Notre réponse :

Plusieurs éléments sont pris en compte par les banques afin de calculer vos revenus lors d'un dossier de regroupement de crédits.

Revenus professionnels :

  • Salaires,
  • Bénéfices industriels et Commerciaux,
  • Bénéfices Non Commerciaux,
  • Vacations si elles sont régulières (moyenne sur 3 ans minimum)
  • Compléments de revenus sous forme de primes de rendement ou commissions proportionnelles au résultat si ses primes sont perçues régulièrement, Retraites

Autres revenus réguliers :

  • Revenus immobiliers,
  • Pensions alimentaires perçues,
  • Prestations compensatoires,
  • Pensions d'invalidité ou rentes
  • Revenus de la CAF (Caisse d'allocations Familiales) dans certaines conditions

Calcul des charges : les éléments pris en compte

Les établissements de crédit comptent dans vos charges :

  • Le loyer de votre résidence principale,
  • Tous les prêts à la consommation,
  • Tous les prêts renouvelables (anciennement revolving) ou cartes de crédit dont le capital utilisé est remboursé mensuellement,
  • Pensions alimentaires versées,
  • Prestations compensatoires versées,
  • Le remboursement d'un prêt familial

Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
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