Diminuer mes mensualités
Financer un nouveau projet
La location avec option d’achat est devenue un incontournable des financements auto.
Quand le bâtiment va tout va. Cet adage propre au marché de l’immobilier et surtout à la construction pourrait également se reporter au marché de l’automobile. Car ce dernier se porte actuellement bien. Cela n’est guère surprenant car les ventes de voiture sont portées par des solutions de financement qui plaisent aux Français. La LOA fait notamment partie de ce type d’opérations et est plébiscitée. Avec cette location avec option d’achat, les automobilistes versent des loyers mensuels et ont l’assurance de rouler avec un véhicule en bon état de fonctionnement, s’il est neuf. Il s’agit en réalité d’une forme de crédit auto. Ce dernier a pourtant était surpassé par le leasing (la LOA).
Tout cela tend donc a incité les particuliers à se rendre chez leur concessionnaire préféré et cela fonctionne. Selon l’ASF (association françaises des sociétés financières), le nombre de financement auto est encore en progression au cours du mois du dernier mois de septembre. Ainsi, par rapport à l’année dernière, la production évolue positivement de 1,3 %.
Un autre chiffre est significatif de la bonne santé du marché des voitures, celui de son activité : au cours du troisième trimestre 2018 celle-ci affiche une croissance de l’ordre de 7 %. Dans ce cas précis, la part de la LOA est prépondérante avec une part de 74 %. Trois voitures neuves sur quatre sont donc « vendues » en leasing. Vendue ou plutôt louée, car le conducteur n’en devient pas automatiquement le propriétaire.
Les voitures neuves et celles du marché de l’occasion contribuent à cette bonne croissance. Dans le détail, les différentes formes de financement relatives à l’achat d’un véhicule neuf ont progressé de près de 5 % dans l’ensemble. Tandis que pour les voitures d’occasion, cette donnée fait largement mieux avec une croissance de 8,4 %. Mais cette-fois ci, la LOA ne représente que 10 % des dossiers de financement.
Clap de fin pour le prêt hypothécaire de General Electric ?
Energies : nouvelle évolution des prix au 1er août
Hausse du coût de la vie étudiante
Consommation au ralenti en juillet
Budget des Français : les augmentations au 1er janvier 2017
Crédit conso : les banques mutualistes veulent combler leur retard
Amazon va proposer de l’assurance en France