La première étape d’un projet de crédit consiste à déterminer la capacité d’emprunt de l’emprunteur. Cette dernière est déterminée en utilisant un taux d’endettement maximal de 33 %. Quelle est l’importance de ce seuil d’endettement dans le cadre d’un regroupement de crédit ?

Des taux historiquement bas à la concurrence féroce que se livrent les prêteurs en passant par l’assouplissement des critères d’octroi des crédits, le climat semble propice pour un projet de regroupement de crédit (immobilier et consommation).

Crédit ouvert à tous les salariés disposant d’un plan épargne entreprise, le prêt épargne salariale est un crédit adossé à l’épargne salariale. Quel est son rapport avec le regroupement de crédit ? Voici ce qu’il faut savoir.

Généralement sollicité par les investisseurs locatifs, le crédit in fine est un montage financier qui permet d’optimiser sa pression fiscale. Quel est le principe de ce type de financement ? Peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédit ?

Dans le cadre d’un crédit à la consommation (y compris le regroupement de crédits à la consommation), il existe un délai de forclusion très important. Voici quelques détails sur ce délai.

Cela fait des semaines, voir des mois  que les banques et les intermédiaires le répètent, il n’est pas trop tard pour réduire ses mensualités. La baisse ininterrompue des taux d’intérêt rend cette option intéressante pour bon nombres de Français.