Quelle banque rachète les crédits ?

Banque en ligne

Quelles sont les banques qui rachètent les crédits ? Comment bénéficier des meilleures offres de rachat de prêts ? On vous dit tout.

Les banques classiques et le rachat de crédit

Les banques classiques, c’est-à-dire les agences bancaires de détail proposent parfois mais pas systématiquement des offres de rachat et de regroupement de crédits. Ces offres sont généralement basiques, c’est-à-dire qu’elles répondent à un besoin simple, celui de racheter les crédits en cours pour soit, négocier les conditions de remboursement, soit réduire le montant des mensualités.

Si l’emprunteur souhaite un montant pour un nouveau projet (travaux, auto, loisirs) à inclure dans l’opération, les banques de détails ne sont pas toujours bien positionnées pour répondre à ses besoins, cela se vérifie sur les montages qui nécessitent une certaine expertise. Fort heureusement, des établissements spécialisés existent et proposent des offres adaptées aux besoins de chacun.

Les banques spécialisées en rachat de prêts

Il existe des établissements de crédits que l’on peut assimiler à des banques spécialisées, ce sont en fait des filiales de grands groupes bancaires qui sont spécialisées dans le financement de rachats et de regroupement de crédits à destination des particuliers (voir la liste complète ici). Pour recourir à ces organismes, il faut faire appel à un intermédiaire de banque, c’est-à-dire un organisme qui va recueillir la demande de l’emprunteur et lui proposer, en fonction de ses mandats, les meilleures offres de rachats de prêts.

Cette alternative est efficace car elle met en en avant le besoin de l’emprunteur et lui permet d’obtenir l’offre la plus intéressante sur le marché des banques spécialisées. Qui plus est, si l’emprunteur souhaite intégrer dans l’opération un montant dédié à un nouveau projet, il aura plus de possibilités de financement que par le canal bancaire traditionnel. Il en va de même pour des montages spécifiques impliquant des garanties hypothécaires ou encore le rassemblement de deux prêts immobiliers par exemple.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis