Qui a droit au rachat de crédit ?

Tout emprunteur ayant des crédits en cours et souhaitant revoir ses conditions de remboursement peut réaliser une demande de rachat de crédits.

Le droit au rachat de crédits

Peu importe la situation d’un emprunteur, il a le droit d’effectuer une demande de rachat de ses crédits en vue de réduire ses mensualités de remboursement. Cette étude permet de définir la faisabilité du financement. Certains critères sont donc établis par les organismes financeurs pour accéder au financement du rachat de ses emprunts, à savoir des critères qui concernent le statut professionnel, les revenus ou encore les charges du foyer.

Un établissement de rachat de prêts étudie systématiquement chaque demande avant de se prononcer sur son financement, un conseiller analyste effectue une étude, c’est-à-dire qu’il calcule le taux d’endettement, le taux de reste pour vivre ainsi que le ratio hypothécaire pour les propriétaires.

Les ayants droits au rachat de crédit

Le rachat de prêts s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, un contrat de travail pérenne (CDI, fonction publique) est un critère de base pour les établissements de crédits qui financent les projets. Le montant des revenus n’est pas un critère important, c’est surtout le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 50%, au-delà c’est une situation de surendettement.

Les rejets ainsi que les impayés sont admis, dans une certaine limite (demander une étude auprès d’un conseiller), tous les types de crédits peuvent être rachetés, à savoir qu’il peut y avoir des rachats partiels, c’est-à-dire préserver certains crédits comme le prêt à taux zéro ou le prêt PAS par exemple.

La gratuité de la demande

Peu importe la situation de l’emprunteur, la demande de rachat de crédits est gratuite. Aucun versement ne peut être demandé à l’emprunteur avant signature d’une offre de contrat de crédit, il est donc recommandé de réaliser une simulation pour obtenir un aperçu de la situation financière proposée, cela permet de comparer la situation de l’emprunteur avant puis après rachat de ses crédits.

Bon à savoir : en cas de doute sur la situation financière, il est possible de contacter par téléphone ou par e-mail un conseiller Solutis afin d’obtenir des explications sur la mise en place du rachat de crédits.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros 22/03/2017 - Dans deux semaines, les Français vont découvrir la nouvelle mouture du billet de...
Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit 22/03/2017 - Accordé par les prêteurs ayant passé un accord ou une convention avec l’Etat,...
Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? 21/03/2017 - Après plusieurs mois de légère hausse, les taux d’intérêt semblent faire l’objet...