Taux d’endettement à 45%

Avec un taux d’endettement à 45%, il est compliqué de terminer les fins de mois, les charges de remboursement de prêts prennent une part trop importante dans le budget, un retour à l’équilibre est nécessaire.

Endettement à 45% : état des lieux

Un ménage qui se retrouve endetté à hauteur de 45% doit irrémédiablement recourir à un état des lieux des finances. Il arrive fréquemment que des imprévus financiers impactent le budget du foyer, c’est le cas lors d’une suraccumulation de crédits, d’une réorientation professionnelle, d’un accident, d’une panne, de l’arrivée d’un nouveau-né ou encore d’une séparation.

La vie réserve des surprises et il est bon de savoir qu’il est possible de rétablir l’équilibre financier au sein d’un budget, le regroupement de prêts fait partie de ces solutions.

Rachat de crédit et endettement à 45%

Un taux d’endettement permet de calculer le pourcentage qu’un foyer peut attribuer à une mensualité de crédit, idéalement ce taux ne doit pas dépasser les 33%. Avec un taux de 45%, le foyer est bien au-delà de cette limite et doit revoir à la baisse le montant de ses mensualités de prêts, c’est rendu possible avec le rachat de crédits.

Le principe est de rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de renégocier les taux, de rééchelonner la durée et donc d’alléger la mensualité. Simplement, la situation du ménage doit correspondre aux critères des établissements de crédits et rien ne garantit à 100% l’obtention de ce financement. Il est donc nécessaire de recourir à une étude en ligne pour obtenir un avis de faisabilité, c’est entièrement gratuit et sans engagement.


Simulateur rachat de crédit
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis