Crédit immobilier après 70 ans

Crédit immobilier après 70 ans

Souscrire un emprunt pour dans le but d’acquérir un bien peut s’avérer compliqué après 70 ans. Pourtant une opération bancaire tel que le rachat de crédit peut permettre d’obtenir un nouveau financement dans l’optique d’une acquisition.

Les banques restent prudentes avec les crédits immobiliers aux séniors

Les séniors aussi ont accès au crédit immobilier. Cependant, à plus de 70 ans, il faut s’attendre à un parcours semé d’embûches. Du fait de l’âge avancé des emprunteurs, les banques auront tendance à émettre plus de réserves par rapport à une demande de financement provenant d’un couple de trentenaires.

Dans bien des cas, les emprunteurs d’un certain âge désirent acquérir un bien en prévision de la constitution d’un patrimoine à léguer.

Souscrire un prêt à l’habitat demeure possible sous certaines conditions. Si la limite a pu par le passé se fixer à 70 ans, elle est dorénavant remise en cause. Notamment grâce à l’allongement de la durée de vie des Français qui permet aux banques d’accorder des prêts immobiliers aux séniors.

Les demandeurs de 70 ans et plus doivent également s’attendre à voir le coût de l’assurance emprunteur augmenter de manière considérable. En effet, selon le questionnaire de santé requis par l’assureur, la cotisation mensuelle de l’emprunt pourra varier ostensiblement.

L’activité de l’emprunteur est également prise en compte. Si à 70 ans, la majorité des Français sont en retraite, tous ne sont pas dans ce cas. Ceux exerçant toujours une activité rémunérée auront un taux d’endettement moins élevé par rapport à leurs semblables en retraite. Cet atout pourra leur permettre d’engager un apport plus conséquent. D’ailleurs l’apport personnel des séniors sera une preuve de leur capacité à épargner. Ce qui constitue un bon point en leur faveur vis-à-vis des banques.

Acheter un bien immobilier après 70 ans

Néanmoins, l’éventualité d’un refus de prêt à l’habitat ne doit pas être écartée. Dans ce cas de figure, une opération bancaire peut permettre d’acquérir un bien immobilier : le rachat de crédits. Le rachat ou regroupement de prêts s’adresse aux personnes ayant déjà des emprunts en cours. Si un client bancaire de 70 ans continue de verser des mensualités de remboursement, il peut bénéficier d’un rachat de ses prêts en cours.

Selon son profil, il peut être en mesure d’inclure un nouveau financement dans son opération. L’acquisition d’un bien immobilier est ainsi réalisable. Une solution pratique pour investir dans un bien en France et à l’étranger. Car chaque année, des milliers de séniors franchissent le pas et quittent l’Hexagone pour s’installer dans le sud de l’Europe, là où ils pourront passer une retraite au soleil.


Simulateur rachat de crédit
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis