Diminuer mes mensualités
Financer un nouveau projet
Une étude indique que 3 consommateurs sur 10 sont prêts à souscrire une assurance auprès d’un Gafa. Pour leur part, les acteurs du web commencent déjà à s’intéresser aux solutions bancaires.
Après le secteur bancaire, les Gafa vont-ils prendre d’assaut le monde de l’assurance ? C’est en tout cas ce qui ressort d’une récente étude menée par un cabinet de conseil en numérique. Les Gafa, pour Google, Amazon, Facebook et Apple, sont les géants de l’internet qui oeuvrent en position de leader sur la Toile.
En ce qui concerne l’univers bancaire et les services de paiement, les Gafa ont déjà emboité le pas des banques et autres Fintech. En effet, chacune propose des solutions de paiement via smartphone, ou bien la possibilité de transférer des fonds sans passer un virement bancaire. L’étude menée dans 20 pays dans le monde sur un échantillon de 10 000 personnes montre que tous les usagers ne sont pas encore prêts à souscrire une assurance de prêt immobilier auprès d’un géant d’internet.
Si près de 30 % des sondés le sont, les Européens restent en dessous de la moyenne (20,9 %). De même, en Amérique du Nord, près de 32 % des personnes répondent favorablement. Mais pour autant, ces chiffres ne traduisent pas un désintérêt pour ce type de service, au contraire… En effet, la proportion est passée de 9 à 20 % en Europe et a doublé en Amérique. La marge de progression est donc visible.
Alors que la protection des données est au cœur de l’actualité avec la mise en place de la RGPD, le 25 mai, les jeunes usagers adeptes des nouvelles technologies se montrent prêts à partager leurs données dans l’objectif d’obtenir des offres sur-mesure. Les Gafa peuvent notamment utiliser leurs données pour cible au mieux la clientèle. Pour l’instant, il s’agit d’une supposition mais dans le monde numérique tout peut aller très vite…