Un Mooc bancaire pour aider les futurs propriétaires

Un Mooc bancaire pour aider les futurs propriétaires

Avant d’accéder à la propriété, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Une formation bancaire en ligne (Mooc) se propose d’orienter les potentiels accédant à la propriété.

Développer sa culture bancaire en ligne

Depuis plusieurs années maintenant les Moocs investissent la Toile. Les Moocs sont l’acronyme de Massive open online course ou, en français, les formations en ligne ouverte à tous (FLOT). En pratique, il s’agit de cours dispensés en ligne au plus grand nombre. Il s’agit de se former à nouveau sujet ou d’approfondir ses connaissances.

Les leçons sont souvent accessibles sous forme de vidéos et de tutoriels. Tous les domaines peuvent être traités au travers d’une formation en ligne. Les participants sont invités à rendre différents travaux afin d’être évalués. Des questionnaires en ligne permettent également de suivre l’acquisition des connaissances des stagiaires. Ces derniers sont libres d’organiser leur temps comme bon leur semble.

A l’issue du Mooc, qui peut s’étaler sur plusieurs mois, les internautes pourront recevoir une attestation ou un certificat de réussite.

Un Mooc immobilier à destination des potentiels emprunteurs

Afin de surfer sur le succès des Moocs, une banque française vient de lancer sa formation à destination des futurs propriétaires. Ces cours en ligne vont permettre d’acquérir les connaissances bancaires recommandées pour réussir un achat immobilier.

Le Mooc immobilier va s’articuler autour des 3 grands axes suivants : Se décider à devenir propriétaire – Concrétiser un projet – Signet et s’installer.

Les futurs acheteurs qui s’orienteront vers un prêt immobilier pour financer leur acquisition vont ainsi bénéficier de précieux conseils. Au travers des vidéos et des quiz, ils seront ainsi invités à se poser les bonnes questions pour élaborer au mieux leur projet.

En mettant en place cette formation pour tous gratuite, la banque qui se réclame proche des territoires ruraux espère ainsi capter une clientèle qui hésite à se lancer dans l’accession à la propriété.