Rachat de crédit : SCI (société civile immobilière)

Devenu une opération bancaire très sollicitée, le rachat de crédit n’est pas réservé qu’aux emprunteurs particuliers. Une société civile immobilière (SCI) peut aussi prétendre à un regroupement de prêts. Voici ce qu’il faut savoir.

La société civile immobilière : définition

En France, de nombreux propriétaires (particuliers et professionnels) se sont laissé séduire par la forme juridique des sociétés civiles immobilières (SCI) pour mieux optimiser la gestion de leurs biens immobiliers ou de leur patrimoine.

Par définition une société civile immobilière est un contrat de société permettant à plusieurs personnes d’être propriétaires d’un ou plusieurs biens immobiliers, dans des proportions différentes ou pas. Les propriétaires de cette société seront les associés et détiendront des parts de la société civile immobilière et donc indirectement des part du ou des biens immobiliers ou du patrimoine.

Ainsi, une SCI permet à plusieurs personnes de mettre en commun la gestion d’un ou plusieurs biens immobiliers ou d’un patrimoine afin de profiter des avantages financiers qui pourraient en résulter. Par conséquent, les associés s’engagent aussi à contribuer aux pertes de la société.

A savoir que la constitution d’une SCI permet de gérer sereinement un patrimoine familial ou professionnel, de réaliser une opération de construction immobilière ou encore de prétendre à des avantages fiscaux sous certaines conditions. En France métropolitaine et dans les départements d’Outremer, toute personne physique ou morale peut créer une SCI. Toutefois, la société doit comprendre un minimum de deux personnes. Ses règles de fonctionnement doivent être acceptées et signées par l’ensemble des associés.

Le regroupement de prêts pour une meilleure gestion d’une SCI

Eviter des problèmes d’indivision, optimiser sa situation fiscale, organiser une transmission…, en France, des raisons diverses et variées peuvent motiver l’achat et la gestion de biens immobiliers sous forme d’une société civile immobilière.

Toutefois, il peut arriver qu’une SCI soit confrontée à des mensualités trop élevées, à une situation de mal-endettement ou encore à un manque de trésorerie permettant de réaliser des travaux d’aménagement ou remise aux normes.

Dans cette configuration, le regroupement de prêts SCI peut être l’une des meilleures alternatives pour améliorer le taux d’endettement de la SCI, pour simplifier la gestion des finances de la société ou encore pour obtenir un nouveau financement (travaux) sans augmenter le montant de la mensualité.

Pour rappel, réaliser un rachat de prêt SCI revient à rembourser par anticipation ses prêts en cours et de les substituer par nouvel emprunt afin de ne rembourser qu’une seule échéance adaptée à la situation et aux finances de la SCI.

Les conditions d’octroi d’un rachat de crédit SCI dépendent de plusieurs facteurs tels que le type de financement souhaité (le regroupement de prêts immobiliers à consulter ici ou le regroupement de prêts à la consommation), du type de SCI (familiale ou professionnelle), des garanties (hypothèque, cautionnement), mais surtout de la santé financière de la SCI.

Formulaire rachat de crédits
Étape 1 - Votre situation financière
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
an(s)
an(s)
Étape 3 - Vos coordonnées
(*) Champs obligatoire

Simulation gratuite de rachat de crédit SCI

Intermédiaire bancaire spécialisé dans les offres de regroupement de crédits, Solutis vous propose gratuitement un simulateur de rachat de prêt vous permettant d’évaluer les avantages de cette opération bancaire sur les finances de votre société civile immobilière.

Fiable et simple d’utilisation, ce simulateur vous donne rapidement tous les détails concernant votre projet de rachat de prêt tels que le montant des échéances, la durée de remboursement, le montant total à financer….

Pour obtenir une simulation détaillée, il suffit de remplir directement en ligne le formulaire mis à cet effet et de le valider. Le résultat est immédiat et confidentiel. Il est aussi possible de réaliser sa simulation de rachat de prêt avec un conseiller spécialisé par téléphone au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Rachat de crédit sans avis d'imposition Rachat de crédit sans avis d'imposition 23/02/2017 - Pour obtenir un rachat de crédit, la plupart des banques et leurs intermédiaires...
Réforme de Bâle 3, le secrétaire général espère prochainement un accord Réforme de Bâle 3, le secrétaire général espère prochainement un accord 23/02/2017 - Les membres du Comité de Bâle ne trouvent pas d’accord sur les futures régl...
Crédit : les femmes ont plus de mal à emprunter que les hommes Crédit : les femmes ont plus de mal à emprunter que les hommes 22/02/2017 - Selon une récente étude, les femmes seules bénéficient de conditions de financement...