Basé sur le principe du prêt personnel affecté, le mini crédit est une solution de financement qui est destinée aux personnes ayant un petit besoin ou un petit projet.

Pourquoi un mini crédit ?

De manière générale, une demande de prêt implique un processus long qui nécessite de constituer un dossier comprenant : les revenus, les relevés de compte, un justificatif de domicile ou encore un contrat de travail. Cependant, ce dossier qui prouve la stabilité financière et la capacité de remboursement du demandeur auprès de l’établissement prêteur, est devenu complexe à constituer, notamment à cause de la situation économique et sociale.

De ce fait, le mini crédit est devenu une alternative pour de nombreux emprunteurs qui veulent obtenir rapidement un financement. Très différent des prêts qui existent, le mini crédit permet d’emprunter jusqu’à 600 euros (la somme maximale est bloquée à 200 euros dans certains cas) et il nécessite de fournir une documentation minimale pour prouver son identité et témoigner de sa situation financière actuelle.

Mini crédit : les avantages

Obtenir rapidement un prêt sans fournir un nombre important de justificatifs semble être le principal atout de ce type de financement. Il y a quelques années, cela semblait encore inimaginable, mais certains établissements spécialisés permettent de souscrire un mini crédit en ligne ou par SMS et obtenir les fonds en seulement 24 heures.

Les garanties de ce prêt sont proportionnelles au montant sollicité. Ce financement peut être obtenu par un demandeur en situation de chômage dans la mesure où ce dernier peut prouver une rentrée d’argent régulière (environ 700 euros). De plus un demandeur fiché au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) ou au FCC  (fichier central des chèques) peut également obtenir un mini crédit.

Simulateur rachat de crédit

Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros 22/03/2017 - Dans deux semaines, les Français vont découvrir la nouvelle mouture du billet de...
Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit 22/03/2017 - Accordé par les prêteurs ayant passé un accord ou une convention avec l’Etat,...
Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? 21/03/2017 - Après plusieurs mois de légère hausse, les taux d’intérêt semblent faire l’objet...