Rachat de crédit sur 25 ans

Durée rachat de crédit

Obtenez un allègement de vos mensualités et remboursez votre nouvelle mensualité sur 25 ans (300 mois).

Rachat de crédits sur 300 mois

Le regroupement de prêts permet de réduire le montant de ses mensualités au profit d’un crédit unique basé sur une durée de remboursement rééchelonnée : 25 ans par exemple. Il est possible de rassembler des emprunts de différentes natures (prêts à la consommation et/ou prêt immobilier) et cette formule est destinée aux emprunteurs propriétaires. La durée du rachat de crédits dépend de deux éléments majeurs : le montant des prêts à racheter et la capacité de remboursement du ménage. Le financement a pour objectif de réduire le taux d’endettement mensuel du ménage, la durée doit être cohérente et doit permettre de rééquilibrer le budget (dépenses / revenus).

Plusieurs éléments peuvent avoir une influence sur la durée de remboursement, même si l'objectif pour l'emprunteur est de partir sur un rachat de crédit sur 25 ans. Le taux, la capacité d'endettement ainsi que le montant d'un éventuel nouveau projet sont trois éléments pouvant influer sur la durée de remboursement, c'est pour cette raison qu'il est recommandé de réaliser une simulation de regroupement de prêts afin de connaître la faisabilité sur 25 ans de remboursement. Lors d'une analyse, l'analyste se charge de respecter les volontés de l'emprunteur tout en lui proposant une solution adaptée, en accord avec son devoir de conseil.

Fiche pratique : durée 25 ans

Durée 25 ans (300 mois)
Type Rachat de crédits
Nouveau projet Oui (facultatif)
Simulation Gratuite

Simulation d’un rachat de crédit sur 25 années

La faisabilité d’un projet de regroupement de crédits peut être simulée gratuitement et sans engagement en ligne. Il suffit de remplir le formulaire de simulation puis de le valider. Le résultat de la simulation permet de pré-visualiser le montant de sa future mensualité. Il est indispensable de saisir les bonnes informations afin d’obtenir un résultat au plus proche de la réalité. Seule une étude par un expert analyste (gratuite également) permettra de confirmer ce résultat.

 


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis