Très peu utilisé en France, le transfert de crédit est un moyen qui permet de conserver les conditions tarifaires et autres avantages d’un crédit afin de réduire les frais demandés. Elle permet d’acquérir un nouveau bien en conservant les avantages de son prêt initial.

Dans le cadre d’un regroupement de crédit, beaucoup d’emprunteurs se plaignent des critères drastiques imposés par les établissements bancaires pour accorder un financement. En même temps, ces derniers se montent particulièrement conciliants avec des emprunteurs au meilleur profil. Obtenir une meilleure offre de rachat de crédit nécessite de le planifier sereinement et cela demande réalisme et méthode.

Selon Eurostat, les taux d’emprunt d’Etat de la France, la fameuse OAT 10 ans, ont atteint le 29 juillet 2014 un niveau historiquement bas à 1,45 %. Une première depuis que la France se finance sur les marchés. Une bonne opportunité pour certains, mais pas pour tout le monde.

A l’occasion de sa rencontre avec la fédération bancaire française (FBF), le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer, recommande aux établissements prêteurs de réviser à la hausse les taux des prêts immobiliers. Quelles seraient les conséquences d’une hausse des taux ? Voici quelques éléments de réponse.