C'est compliqué à mettre en place un rachat de crédit ?

Notre réponse : Non

Le rachat de crédits est une opération rapide et simple pour vous car votre seul travail est de fournir les justificatifs nécessaires au montage du dossier.

Mise en place d'un rachat de crédits

La mise en place d'une opération de rachat de prêts nécessite un gros travail de fond mais il n'est pas réalisé par l'emprunteur, il est réalisé par l'analyste en charge du dossier. Ce travail de fond consiste à rassembler les documents justificatifs qui seront envoyés par l'emprunteur. Ces documents sont souvent envoyés au compte goutte par les emprunteurs et l'analyste se charge de tout rassembler, de tout classer pour pouvoir ensuite entreprendre son étude.

La deuxième phase de la mise en place du rachat de crédit consiste donc à analyser la demande de l'emprunteur, cette étude diffère selon le statut de l'emprunteur, à savoir s'il est propriétaire, locataire ou hébergé. Cette étude révèle la faisabilité du financement, cela passe par le calcul du taux d'endettement, le calcul du reste à vivre, ainsi que d'autres calculs spécifiques à chaque situation, comme par exemple le ratio hypothécaire pour les propriétaires ayant un bien en garantie.

Accélérer la mise en place du rachat de prêt

La réactivité de tous les intervenants sur un dossier de rachat de crédits est primordiale, que ce soit au niveau du service d'analyse ou que ce soit au niveau de l'emprunteur. Plus l'emprunteur fournira rapidement ses documents, plus l'analyste gagnera du temps dans l'étude et pourra transmettre les offres de rachats de crédits. De ce fait, un dossier qui arrive complet au sein d'un service d'étude sera traité en priorité.

Un dossier complet est un dossier plus rapidement traité.

L'emprunteur a pour simple rôle de suivre son dossier, c'est le conseiller qui l'informe pas à pas du déroulement de son rachat de crédit, il l'informe des documents manquants, des étapes à suivre et le conseil sur la gestion de ses finances.

 


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros 22/03/2017 - Dans deux semaines, les Français vont découvrir la nouvelle mouture du billet de...
Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit 22/03/2017 - Accordé par les prêteurs ayant passé un accord ou une convention avec l’Etat,...
Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? 21/03/2017 - Après plusieurs mois de légère hausse, les taux d’intérêt semblent faire l’objet...