Amazon va proposer de l’assurance en France

Amazon va proposer de l’assurance en France

Le géant du e-commerce noue un partenariat avec un assureur français. Des offres d’assurance auto et habitation seront proposées aux internautes adeptes des achats en ligne.

Conserver les clients dans un environnement connu

Le géant du commerce en ligne américain a-t-il décidé de s’ouvrir à d’autres marchés ? Au regard des dernières directions prises par Amazon, la compagnie semble en effet s’ouvrir à d’autres horizons. Aux Etats-Unis, le géant numérique n’a pas hésité à nouer des relations commerciales avec grandes banques du pays. Son objectif est de proposer des solutions de financement pour les internautes ayant besoin d’acheter un bien ou un service via sa plateforme.

Mais le marché hexagonal n’est pas en reste puisque la compagnie américaine annonce de nouveaux partenariats avec des acteurs français. Ainsi, une compagnie d’assurance ayant pignon sur rue en France a noué une relation commerciale avec Amazon. En pratique, il s’agit de donne  r la possibilité aux internautes de souscrire à différents produits d’assurance, le tout depuis le site de e-commerce.

Les GAFA se positionnent sur les services de paiement

Dans un premier temps, les internautes se verront proposer des contrats d’assurance auto ainsi que des couvertures pour l’habitat. Amazon s’ouvre donc à l’univers de l’assurance en France. Le site d’e-commerce américain n’est pas le seul GAFA à s’intéresser aux produits bancaires ou à l’assurance. D’autres géants d’internet s’intéressent également à nouveaux services de paiement.

Car à l’heure du tout numérique, les données des clients sont devenues le véritable nerf de la guerre. Chaque GAFA tente de conserver les internautes dans leur propre logiciel. Il n’est donc plus rare de se voir proposer des offres de financement directement sur les sites des GAFA. En combinant chaque donnée, les GAFA sont en mesure de proposer des offres personnalisées. Le ciblage est devenu un incontournable de la vente en ligne. Il faut donc s’attendre à ce que ce genre de partenariat entre géants du e-commerce et acteurs de la banque et de l’assurance.


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