Peut-on effectuer un rachat de crédits sans justificatifs ?

Qu’il soit soumis à la réglementation du prêt à la consommation ou du financement à l’habitat, le rachat de crédit permet à l’emprunteur de réduire considérablement le montant de ses charges de remboursement. Cependant, est-il nécessaire de justifier certains documents pour obtenir un regroupement de prêts ?

Rachat de prêt sans justificatif : l’essentiel de ce qu’il faut savoir 

Rachat de Crédit sans justificatifSoumis à la législation qui encadre le financement aux particuliers, le regroupement de crédits (immobilier, consommation) est une opération bancaire permettant de rassembler plusieurs encours de diverses natures en un seul comprenant une mensualité allégée.

Cette opération de banque s’adresse à tout emprunteur souhaitant alléger ses charges de remboursement, optimiser la gestion de ses finances, réorganiser son budget ou encore faire face aux imprévus (décès, maladie, naissance…).

Elle n’est soumise à aucun critère social ou de profil emprunteur. De ce fait, un emprunteur, qu’il soit propriétaire, locataire, hébergé, fonctionnaire ou encore salarié peut prétendre à un regroupement de créances s’il satisfait les critères d’éligibilité d’une opération de crédit.

A savoir que les critères d’octroi dépendent de chaque établissement prêteur et de chaque emprunteur. Toutefois, ils peuvent aussi évoluer en fonction de la complexité de l’opération (nombre de financements concernés par l’opération, le type de rachat, l’antécédent bancaire de l’emprunteur ou encore la situation professionnelle et financière de ce dernier).

Ainsi, un emprunteur souhaitant faire un rachat de prêt doit impérativement justifier auprès de l’établissement en charge de l’opération ou son intermédiaire, l’existence des prêts à reprendre. Il doit aussi rassurer le prêteur sur sa solvabilité et sur sa stabilité professionnelle. Tout cela implique de fournir obligatoirement certains documents justificatifs.

En d’autres termes, le regroupement de crédits (immobilier, consommation) implique de fournir obligatoirement certains justificatifs indispensables au financement de l’opération.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

La simulation d’un rachat de crédit ne nécessite aucun justificatif

Avant de mettre en place un projet de regroupement de crédits, l’emprunteur à la possibilité de réaliser une simulation de rachat de prêts. Cette simulation gratuite et sans engagement offre au demandeur une vision claire et objective permettant d’évaluer la nécessite de l’opération sur ses finances et ses projets.

En d’autres termes, cette étude de faisabilité permet de vérifier l’intérêt de l’opération sur sa situation actuelle et sur sa capacité de remboursement réelle. Réalisable en ligne, par téléphone ou en agence, cette simulation ne nécessite aucun justificatif.

Chez Solutis pour obtenir une simulation de rachat de crédit, il suffit d’apporter des informations de base sur le projet en renseignant le montant total des prêts immobiliers, celui des financements à la consommation et le montant d’un éventuel besoin de financement.

Après validation, une réponse de principe est donnée instantanément permettant au demandeur de faire son choix parmi plusieurs durées de remboursement et montant de mensualités.  Ainsi, il peut opter pour la proposition la mieux adaptée à son budget et à ses projets.

Rachat de prêt : les avantages d’opter pour Solutis

Comme toute opération de crédit, il n’est pas simple de choisir une offre de regroupement de prêts parmi les propositions sur le marché. De ce fait, il est recommandé de passer par un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière comme Solutis.

Mandataire en opérations de banque et en services de paiement spécialisé dans les offres de regroupement de créances, Solutis est en mesure de proposer à ses clients les offres de financement les plus intéressantes du marché grâce à ses partenariats privilégiés avec les grands établissements bancaires.

Opter pour ce spécialiste offre plusieurs avantages tels que : 

  • Bénéficier de conseils objectifs
  • Bénéficier d’un gain de temps en évitant de faire le tour des banques
  • Accéder à une multitude d’offres de financement afin de faire jouer la concurrence
  • Décrocher des conditions privilégiées…

Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis