Comment calculer un rachat de crédit ?

Le calcul d’un regroupement de prêts est réalisé par un analyste financier, un expert qui s’assure de la faisabilité du projet de financement en calculant plusieurs indices financiers.

Calculer un rachat de crédit : modalités

Le calcul d’un rachat de crédit ne se résume pas à saisir sur une calculatrice le montant des crédits d’un ménage, il faut étudier la situation dans son ensemble pour pouvoir apprécier le financement en lui-même.

Tout d’abord, l’expert financier va étudier la situation de l’emprunteur, c’est-à-dire ses charges et ses revenus, avec ces données il peut calculer le reste à vivre. C’est la somme restante sur le compte bancaire lorsque l’on déduit les charges récurrentes.

L’analyste financier va ensuite calculer le taux d’endettement, c’est-à-dire le montant des échéances de prêts par rapport aux revenus, idéalement, ce taux doit être au maximum de 33%, au-delà, il y a un risque de surendettement.

Enfin, si l’emprunteur est propriétaire d’un bien qui fait l’objet d’une hypothèque, l’analyste va calculer ce que l’on appelle la quotité hypothécaire, c’est le ratio entre la valeur du bien et le montant du financement.

Peut-on calculer soi-même un rachat de crédit ?

Il est possible de calculer soi-même le regroupement de ses crédits, Solutis.fr met justement un simulateur à disposition des internautes pour qu’ils puissent calculer eux même le rachat de leurs emprunts. Cette simulation est accessible à tous moments et propose une estimation de la nouvelle mensualité réduite.

L’échéance allégée est calculée grâce aux informations renseignées par l’emprunteur, le taux, la durée ou encore le montant de l’échéance sont donnés à titre indicatif, ils permettent de pouvoir se faire une idée de l’opération de rachat des crédits sans avoir à s’engager.

Pour calculer de façon plus précise le financement d’un regroupement de prêts, il convient de réaliser une demande en ligne, c’est aussi gratuit et sans engagement. La différence est qu’à ce niveau, c’est un analyste financier qui procède au calcul et qui peut communiquer à l’emprunteur un résultat très précis, au plus proche de la réalité.  


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
La BCE a procédé à sa dernière opération de taux négatifs La BCE a procédé à sa dernière opération de taux négatifs 24/03/2017 - 233 milliards d’euros, c’est le montant total des prêts à long terme à intérêt...
Les frais de notaire restreignent l’étendue de la mobilité résidentielle Les frais de notaire restreignent l’étendue de la mobilité résidentielle 24/03/2017 - Les montants des droits de mutation pratiqués en office notarial lors d’une transaction...
Le dynamisme des crédits immobiliers se poursuit en 2017 Le dynamisme des crédits immobiliers se poursuit en 2017 23/03/2017 - La hausse modérée des taux d’intérêt, n’a pas eu d’effet notoire sur le...