de location avec la LOA), la réalisation de travaux ou encore le financement d’un voyage. Enfin, le crédit renouvelable est une réserve d’argent disponible, pouvant être utilisée à plusieurs reprises (ce prêt est souvent adossé à des cartes de paiements).

Obtenir un prêt à la consommation

L’obtention d’un prêt à la consommation peut se faire auprès d’une banque, d’un établissement de crédit ou d’un intermédiaire bancaire. Pour l’intermédiaire en opérations de banques, ce dernier peut solliciter plusieurs établissements de crédits afin de proposer à l’emprunteur la meilleure offre de prêt consommation. Pour définir une offre jugée comme compétitive, plusieurs éléments entrent en ligne de compte, à savoir le taux (le TEG ou TAEG pour taux annuel effectif global qui exprime le coût total d’un emprunt) et les frais liés à l’opération (frais de mandat, de dossier).

Dès lors que la demande de prêt est effectuée auprès d’un organisme de crédit, ce dernier va procéder à une étude de faisabilité (sous 24H à 48H). Cette analyse permet d’évaluer la situation de l’emprunteur, de prendre en compte son besoin de financement et de lui proposer la meilleure offre de prêt conso. L’offre la plus adaptée est celle qui propose une situation de remboursement sereine, en accord avec l’équilibre financier du ménage.

Simulation de crédit
Étape 1 - Votre besoin de financement
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
Étape 3 - Vos coordonnées
%
(*) Champs obligatoire

Financer un prêt consommation

Les professionnels de la finance ont un devoir de conseil envers les ménages qui sollicitent des emprunts bancaires, notamment des crédits à la consommation. En fonction de leur besoin et de leur situation, ils ont pour obligation d’étudier la faisabilité du financement en s’attardant sur des points sensibles comme le taux d’endettement ou encore le reste à vivre.

L’intermédiaire de banque se doit de proposer un financement de prêt consommation en ayant un regard avisé sur la situation après financement, c’est-à-dire que le montant de la mensualité ne doit pas être excessif pour l’emprunteur et s’il rembourse déjà des crédits, l’accumulation ne doit pas être un frein à la bonne stabilité financière du foyer. Dans certaines situations, il est préférable d’opter pour d’autres types de financements de prêts comme le regroupement de prêts consommations, une opération permettant de réunir les crédits déjà existants et de fondre le montant du projet dans le nouveau contrat.

Crédit renouvelable 5

Parmi les différents prêts à la consommation se trouve le crédit renouvelable. Solutis, expert en solution de regroupement de crédits, vous explique tout ce qu'il faut savoir sur ce prêt et vous donne des informations pratiques.

Définition du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable, anciennement appelé crédit revolving, est un prêt à la consommation sous forme de réserve d’argent. Les fonds permettent une utilisation ponctuelle (pour un achat par exemple) sans forcément avoir à justifier le projet. Le principe est relativement simple, les emprunts renouvelables sont bien souvent adossés à des cartes de paiement, ce qui permet de pouvoir choisir le paiement en différé, autrement dit régler une somme par crédit, ce qui active le déblocage de la réserve d’argent.

Le remboursement de la réserve se fait sur plusieurs mois avec des intérêts, à terme, le crédit est rechargé de la somme initiale pour une éventuelle nouvelle utilisation. Le renouvellement se limite au montant autorisé par le prêteur, il est préalablement défini dans le contrat de crédit.

Avantages du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable offre une réelle souplesse dans le règlement d’achats aux montants relativement importants, c’est l’assurance de pouvoir faire face à un coup dur lorsqu’il se présente. Les ménages l’utilisent bien souvent au moment des fêtes de noël, des vacances ou encore pour préparer des évènements particuliers (naissance, rentrée scolaire, etc…).

Inconvénients du prêt renouvelable

Si la souplesse et la facilité d’utilisation sont de mises, le prêt renouvelable repose bien souvent sur un taux annuel effectif global (TAEG) très élevé (la limite étant de 20%). Autrement dit, les intérêts coûtent chers et l’utilisation répétée d’un emprunt renouvelable peut entrainer une spirale du surendettement.

Simulation de crédit
Étape 1 - Votre besoin de financement
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
Étape 3 - Vos coordonnées
%
(*) Champs obligatoire

Crédits renouvelable : 3 types de cartes

  • Les cartes dites privatives, tout simplement parce qu'elles sont proposées et utilisables dans une seule enseigne ou chaîne commerciale.
  • Les cartes multi-enseignes, proposées et utilisables dans un ensemble d'enseignes commerciales signataires d'un partenariat avec un établissement financier.
  • Les cartes équivalantes à des cartes bancaires classiques. Celles-ci sont liées à des réseaux tels que Visa, Mastercard ou encore CB.

Attention : A partir du 1er mai 2011, les cartes de fidélité qui exigent une utilisation à crédit seront interdites. La loi obligera les cartes de fidélité ayant une fonction crédit à avoir une fonction paiement au comptant.

Les alternatives aux crédits renouvelables

L’accumulation de prêts renouvelables ou le remboursement des charges lourdes peut vitre devenir contraignant à gérer pour un ménage, plutôt que de solliciter un nouvel emprunt adossé à une carte de paiement, il est peut-être plus judicieux d’opter pour le regroupement des crédits, c’est-à-dire de faire racheter ses emprunts (y compris le ou les prêts renouvelables) en vue de réduire la mensualité. Le regroupement de crédits renouvelables propose aux emprunteurs d’inclure dans le financement un montant qui sera affecté à un projet, ce qui évite de souscrire un emprunt dans les mois qui suivent le financement.

Les cartes de paiement adossées à un crédit

Lors d’un rachat de prêt renouvelable, les cartes de paiements sont soldées, c’est-à-dire qu’un remboursement est adressé par le nouveau prêteur à l’organisme qui a accordé la carte de paiement et donc le crédit renouvelable (voir comment résilier un crédit renouvelable). De nombreux emprunteurs n’ont pas connaissance de ce mécanisme et n’optent pas forcément pour le regroupement de crédits. Plutôt que de rembourser plusieurs emprunts et donc des intérêts particulièrement élevés, le rachat de crédit permet de renégocier les taux et de rembourser une seule échéance réduite.

Location avec option d’achat (LOA) 4

La location avec option d’achat (LOA) est un crédit à la consommation qui permet de financer l’achat d’un véhicule (ou autre bien d’équipement) et d’acquérir le bien à la fin du contrat en réglant une valeur résiduelle.

Location avec Option d’Achat : qu'est-ce que c'est ?

location avec option d’achatComme son nom l’indique, ce crédit à la consommation permet de louer un bien d’équipement pendant une durée déterminée et intègre une option permettant d’acheter définitivement le bien à la fin du contrat. Le crédit LOA est également appelé Leasing ou Crédit-Bail.

C’est l’établissement de crédit prêteur qui achète le bien pour le compte d’un client. Le client devient donc locataire de ce bien (honorant des loyers).

Il s’agit d’une option et non d’une obligation, tout est déterminé dans le contrat de LOA. En règle générale, la LOA est utilisée pour l’acquisition de véhicules, que ce soit pour le compte d’une entreprise ou d’un particulier.

Le contrat de LOA

Un contrat de LOA doit contenir certaines mentions obligatoires :

  • Durée de l’offre
  • Identification des parties concernées
  • Désignation du bien loué
  • Prix de l’option d’achat
  • Modalités de remboursement (durée, montant de mensualité, taux)
  • Dépôt de garantie (si demandé)

La durée du contrat dure généralement entre 2 et 5 ans.

Modalités du contrat de location

Le fonctionnement de la location avec option d’achat (LOA) est simple : une société de financement ou un commerce propose le contrat à un emprunteur et tous deux signent un contrat de crédit. Véhicule LOALa LOA est un crédit à la consommation, un contrat de prêt doit être établi entre les parties concernées. Pour cela, le contrat doit comprendre :

  • Les coordonnées des parties concernées (prêteur, emprunteur et cautions)
  • L’objet du contrat
  • Le prix d’achat au comptant
  • Durée de l’opération
  • Nombre et montant des loyers (ou mensualités)
  • Prix de vente final
  • Délai de rétractation
  • Adresse de l’ACPR

Coût d’une location Option Achat

Certains frais annexes peuvent être à la charge de l’emprunteur, il s’agit par exemple des frais de la carte grise et d’immatriculation. Un dépôt de garantie est demandé au locataire, la somme est soit fixe, soit définie par un pourcentage de la valeur du produit loué. Ce dépôt de garantie est soit restitué à la fin du contrat, soit déduit du prix restant à payer pour acquérir le bien.

Une assurance peut être exigée par le prêteur, elle peut soit être souscrite auprès du prêteur directement ou via un autre prestataire, c’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance. Le locataire doit s’assurer de maintenir en bon état le bien concerné, il devra s’acquitter des charges d’entretien, sauf si l’entretien est mentionné dans le contrat de LOA.

Mini crédit 4

Basé sur le principe du prêt personnel affecté, le mini crédit est une solution de financement qui est destinée aux personnes ayant un petit besoin ou un petit projet.

Pourquoi un mini crédit ?

De manière générale, une demande de prêt implique un processus long qui nécessite de constituer un dossier comprenant : les revenus, les relevés de compte, un justificatif de domicile ou encore un contrat de travail. Cependant, ce dossier qui prouve la stabilité financière et la capacité de remboursement du demandeur auprès de l’établissement prêteur, est devenu complexe à constituer, notamment à cause de la situation économique et sociale.

De ce fait, le mini crédit est devenu une alternative pour de nombreux emprunteurs qui veulent obtenir rapidement un financement. Très différent des prêts qui existent, le mini crédit permet d’emprunter jusqu’à 600 euros (la somme maximale est bloquée à 200 euros dans certains cas) et il nécessite de fournir une documentation minimale pour prouver son identité et témoigner de sa situation financière actuelle.

Mini crédit : les avantages

Obtenir rapidement un prêt sans fournir un nombre important de justificatifs semble être le principal atout de ce type de financement. Il y a quelques années, cela semblait encore inimaginable, mais certains établissements spécialisés permettent de souscrire un mini crédit en ligne ou par SMS et obtenir les fonds en seulement 24 heures.

Les garanties de ce prêt sont proportionnelles au montant sollicité. Ce financement peut être obtenu par un demandeur en situation de chômage dans la mesure où ce dernier peut prouver une rentrée d’argent régulière (environ 700 euros). De plus un demandeur fiché au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) ou au FCC  (fichier central des chèques) peut également obtenir un mini crédit.

Carte de crédit 4

Les grandes enseignes proposent quasiment toutes des solutions de paiement en plusieurs fois, il s'agit de cartes de crédit associées à des crédits renouvelables.

Crédit immobilier 9

Obtenu auprès d’un établissement bancaire, le prêt immobilier est un financement à long terme destiné à financer l’ensemble ou une partie d’un projet d’acquisition immobilière, de construction ou encore des travaux. Cependant, quel est le principe de ce type de financement ? Quelles sont les caractéristiques ?

Principe du prêt immobilier - logement

Crédit immobilierTrès encadré par la législation, le crédit immobilier ou le prêt à l’habitat fait partie des financements les plus sollicités par les Français souhaitant accéder à la propriété ou investir dans l’immobilier sans payer comptant une somme souvent importante.

Demandé auprès des banques ou des organismes spécialisés, le crédit immobilier à un fonctionnement et un principe simples quel que soit son objet (achat de résidence principale, investissement locatif, réalisation de travaux…). En fait, le prêteur accorde un financement d’une certaine somme qui correspond au coût total du projet d’achat ou d’investissement immobilier. En cas d’apport personnel, ce dernier est soustrait du coût total à financer.

Ce prêt accordé est lié à un taux d’intérêt (fixe, variable, variable capé) sur toute la durée du financement. De ce fait, l’emprunteur réalise son projet immobilier en payant des échéances prévues dans le contrat de prêt. Par ailleurs, la durée d’un crédit à l’habitat dépend des conditions proposées par l’établissement prêteur qui prend en compte différents facteurs dont l’âge et la santé de l’emprunteur. Toutefois, la durée moyenne est comprise entre 10 ans et 30 ans, même si certains profils emprunteurs peuvent aller bien au-delà.

Les deux principaux types de prêts immobiliers et leurs caractéristiques

En France, il existe principalement deux types de prêts immobiliers auxquels un emprunteur peut prétendre pour financer un projet. Cependant, si tous les types de prêts immobiliers sont soumis à un seul et unique cadre législatif, il faut savoir que chaque type de financement à l’habitat a ses caractéristiques.

  1. Le prêt immobilier amortissable: ce financement à l’habitat est le plus populaire. Il consiste à rembourser la somme empruntée et ses intérêts sur une période de remboursement en fonction du tableau d’amortissement. De ce fait, le souscripteur rembourse, en général tous les mois, une part du capital emprunté et une part des intérêts calculés sur le capital restant dû. Ainsi, à mensualité constante, plus la part du capital remboursé augmente, plus le montant des intérêts baisse.
  2. Le prêt immobilier In fine : sollicité principalement par les investisseurs, ce type de prêt immobilier consiste à rembourser le capital emprunté en une seule fois à la fin de la durée du prêt. Ainsi, l’emprunteur ne règle, pendant toute la durée de son financement, que des intérêts liés à ce dernier. Ces intérêts sont donc calculés sur le montant du capital emprunté pendant toute la durée du remboursement. Conséquence : les intérêts ne décroissent pas.

A savoir qu’il existe aussi d’autres types de prêts immo comme le prêt relais qui permet d’acquérir un bien immobilier sans attendre la vente du premier, ou encore les prêts conventionnés qui permettent à certaines catégories d’emprunteurs d’accéder au financement à l’habitat sous conditions de ressources.

Simulation de crédit
Étape 1 - Votre besoin de financement
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
Étape 3 - Vos coordonnées
%
(*) Champs obligatoire

Financer un prêt maison

Depuis la fin de la crise financière et bancaire de 2007 et de 2008, la demande de crédit immo est devenue un parcours du combattant pour certains emprunteurs. La législation nationale et les règles internationales sont devenues plus strictes contraignant les établissements à resserrer leurs critères d’octroi pour certains emprunteurs, notamment ceux qui ont des crédits en cours.

Toutefois, en assainissant ses finances via un rachat de crédit immobilier, un emprunteur peut présenter une demande de financement immobilier beaucoup plus solide. En fait, le rachat de prêt va réduire considérablement ses charges mensuelles et donc améliorer sa capacité d’endettement.

Ses différents prêts et dettes en cours (personnel, renouvelable, découverts bancaires…) seront substitués par un nouveau financement à mensualité allégée. Cela permet à l’emprunteur de ne pas dépasser sa capacité de remboursement dans le cadre d’une demande de prêt immobilier.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de financer, dans le cadre d’un rachat de prêt, la totalité ou une partie d’un projet immobilier. Dans cette configuration, l’emprunteur réalisant un rachat de crédit doit solliciter le financement d’un nouveau projet affecté (achat immobilier sous conditions, financement de travaux, achat de parts de SCPI…).

Prêt à taux zéro (PTZ+) 7

Le prêt à taux zéro est un financement bancaire dont le taux est à 0%.

Enjeux du PTZ+

La mise en place du prêt à taux zéro doit permettre de faciliter l’accès à la propriété pour un plus grand nombre de ménages. En deçà de la moyenne européenne (66%), la France dénombre un peu plus de 55% de propriétaires. L’objectif visé par le gouvernement est d’atteindre 70% de propriétaires.

PTZ : financement complémentaire

Le plus souvent, les futurs acquéreurs d’un bien immobilier ont recours à un à financement auprès d’un établissement bancaire. Sous certaines conditions (conditions de ressources, nombre de personnes du foyer et type de logement), le prêt à taux zéro peux venir compléter le financement de l’acquisition d’une première résidence principale.

Même si les taux actuels du marché immobilier restent historiquement bas, comme son nom l’indique, le prêt à taux zéro est lui, sans intérêt et sans frais, très compétitif.

Mis en place par le ministère du logement en 2011, réformé en 2012 pour y intégrer le niveau des ressources des demandeurs, ce dispositif apporte une aide aux primo-accédants, ou plus exactement aux personnes n’ayant pas été propriétaires dans les deux années qui précèdent l’offre de crédit.

Sont aussi concernées les personnes handicapées et celles victimes de catastrophes. Depuis le début de l’année 2015, le PTZ peut être octroyé pour l’acquisition de logements neufs, de logements anciens appartenant au parc social mis sur le marché et vendus à leurs occupants, et aussi sous certaines conditions, de logements à rénover s’ils se situent dans la liste des communes éligibles (ptz revitalisation rurale).

Articles de loi liés au PTZ

  • Code de la construction et de l’habitation : Articles L31-10-2 à L31-10-5 (conditions du prêt)
  • Code de la construction et de l’habitation : Articles L31-10-6 à L31-10-7 (maintien du prêt)
  • Code de la construction et de l’habitation : Articles L31-10-8 à L31-10-10 (montant du prêt)
  • Code de la construction et de l’habitation : Articles R31-10-2 à R31-10-7 (conditions du prêt)
  • Code de la construction et de l’habitation : Articles R31-10-6 à R31-10-7 (maintien du prêt)
  • Code de la construction et de l’habitation : Articles R31-10-8 à R31-10-10 (montant du prêt)
  • Code de la construction et de l’habitation : Articles R31-10-11 (durée du prêt)
  • Code général des impôts : Article 257
  • Arrêté du 30 septembre 2014 relatif au classement des communes par zone applicable à certaines aides au logement
  • Arrêté du 30 décembre 2014 relatif au champ d’application géographique des prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer des opérations de primo-accession de l’ancien sous conditions de travaux

Prêt d'accession sociale 2

Le prêt d’accession sociale est un financement dédié aux ménages modestes leur permettant d’accéder à la propriété.

Prêt d’accession sociale (PAS)

Prêt Accession SocialeLe prêt PAS est une somme d’argent destinée à financer l’acquisition d’un bien immobilier pour un ménage ayant des revenus modestes. La banque passe alors un accord avec l’état pour financer l’achat ou la construction d’un bien immobilier.

Les sommes peuvent couvrir l’intégralité du financement du projet et le prêt est bien souvent basé sur un taux préférentiel. Pour la mise en place, il s’agit d’un crédit comme un autre, une offre de prêt est rédigée et signée entre les deux parties : le prêteur et l’emprunteur.

Modalités du prêt PAS

Le prêt d’accession sociale peut s’étaler sur une durée minimale de 5 ans et maximale de 35 ans. Les banques restent libres de fixer les taux, sous un certain plafond :

  • Durée de 12 ans ou moins = 3,15% (taux fixe) / 3,15% (taux variable)
  • Durée entre 12 et 15 ans = 3,35% (taux fixe) / 3,15% (taux variable)
  • Durée entre 15 et 20 ans = 3,50% (taux fixe) / 3,15% (taux variable)
  • Durée supérieure à 20 ans = 3,60% (taux fixe) / 3,15% (taux variable)

Cumuler le prêt d’accession sociale

Il est utile pour un ménage qui souhaite accéder à la propriété que le prêt d’accession sociale est cumulable avec d’autres prêts avantageux comme :

  • Le prêt à taux zéro (PTZ)
  • Le prêt à 1% logement
  • Le prêt relais
  • Le prêt d’épargne logement
  • Le prêt fonctionnaire
  • Les prêts sociaux

Investissement 4

Investir, c'est placer de l'argent en vue de percevoir à une date échéance une rente, un intérêt. L'investissement est compatible avec le regroupement de crédits, dans la mesure où la solution de financement proposée correspond aux attentes de l'emprunteur.

L'investissement et le crédit

La plupart des ménages qui investissent le font par le biais de crédits bancaires ou d'épargnes personnelles. En ce qui concerne le crédit, les ménages y ont le plus souvent recours pour acheter un bien immobilier et devenir propriétaire. Il faut savoir qu'il y a d'autres façons d'investir comme par un exemple dans un second bien immobilier, en vue de le louer par la suite, on parle alors d'investissement locatif. Placer de l'argent n'est pas obligatoirement associé à l'immobilier, on peut investir dans une voiture de collection, dans un bateau ou même dans une place de parking.

Pour investir, il faut avoir une capacité d'épargne qui permet de mettre de côté de l'argent ou alors une capacité d'emprunt compatible avec le projet souhaité. Le crédit peut être immobilier ou consommation, suivant la nature du projet à financer. Certains particuliers ont recours au prêt personnel pour investir dans la mesure où les montants restent relativement faibles à modérés. Pour de gros montants d'investissements supérieurs à 75 000 €, on a bien souvent recours au crédit immobilier.

Rachat de crédit : un financement compatible avec l'investissement

Il est difficile pour un emprunteur ayant déjà des crédits en cours de cumuler un nouvel emprunt pour pouvoir acheter un bien immobilier (résidence secondaire, bien à l'étranger ou résidence principale), d'autant que les banques classiques ne proposent pas forcément des solutions de financement adaptées, elles se limitent en général à proposer un crédit immobilier et à évaluer la capacité de remboursement du demandeur.

En matière de regroupement de crédits, il est possible d'aller plus loin, c'est à dire de proposer à un emprunteur de racheter ses encours et d'ajouter un montant qui sera affecté à un bien immobilier, ainsi il préserve un équilibre financier et peut faire l'acquisition d'un bien immobilier. Cette démarche se développe de plus en plus sur la France métropolitaine, à savoir que les ménages, n'ayant pu trouver de solutions via le canal bancaire classique, se tournent de plus en plus vers les opérations de rachats de crédits.

Prêts entre particuliers 4

Un prêt entre particuliers est un contrat dans lequel le prêteur s'engage à donner une somme d'argent au débiteur qui, de son côté, s'engage à la rembourser.

Entre particuliers, un véritable prêt

Il est vrai que cette solution, qui se développe de plus en plus dans le milieu familial, est nettement moins formelle qu'un crédit octroyé par un banquier, qui va exiger un certain nombre de pièces justificatives - les revenus, les charges - avant d'accepter ou non de prêter de l'argent.

Bien souvent il s'agit alors d'un prêt "amortissable" (chaque mois il faudra payer une mensualité faite de capital et d'intérêts), dont le taux est très variable : entre 4 et 18 % pour un crédit à la consommation et la durée a priori fixe. Et si le débiteur ne peut pas régler ou une plusieurs mensualités, les sanctions tombent. Par ailleurs, il faut savoir que dans un établissement financier, les fonds ne seront délivrés qu'après un délai compris entre 7 et 14 jours.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Crédit entre particuliers : souplesse et facilité

Par rapport à un prêt bancaire, la solution du prêt familial ou amical offre l’avantage de la souplesse et de la facilité : les règles du jeu sont librement fixées entre les parties. Il peut ainsi être décidé que les capitaux seront remboursés au terme fixé, à un taux d'intérêt très faible, voire nul.

Pour autant, il est fortement conseillé d'observer un certain formalisme si on prête de l'argent à l'un de ses amis ou l'un de ses enfants, pour que cette aide ne transforme pas en gros malentendu qui finit dans le bureau du juge ou…par un redressement fiscal.

Crédit d’impôt 2

Le crédit d’impôt est une somme d’argent qui est déduite des impôts d’un contribuable suite au respect d’un dispositif fiscal.

Le crédit d’impôt : fonctionnement

Plusieurs dispositifs fiscaux ont été mis en place en France afin de venir en aide envers les contribuables qui souhaitent venir en aide aux personnes ou favoriser la transition énergétique. Les personnes concernées sont les propriétaires, locataires et les occupants à titre gratuit.

On distingue deux types de crédits d’impôts

Pour que le crédit d’impôt soit valable, le contribuable doit acheter des équipements concernés par les économies d’énergies et/ou par les personnes âgées ou handicapées. Cette liste est disponible sur le site du gouvernement.

Le fonctionnement est relativement simple : un contribuable achète les équipements ou réalise les travaux nécessaires puis il remplit et complète la déclaration concernée (suivant le type de crédit d’impôt) et la joindre à sa déclaration de revenus. Pour les déclarations en ligne, il suffit de cocher la case concernée (exemple : « Transition énergétique de l’habitation principale »)

Le principe du crédit d’impôt

Un contribuable a la possibilité de déduire de ses impôts une partie des achats effectués dans le cadre de l’aide aux personnes ou de la transition énergétique. C’est-à-dire que si une personne effectue des travaux d’isolation dans sa maison et que les matériaux utilisés font l’objet d’un crédit d’impôt, il pourra déduire jusqu’à 30% des sommes concernées.

Il y a cependant des conditions d’accès bien précises concernant les deux types de crédits d’impôt, par exemple les chaudières à condensation et à micro-cogénération gaz sont les deux seuls modèles reconnus. Il faut cependant qu’elles respectent les spécifications techniques imposées par le gouvernement.

Le calcul du crédit d’impôt

La réduction sur le montant des impôts est calculée en fonction du prix d’achat TTC des équipements ou sur les salaires nets versés aux salariés. Les conditions diffèrent selon le type de crédit d’impôt, concernant la transition énergétique, les droits sont à hauteur de 30% alors que pour l’aide à la personne, les droits sont à hauteur de 25%.

Taux de crédit - taux immobilier 3

Il existe différents types de taux dans le cadre de la souscription à un crédit immobilier ou consommation, le choix du taux peut être prépondérant sur le remboursement du crédit.

Trois taux essentiels : fixe, capé ou variable

Il existe trois types de taux :
  • Fixe : taux uniforme tout au long du remboursement du crédit.
  • Variable : taux révisable selon un indice, l'Euribor 3 mois ou l'Euribor 12 mois par exemple.
  • Capé : taux fixe ayant une partie variable mais plafonnée.

Le taux d'un crédit

Le taux est bien souvent la partie centrale d'un financement pour l'emprunteur, avec la baisse des taux, le coût d'un crédit se réduit et le financement devient plus attractif.

Assurance de prêt - assurance emprunteur 21

L’assurance emprunteur est une garantie non obligatoire permettant de couvrir le remboursement d’un crédit en cas de maladie, de décès ou même de période de chômage.

Assurance prêt : principe et fonctionnement

L’assurance de crédit est une garantie facultative recommandée par les établissements de crédits pour protéger l’emprunteur en cas d’incapacité (ITT), d’invalidité (IPT) ou de décès. Cette couverture s’applique pendant la période de remboursement de l’emprunt et se termine lorsque la dette est soldée.

Le montant de l’assurance de prêt dépend de la nature des garanties sollicitées et de la part du crédit à garantir, c’est-à-dire que le prêt peut par exemple être couvert à 100% par l’emprunteur principal, ou partager le montant sur deux têtes (50% emprunteur et 50% co-emprunteur), sous condition de couvrir au minimum 100% du crédit.

Les différents types d’assurances emprunteur

Voici les différentes garanties proposées pour assurer un emprunt :

  • L’assurance décès PTIA (perte totale irréversible d’autonomie)
  • L’assurance IPT (invalidité permanente totale)
  • L’assurance IPP (invalidité permanente partielle)
  • L’assurance ITT (incapacité temporaire de travail)
  • L’assurance perte d’emploi

Le coût d’une assurance de crédit

L’assurance peut peser sur le remboursement total d’un emprunt et donc sur la mensualité finale.

Il est facile d’évaluer le coût total d’une assurance grâce au TAEA (taux annuel effectif de l’assurance). Ce taux exprime le coût total d’une assurance emprunteur à l’année, ce qui est permet de mieux comparer les offres et de choisir la couverture la plus avantageuse, en termes de garanties mais aussi en termes de coût.

L'offre de contrat d'assurance doit systématiquement mentionner le TAEA, cela permet à l'emprunteur de pouvoir comparer facilement plusieurs propositions.

Changer d’assurance crédit

Les établissements de crédits ont tendance à proposer leurs propres assurances (groupe) afin de couvrir le remboursement du prêt immobilier ou du crédit à la consommation. Ces assurances ne sont pas toujours les meilleures offres du marché, il est donc possible de changer de couverture avant ou après la signature de l’offre de contrat de crédit.

Changer d’assurance avant le contrat de crédit

Un emprunteur qui sollicite un crédit immobilier, un crédit consommation ou même un rachat de ses crédits a la possibilité d’opter pour l’assurance d’un autre établissement (via une compagnie directement ou éventuellement un courtier en assurances), c’est que l’on appelle la délégation d’assurance. Le choix de l'intermédiaire en assurances permet de faire jouer la concurrence et d’obtenir une offre plus avantageuse en matière de coût mais sous condition de présenter des garanties au minimum équivalentes. La demande doit être établie idéalement lors de la demande de financement, ce qui permet de gagner du temps dans les démarches.

Changer d’assurance après le contrat de crédit

Dès lors que le contrat de crédit est signé par l’emprunteur, ce dernier dispose d’un délai de 12 mois pour changer l’assurance de son emprunt, il peut donc résilier à tout moment son contrat d’assurance (loi Hamon) et solliciter un autre établissement pour assurer son crédit sur la durée restante de remboursement. Les garanties doivent également être au minimum équivalentes à celles du contrat en cours. En février 2017, les parlementaires ont définitivement adopté la résiliation annuelle de l'assurance-emprunteur. Cette nouvelle loi permet de changer son assurance à chaque date d'anniversaire du contrat.

Renégociation de crédit 4

En France, il est possible de renégocier son prêt immobilier en cours avec la banque qui l’a accordé. Toutefois, cette opération bancaire devrait permettre à l’emprunteur d’obtenir de meilleures conditions de crédit que celles obtenues initialement.

Renégociation de prêt immobilier : ce qu’il faut savoir

Crédit immobilier et renégociationA savoir que la renégociation de prêt concerne principalement les financements à l’habitat (taux fixe ou taux variable). En effet, il s’agit pour l’emprunteur, d’obtenir de son prêteur que des nouvelles conditions plus avantageuses soient appliquées à son prêt à l’habitat en cours. La sollicitation d'un organisme autre que sa banque oriente l'emprunteur vers le rachat de crédit immobilier. En cas d’accord de l’établissement prêteur, cette opération bancaire consiste, d’un point de vue technique et législatif, à établir un avenant au contrat de prêt initial, spécifiant des nouvelles conditions du capital restant dû. Par ailleurs, entre baisse du montant des mensualités et/ou réduction de la durée de remboursement, l’intérêt d’une renégociation de prêt immobilier peut varier d’un emprunteur à un autre et d’un crédit à un autre, mais aussi de la nature du taux d’intérêt, notamment le taux fixe. En fait, dans un financement à l’habitat à taux fixe, chaque mensualité est composée d’une partie du capital emprunté à laquelle s’ajoute une partie des intérêts (taux). La part respective des intérêts et du capital souscrit varie dans le temps.

Ainsi, au début du contrat, l’emprunteur rembourse principalement les intérêts et à la fin, chaque échéance se compose  presque exclusivement du capital restant dû. Conséquence : la renégociation de crédit immobilier qui consiste à renégocier à la baisse le taux d’intérêt initial n’est avantageuse que lorsque la part des intérêts dans chaque échéance reste encore élevée. En d’autres termes, plus le contrat avance dans le temps, moins la renégociation de prêt immobilier est intéressante sur le plan financier. En général, il n’y a pas de frais pour une renégociation de crédit. Toutefois, la banque pourra demander, voire exiger, des frais de dossiers couvrant l’émission de l’avenant. Ces frais sont négociables et peuvent même être supprimés, tout dépend de l’emprunteur et de sa capacité à les faire baisser ou supprimer (attention à ne pas confondre avec les frais de remboursement anticipé liés à une opération de rachat de crédit immobilier).

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

La renégociation comme une faveur commerciale

Contrairement aux idées reçues, l’établissement prêteur ne peut exiger le paiement des pénalités de remboursement anticipé dans le cadre d’une renégociation de prêt. De même, l’emprunteur ne sera pas acquitté des frais de garanties. En revanche, cette opération bancaire peut obliger l’emprunteur à revoir les conditions initiales de son contrat d’assurance emprunteur et donc à répondre à un nouveau questionnaire médical. Par ailleurs, si tous les emprunteurs peuvent demander une renégociation de prêt, quelle que soit la durée de leur contrat, il faut savoir qu’elle n’est pas accordée à tous les clients. Rien n’oblige une banque ou autre un établissement prêteur à revoir les conditions initiales d’un contrat de prêt en cours. En accordant une renégociation de crédit immobilier, la banque rogne sur ses marges. Elle n’a donc aucun intérêt financier à consentir à cette opération.

En fait, lorsqu’un prêteur accorde un financement immobilier sur plusieurs années, il se trouve qu’il avait dû emprunter sur les marchés financiers aux conditions de l’époque. Accorder une baisse de taux revient ainsi, pour la banque, à financer ses activités à perte, puisque les barèmes de l’époque ne seront pas révisés à la baisse. De ce fait, la renégociation de prêt est considérée d’une grosse faveur commerciale accordée à des profils emprunteurs « haut-de-gamme » ou les clients que la banque souhaite impérativement garder. Pour obtenir ainsi une renégociation de prêt à l’habitat, il convient d’être très convaincant et de présenter le bon profil, voire d’un très bon client, que l’établissement prêteur n’est pas prêt à laisser partir. Cela implique de mettre en avant tous les atouts de son profil, sa relation privilégiée avec la banque, son comportement bancaire irréprochable ou encore ses différents plans d’épargne.

Crédit pour retraité 7

Les retraités ont parfois besoin de solliciter un crédit pour financer un projet en particulier, voyage, aménagement, travaux ou encore changement de véhicules. Le recours au crédit est une première solution mais les retraités peuvent également compter sur le regroupement de crédits pour financer un nouveau projet.

Préparer la retraite : quelques chiffres

On compte en France 15,5 millions de retraités en 2015, une part qui augmente chaque année avec l’effet du « Baby-Boom ». Entre 2010 et 2020, on estime la hausse des retraités à plus de 8 millions, et cette tendance devrait continuer dans les années qui suivent. Les retraités seront de en plus nombreux à l’horizon 2040 (réduisant ainsi le nombre d’actifs), ce qui aurait pour effet de réduire le montant des pensions de retraites, on estime cette baisse entre 18% et 28% d’ici 2060. Actuellement, le montant moyen d’une pension de retraite s’élève à 1 288 € par mois (pension + complémentaires). Pour la majeure partie des Français, le passage à la retraite est synonyme de baisse des revenus, une étape qui doit se préparer en amont.

Retraite : le recours au crédit

Retraite ne signifie pas inactivité, bien au contraire. Les séniors profitent pleinement de leurs jours de retraite, notamment grâce au temps libre qui permet de se consacrer à tous types de projets. Simplement, tous les ménages retraités ne disposent pas forcément des fonds nécessaires pour accomplir ces projets, que ce soit l’aménagement de la maison, le changement de véhicules, la réalisation de travaux dans l’habitat ou encore les voyages. Le recours au crédit est parfois nécessaire afin de financer les projets bien définis et les établissements de crédits proposent par ailleurs des offres sur mesure pour les ménages retraités, c’est notamment le cas avec les prêts personnels pour séniors ou encore les prêts renouvelables. En revanche, lorsqu’un retraité rembourse déjà des mensualités de prêts, il peut être intéressant de recourir à un regroupement de crédit et ajouter un montant pour financer le nouveau projet.

Regrouper ses crédits et financer un projet de retraite

Préparer sa retraiteLe regroupement de crédits est bien connu pour permettre aux ménages séniors de préparer le passage à la retraite. L’opération permet de réunir plusieurs emprunts en un seul, ce qui entraine un allongement de la durée de remboursement (possible majoration du coût total du crédit) et une réduction du montant de la nouvelle mensualité qui devient unique. Le passage à la retraite est synonyme de baisse des revenus et le regroupement de prêts permet de baisser les charges de remboursement des crédits, ce qui n’entraine pas de déséquilibre.

Le regroupement de crédits peut également inclure une somme affectée à un projet, ce qui permet de réunir plusieurs dettes en une et de réaliser son projet de retraite : voyage, travaux, auto, aménagement, etc… Ce financement permet également de mieux faire face aux imprévus financiers et de mieux prendre en main son budget.

Crédit ou regroupement de prêts pour retraité : simulez !

Internet permet de faciliter les démarches en matière de crédit et de regroupement de crédits. Le site Solutis.fr propose par ailleurs un simulateur gratuit et sans engagement. Cet outil permet d’obtenir une estimation de la nouvelle mensualité réduite, montant du projet inclus. Il est possible de jouer sur les durées pour ajuster son estimation. Il suffit de se rendre sur la page du simulateur et de réaliser son propre regroupement d’emprunts.

Préparer sa retraite avec Solutis

Solutis est intermédiaire bancaire spécialisé dans le regroupement de prêts aux particuliers, les experts analystes accompagnent chaque année de nombreux ménages qui se prépare au passage à la retraite, une étape fondamentale, aussi bien pour les retraités locataires que propriétaires.

Grâce à ses partenariats solides avec les principaux établissements de crédits, Solutis dispose des meilleures offres de rachat de prêts. En fonction de votre situation et de vos capacités de remboursement, votre expert analyste vous proposera une à plusieurs offres de financement. Bon à savoir : il est possible de simuler l’opération gratuitement avec le simulateur, cela permet d’obtenir une première estimation de la mensualité réduite.

Capacité d'emprunt 4

Simuler un crédit immobilier ou un prêt à la consommation tout en respectant une capacité d’emprunt grâce au simulateur Solutis.

La capacité d’emprunt, la première étape vers le crédit

L’achat d’un bien immobilier est pour la grande majorité des Français l’opération bancaire d’une vie car dans la plupart des cas, les futurs propriétaires devront avoir recours à l’emprunt pour financer cette acquisition.

Cependant avant de se lancer dans une opération immobilière, les emprunteurs se doivent de connaitre leur capacité d’emprunt. C’est une indication grâce à laquelle un ménage peut orienter ses recherches immobilières ou fixer l’ampleur d’un projet de construction. En effet, en connaissant le montant de leur futur prêt à l’habitat, les emprunteurs peuvent adapter leur projet à leur capacité d’emprunt.

La capacité d’emprunt se détermine en fonction du taux d’endettement et du reste à vivre d’un ménage. Le taux d’endettement, lui, est un rapport entre les revenus mensuels et les charges récurrentes telles que des mensualités d’emprunt. Avant d’accorder un prêt, les établissements bancaires veillent à ce que ce taux n’excède pas les 33 %. Par exemple, un foyer gagnant 3000 euros par mois ne pourra pas consacrer plus de 990 euros en mensualité de crédit. Les 66 % restants constituent le reste à vivre pour les dépenses du quotidien.

Formulaire de calcul de prêt
%
an(s)
(*) Champs obligatoire

Le taux d’endettement détermine la capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt est donc la somme qu’il est possible d’allouer à une mensualité sans que le taux d’endettement n’excède le tiers des revenus. En s’assurant de rester en deçà de ce montant, les emprunteurs fournissent ainsi une garantie supplémentaire aux banques.

Une fois la capacité d’emprunt connue, cette dernière va permettre de simuler des crédits immobiliers viables. Lors de leurs recherches de financements immobiliers, les emprunteurs sont ainsi davantage « dans le vrai ».

Pour simuler un prêt au plus près de la réalité, l’emprunteur ou les co-emprunteurs devront se servir de leur capacité d’emprunt calculée au préalable. En effet, en renseignant cet effort financier ils obtiendront soit le capital empruntable soit le montant de la mensualité de remboursement.

Pourquoi choisir entre connaître le capital qu’il est possible d’emprunter ou le montant de la future mensualité du prêt ? Cela dépend de l’information que recherchent les emprunteurs potentiels et de leurs réflexions.

Leur capacité d’emprunt va-t-elle servir à déterminer le montant maximal dédié à leur projet d’acquisition ou à l’inverse, vont-ils adapter la durée et le montant du crédit afin de respecter leur taux d’endettement ?

Simuler un prêt immo ou conso en fonction d’une capacité d’emprunt

Le simulateur de prêt Solutis permet d’effectuer ces deux opérations. Afin de connaitre quel capital il est possible d’emprunter, l’internaute doit renseigner une mensualité en concordance avec sa capacité d’emprunt ainsi qu’une durée de prêt.

A noter que plus un prêt sera long en termes de durée, plus le capital emprunté sera important. Cependant, il faut savoir qu’un allongement de la durée entraine également une augmentation du coût total puisque l’emprunteur remboursera des intérêts sur une plus longue période.

Le calcul parallèle est également envisageable grâce à la simulation de mensualité. Dans ce cas, cette simulation s’adressera davantage à un ménage qui a déjà une idée de budget pour son acquisition immobilière. En renseignant le capital nécessaire pour le financement ainsi que la durée souhaitée, il obtiendra le montant d’une mensualité. L’ajustement de la durée permettra de faire coïncider ce montant avec la capacité d’emprunt du ménage.

La simulation de crédit et la calculette de taux d’endettement Solutis constituent un duo d’outils gratuits incontournables pour tous ceux qui souhaitent souscrire un crédit immobilier ou consommation.