Il est possible d’inclure dans un regroupement de crédits un prêt de location avec option d’achat, une opération permettant de réduire ses mensualités.

Crédits et location avec option d’achat

Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour la location avec option d’achat pour leurs véhicules, cela permet de se délester de la partie entretien du véhicule et de pouvoir changer régulièrement avec des modèles récents. Ce financement est très bien adapté aux besoins des emprunteurs et leur évite de devoir s’endetter sur de longues périodes.

La mensualité est définie à l’avance, suivant le modèle du véhicule, les modalités de remboursement et le montant global du projet. Ce type d’emprunt peut être inclus dans un regroupement de crédits, une opération qui permet de réduire les mensualités suite à des imprévus financiers, à un changement de situation ou tout simplement pour restructurer efficacement son budget.

Rachat de crédits et location avec option d’achat

Un emprunteur ayant plusieurs prêts dont une ou plusieurs locations avec option d’achat peut recourir au regroupement de crédits afin de réduire ses mensualités. Le principe est simple, les emprunts sont rassemblés en un seul, ce qui permet de rééchelonner la durée de remboursement et donc de proposer une mensualité plus petite, adaptée aux capacités de remboursement du ménage.

Différents types de prêts peuvent être rassemblés, que ce soit des emprunts immobiliers, des prêts à la consommation ou encore des opérations de location avec option d’achat. Concernant les LOA, il y a bien souvent un délai minimum à attendre pour pouvoir faire racheter cet emprunt, l’emprunteur doit soit attendre ce délai minimum (en général 1 an à compter de la signature du contrat), soit demander à ne pas reprendre cet emprunt.

Etude de faisabilité du rachat de prêts avec LOA

Il est difficile de se projeter sans obtenir un avis de faisabilité et une estimation de la future mensualité réduite. Il est possible grâce au simulateur d’obtenir directement en ligne cette estimation, c’est gratuit et sans engagement.

Bien évidemment, il est fortement recommandé de remplir le formulaire de demande afin d’obtenir un avis définitif sur la faisabilité du projet de financement et sur le montant de la mensualité réduite. C’est également l’occasion de savoir si la location avec option d’achat peut être reprise dans le financement.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Un nouveau service pour retrouver les comptes bancaires oubliés Un nouveau service pour retrouver les comptes bancaires oubliés 18/01/2017 - La Caisse des dépôts et consignation lance un service destiné aux personnes recherchant...
Rachat de crédit immobilier : les délais de traitement se rallongent Rachat de crédit immobilier : les délais de traitement se rallongent 18/01/2017 - Selon les dernières statistiques, la hausse des taux entamée décembre 2016 se...
Le crédit auto profite aussi aux voitures sans permis Le crédit auto profite aussi aux voitures sans permis 17/01/2017 - Le marché de la voiture sans permis permet aux constructeurs français de briller...