Peut-on réaliser un rachat de crédits sans relevé de compte ?

Les relevés de comptes bancaires sont indispensables lors du montage du dossier, ce qui permet de justifier la situation de l’emprunteur auprès du prêteur.

Rachat de crédit sans relevés de compte

Les relevés de comptes ne sont pas obligatoires lors d’une demande d’étude en ligne ou directement en agence. L’organisme va se baser sur les informations déclarées par l’emprunteur afin de réaliser une étude complète et déterminer la faisabilité du projet.

Simplement, pour valider le financement d’un regroupement de crédits, l’analyste doit fournir à son partenaire bancaire les documents justificatifs vis-à-vis de la situation financière du client. Les relevés de comptes font partie de ces documents indispensables au financement du dossier.

Que se passe-t-il sur l’emprunteur ne fournit pas les relevés de comptes ?

Si l’emprunteur ne fournit pas les documents justificatifs demandés (comprenant les relevés de comptes), le dossier est mis en attente de pièces complémentaires. Il ne pourra donc pas être financé par le prêteur.

A ce jour, tous les prêteurs exigent les relevés de comptes bancaires. Pour conclure, ils ne sont pas nécessaires lors de la simulation en ligne (qui propose un premier aperçu de la mensualité) mais devront être fournis pour compléter le dossier.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis