Travaux de chauffage, isolation : le rachat de crédit

Travaux de chauffage, isolation : le rachat de crédit

Le regroupement de crédit permet de réduire ses mensualités mais cela peut également être l’occasion de financer un projet de travaux.

Principe du regroupement de crédits

Regrouper ses crédits consiste à rassembler plusieurs emprunts en un seul permettant ainsi d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. Cette opération peut aussi bien concerner des crédits à la consommation que des crédits immobiliers.

Dans ce type de financement, il est envisageable d’ajouter un montant affecté à un nouveau projet comme par exemple la réalisation de travaux d’isolation ou de chauffage. Il est important de noter que le montant alloué dépend de la situation du ménage et des normes des établissements de crédits.

Financement d’isolation et de chauffage

Avec l’arrivée du froid, les dépenses énergétiques ont tendance à grimper. Un habitat mal isolé ou avec un système de chauffage défaillant voir en panne est source de dépenses supplémentaires. Simplement, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir financer ces types de travaux, notamment lorsque le ménage rembourse déjà des crédits.

Le regroupement de crédit n’est pas destiné à financer des travaux mais il est possible d’inclure cette somme au financement. Cela doit être précisé dès le montage du dossier afin de s’assurer que la faisabilité n’est pas compromise. Par ailleurs, certains documents justificatifs seront demandés afin de justifier le financement des travaux de chauffage et/ou d’isolation.

Estimer la future mensualité avec le financement d’isolation / chauffage

Le simulateur Solutis.fr permet d’obtenir une estimation quant au montant de sa future mensualité réduite. Il suffit de préciser le montant des crédits à racheter puis le montant des travaux d’isolation / chauffage. Le montant est immédiatement communiqué.

Une étude par un expert analyste est cependant nécessaire afin de confirmer ce montant et de s’assurer que le dossier est en adéquation avec les normes des partenaires bancaires. Aucun engagement n’est demandé par l’emprunteur avant signature de l’offre de contrat de crédit.


Sur le même sujet
Crédit travaux sur 15 ans
vendredi 22 septembre 2017
mercredi 20 septembre 2017
Travaux
vendredi 15 septembre 2017
Travaux isolation
mercredi 6 septembre 2017