Mini rachat de crédit

Etude de crédit

Avec l’émergence du mini crédit, les emprunteurs se tournent de plus en plus vers des solutions de mini rachat de crédits.

Mini rachat de crédits : ça existe ?

Un « mini rachat de crédit » n’est en fait qu’un regroupement de prêts incluant une petite somme à racheter. Il faut savoir que dans le domaine professionnel, les banques et intermédiaires bancaires utilisent le terme de « mini rachat de crédit » pour désigner les dossiers de clients ayant un montant relativement faible.

Ces dossiers sont traités de la même façon par les analystes que des dossiers avec des montants nettement plus importants.

Mini rachat de prêts : les critères

Il faut savoir qu’un rachat de crédit au sein d’un établissement de crédit (voir nos partenaires bancaires) est soumis à des normes. C’est à l’analyste de s’assurer que le projet sera réalisable en confrontant la situation de l’emprunteur avec les normes des partenaires bancaires.

A ce jour, l’opération est possible à partir de 1500 € de crédits à racheter. Il est par ailleurs possible d’ajouter au financement un montant dédié à un nouveau projet. Par ailleurs, certains établissements sont spécialisés dans le financement des petits rachats de prêts, ce qui ouvre certaines portes pour les emprunteurs ayant de petits montants à faire racheter.

Mini regroupement de crédit : étude et simulation

Il est possible de savoir rapidement si un mini regroupement de crédits est réalisable, par le biais de l’étude de faisabilité. Il faut remplir le formulaire de demande et après validation, un analyste se charge de l’étudier.

Autrement, il est possible d’avoir un aperçu de la future mensualité avec le simulateur Solutis, il suffit de renseigner le montant à racheter et l’éventuel nouveau projet puis le résultat est instantané.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Sécuriser sa carte bancaire avec son empreinte digitale Sécuriser sa carte bancaire avec son empreinte digitale 21/04/2017 - Pour authentifier les transactions par carte de paiement, un lecteur de d’empreinte...
Réforme de l’assurance de prêt : les emprunteurs sont-ils bien renseignés ? Réforme de l’assurance de prêt : les emprunteurs sont-ils bien renseignés ? 20/04/2017 - Changer d’assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire est désormais possible...
Accueillir un nouveau-né avec le regroupement de crédits Accueillir un nouveau-né avec le regroupement de crédits 19/04/2017 - L’arrivée d’un nouveau-né au sein d’un ménage est souvent signe de changements,...