Rachat de crédit d’un commerce

Un emprunteur professionnel a la possibilité de solliciter le rachat de ses crédits et de faire racheter un prêt ayant servi à financer un commerce.

Le rachat d’un prêt pour commerce

Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat implique bien souvent de recourir à des crédits bancaires afin de financer le fonds de commerce, les fournitures ou encore les équipements nécessaires à l’activité commerciale.

Dans le cadre d’un crédit ayant permis de financer l’achat du commerce, il est possible de le faire racheter avec d’autres dans une opération de regroupement de crédits. Ces emprunts vont être remboursés par anticipation et le nouveau prêteur proposera un contrat de prêt avec de nouvelles modalités de remboursement, c’est-à-dire un taux renégocié et une mensualité réduite.

Les particularités du rachat de prêts commerces

Une étude est systématiquement recommandée dans le cadre d’un rachat de prêts pour professionnels car très souvent il existe des prêts souscrits sur le plan personnel et des emprunts souscrits sur le plan professionnel.

Il est possible d’instruire le dossier en reprenant soit les prêts personnels, soit les prêts professionnels, soit les deux. L’intérêt étant de proposer une solution de financement adaptée aux capacités de remboursement du ménage, et de répondre à ses attentes.

Obtenir une estimation en ligne

Pour les profils professionnels, et notamment dans le cadre d’un crédit pour commerce à faire racheter, il est nécessaire de réaliser une demande de rachat de prêts en ligne afin d’obtenir un avis de faisabilité très rapidement en provenance d’un conseiller financier.

Ce conseiller va se baser sur les informations communiquées pour ensuite proposer plusieurs offres de rachats d’emprunts. Cette étude est entièrement gratuite et sans engagement.


Simulateur rachat de crédit

Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Rachat de crédit sans avis d'imposition Rachat de crédit sans avis d'imposition 23/02/2017 - Pour obtenir un rachat de crédit, la plupart des banques et leurs intermédiaires...
Réforme de Bâle 3, le secrétaire général espère prochainement un accord Réforme de Bâle 3, le secrétaire général espère prochainement un accord 23/02/2017 - Les membres du Comité de Bâle ne trouvent pas d’accord sur les futures régl...
Crédit : les femmes ont plus de mal à emprunter que les hommes Crédit : les femmes ont plus de mal à emprunter que les hommes 22/02/2017 - Selon une récente étude, les femmes seules bénéficient de conditions de financement...