Le regroupement de prêts à la cote, mais pas seulement

Grâce à la baisse continue des taux des crédits immobiliers et à des conditions d’octroi de crédit favorables aux emprunteurs, force est de remarquer que de nombreux emprunteurs parlent ces derniers temps du regroupement de crédits qui a le vent en poupe.

 Regroupement de crédit à la consommation : une autre alternative

Notre modèle économique étant basé sur la consommation, bon nombre de Français sollicitent un prêt à la consommation pour faire face aux dépenses quotidiennes ou simplement se constituer une trésorerie de précaution.

De courte ou moyenne durée de remboursement (jusqu’à 12 ans), il existe une multitude de crédits à la consommation adaptable à toutes les classes sociales et à tous les profils emprunteurs.

Cependant, plus ces crédits s’accumulent, plus la gestion des finances devient compliquée, même si l’emprunteur est en mesure de payer ses mensualités.

En cas de coup dur, la gestion devient un véritable problème. Mais grâce au regroupement de crédit à la consommation, il est possible de rassembler toutes ses mensualités en une seule allégée et adaptée à ses possibilités de remboursement actuelles.

Cette opération bancaire permet d’avoir un seul interlocuteur, ce qui simplifie la gestion de ses finances.

Regroupement de crédits : immobilier, consommation

Le regroupement de crédits peut aussi bien porter sur des prêts immobiliers que sur des crédits à la consommation ou les deux à la fois. Toutefois, la nature du financement (crédit immobilier ou crédit à la consommation) dépendra de la part des prêts immobiliers dans l’opération.

Un emprunteur ayant souscrits plusieurs crédits de natures différentes (immobilier, personnel…) doit impérativement payer plusieurs mensualités.

Le regroupement de crédits (immobilier, consommation) lui permet de rembourser par anticipation ses différents encours via la souscription d’un nouveau crédit unique dont le montant des échéances est déterminé en fonction de sa capacité de remboursement.

Autrement dit, après un regroupement de crédits, l’emprunteur ne devra verser qu’un seul montant par échéance. Dans la plupart des cas, cette somme est considérablement allégée par rapport à la somme totale de ses anciennes mensualités. Ainsi, il pourra étaler ses crédits sur une période de remboursement plus longue.

Peut-ton inclure un nouveau projet dans un regroupement de crédit ?

Inclure le financement d’un nouveau projet dans le regroupement de crédits est tout à fait possible, mais sous certaines conditions.

En regroupant tous ses crédits en un seul et en étalant ses échéances sur une nouvelle durée de remboursement, un emprunteur obtenant un regroupement de crédit peut solliciter le financement d’un nouveau projet.

Cependant, le montant de ce nouveau financement est en fonction du taux d’endettement de l’emprunteur et de sa capacité de remboursement.

Dans tous les cas, il s’agit d’un financement affecté, c’est-à-dire un montant qui servira à financer de nouveaux projets bien déterminés comme : travaux d’aménagement, achat d’un véhicule, voyage.


Simulateur rachat de crédit