Quel est le meilleur crédit renouvelable ?

Différentes offres de prêts renouvelables existent sur le marché bancaire, en provenance de différents types d’organismes financiers ou d’établissements de crédits, voici le guide pour bien choisir son offre de prêt.

Crédit renouvelable : lequel choisir ?

Un crédit renouvelable est un prêt à la consommation sous forme de réserve d’argent rechargeable, c’est-à-dire qu’une somme est à disposition de l’emprunteur pour être utilisée. Une fois la somme débitée, le crédit se recharge automatiquement à la fin du paiement des mensualités. Ce prêt peut être adossé à une carte de paiement, ce qui n’est pas automatique. En associant cet emprunt à une carte de paiement, l’emprunteur peut différer ses achats et les étaler sur plusieurs mois.

Simplement, les taux peuvent différer d’un organisme à un autre, ils ont tendance à être élevés, ce qui entraine des intérêts coûteux. L’utilisation qui en sera faite sera prépondérante sur le choix du financement.

Le prêt renouvelable en fonction des besoins de l’emprunteur

C’est le besoin du demandeur qui va définir le type de prêt renouvelable à souscrire. Par exemple, si l’objet du projet est de pouvoir différer les achats dans le temps, il est donc primordial d’opter pour un prêt adossé à une carte de paiement, il faut ensuite choisir une offre avec un montant adapté, il peut être de plusieurs milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Cette réflexion est fondamentale puisque d’autres alternatives aux réserves d’argents existent, comme par exemple le regroupement de crédits.

Le regroupement de prêts en guise de prêt renouvelable

Le rachat ou regroupement de crédits renouvelables est une opération bancaire qui permet de réduire ses mensualités et d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, ce qui remplace le prêt renouvelable. Cette option est intéressante pour les ménages ayant déjà des crédits et ne souhaitant pas alourdir les fins de mois, en regroupant et en réduisant le montant des mensualités le ménage se donne plus de marge de manœuvre chaque mois.

Un montant peut être ajouté pour financer un projet dans le regroupement des crédits, ce qui remplace le prêt renouvelable et n’altère pas les capacités financières ainsi que le taux d’endettement du ménage. Une étude est nécessaire pour évaluer le projet, c’est-à-dire le montant des crédits à racheter ainsi que le montant du projet souhaité, ce qui permet d'obtenir une estimation de mensualité allégée.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Rachat de crédit photovoltaïque Rachat de crédit photovoltaïque 27/02/2017 - Le Parlement a adopté la loi donnant un cadre juridique à l’autoconsommation...
Crédit : les banques sont en pleine phase de conquête Crédit : les banques sont en pleine phase de conquête 27/02/2017 - A quelques semaines de l’élection présidentielle, la période est particulièrement...
Les jeunes Français veulent conserver une relation avec leur banquier Les jeunes Français veulent conserver une relation avec leur banquier 24/02/2017 - Malgré un usage de plus en plus présent des applications bancaires, les 16-29 ans...