Diminuer mes mensualités

Diminuer mes mensualités

Financer un nouveau projet

Financer un nouveau projet

Fintech : les startups s’installent à La Défense


Fintech : les startups s’installent à La Défense

Les acteurs de la finance accompagnent les nouvelles sociétés dans leur développement en leur dédiant un espace de travail au cœur de la place financière.

Banques classiques et nouveaux acteurs, une relation gagnant-gagnant

Les Fintech, chouchous des investisseurs financiers ? Probablement. Pour rappel les fintech sont des sociétés dont le cœur de métier est la Technologie Financière. En grande partie, ces jeunes pousses développent de nouveaux services à l’intention des usagers bancaires. L’agrégation de comptes en est un exemple concret. Cette solution permet de regrouper plusieurs comptes de banques différentes au sein d’une seule application pour smartphone. Ces start-up se spécialisent également dans les services de paiement et les assurances.

En France, les Fintech ont réussi à s’implanter sur ce marché. Pourtant, dès leur émergence, les relations avec les acteurs traditionnels n’étaient pas des plus chaleureuses. Depuis, les groupes bancaires classiques et les start-up ont tous trouvé leurs intérêts à collaborer. Pour les premiers, il s’agit de proposer des innovations à leur clientèle tandis que pour les secondes, les banques classiques constituent des soutiens financiers indispensables à leur développement.

Un incubateur de fintech au cœur de La Défense

Pour renforcer ces liens, les grands noms de la finance sont prêts à accompagner les jeunes entreprises. C’est dans cet objectif que de nombreux incubateurs ou pépinières d’entreprises numériques voient le jour dans les principales villes du territoire.

Ainsi à la rentrée, jusqu’à 25 fintech et assurtech (assurance & technologie) pourront rejoindre un nouvel incubateur au cœur de La Défense. Avec cet espace dédié au cœur de la place financière internationale, les start-up pourront y nouer des relations avec le monde de l’assurance et de la banque. Les institutions se penchent également sur l’accompagnement des fintech. A l’image de la Banque de France qui ouvrira en septembre un espace de coworking afin que les jeunes pousses y trouvent des conseils sur la réglementation en vigueur.

/images/pages/redacteurs/Gueladjo.jpg

À propos de Gueladjo Toure

Responsable Webmarketing - Gueladjo est webmarketer, c'est avant tout un spécialiste des sujets très techniques en rapport avec l'économie, la finance et le crédit.