A quoi ça sert le rachat de crédit hypothécaire ?

Le regroupement de crédit dit "hypothécaire" est une opération de banque qui consiste à rassembler plusieurs dettes en une seule avec prise de garantie par hypothèque.

Nature du rachat de crédits : garantie hypothécaire

La législation sur le regroupement de crédit ne désigne pas l'appellation "Regroupement de prêt hypothécaire" comme une opération de banque. On parle de rachat de prêts à la consommation ou de rachat de prêt immobilier. La différence entre ces deux opérations s'effectue au niveau de la part des encours immobiliers à reprendre. Si plus de 60% des capitaux restants dus sont immobiliers, alors c'est un regroupement de crédits immobilier. Si la part est inférieure à 60%, c'est un regroupement de prêts à la consommation.

Pour ces deux opérations, une prise de garantie par hypothèque peut être mise en place.

La solution du rachat de prêt avec hypothèque

Si vous n'avez pas trouvé de solution à votre demande de financement, le rachat de crédit hypothécaire est une solution de crédit simple :

  • Vous pouvez faire racheter vos dettes et crédits avec votre bien immobilier en garantie par le biais d'un rachat de crédit hypothécaire. Si vous avez contracté plusieurs crédits, que les mensualités qui en découlent deviennent trop lourdes à supporter, vous disposez d'un prêt unique regroupant tous vos crédits. Le rachat de crédits hypothécaire étant garanti par une hypothèque sur le bien immobilier.
  • Vous simplifiez la gestion du budget familial en rééquilibrant vos finances. Le rachat de prêt hypothécaire vous aide à trouver une solution au surendettement pour redresser la situation sans attendre.

Le prêt peut être mis en place sur des durées courtes, il repose sur des modalités souples et s'adapte selon votre capacité de remboursement.

 


Simulateur rachat de crédit
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis