Rachat de crédit hypothécaire : comment ça marche ?

Le contrat de crédit hypothécaire est signé sous certaines conditions inscrites dans un acte passé avec le notaire. Les clauses stipulent le taux, la durée, et les modalités de remboursement du nouveau prêt.

Fonctionnement du rachat de prêt avec prise de garantie hypothécaire

Avec l'hypothèque immobilière, un propriétaire peut obtenir un financement grâce à la valeur de son bien qu'il met en garantie des remboursements. A savoir : Le rachat de crédit hypothécaire permet de satisfaire différents types de besoins. Le prêt peut porter sur l'hypothèque d'un bien personnel (résidence principale, secondaire, logement loué) ou à usage professionnel (comme une SCI par exemple).

Solutis vous propose un regroupement de crédit hypothécaire sur mesure, adapté à votre capacité de remboursement. Le prêt peut être mis en place sur des durées à court ou long terme. Ainsi, vous pouvez échelonner jusqu'à 35 ans vos remboursements. 

Mise en place du financement hypothécaire avec Solutis

Une première étude est réalisée sur les informations transmises par l'emprunteur. C'est l'expert analyste de Solutis qui se charge de cette mission, il va alors étudier le reste à vivre, le taux d'endettement et dans ce cas précis le ratio hypothécaire. De nombreuses autres informations sont étudiées de près.

Ensuite, il va assurer le montage d'un dossier de financement rassemblant les justificatifs nécessaires pour l'envoi en banque. A terme, ce dossier est envoyé pour une prise de décision du partenaire financier. Après accord, les différents crédits sont soldés par le nouveau prêteur, lequel transmet au notaire les fonds pour déblocage. La nouvelle hypothèque est mise en place et l'emprunteur commence à rembourser sa nouvelle mensualité réduite.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis