Regroupement de crédits immobiliers : les atouts de Solutis

Depuis plusieurs mois, les taux des prêts immobiliers ont diminué d’environ 2 points de base. Près de 6 % en 2008 sur 20 ans, ils se négocient aujourd’hui autour de 3 %. Cependant, bénéficier des meilleurs taux nécessite de faire appel à un organisme spécialisé.

Regroupement de crédit immobilier : les raisons de la baisse des taux

Le marché immobilier est caractérisé par le doute de tous les acteurs, emprunteurs compris. Les prévisions sur l’évolution des taux n’échappent à cette confusion. La plupart des spécialistes tablent sur un raisonnement rassurant sur l’évolution du niveau des taux dans le mois à venir mais, la prudence reste de mise.

Cette tendance est due principalement à la nouvelle politique de la BCE qui devrait être poursuivie pour faire revenir la croissance dans la zone Euro. A vrai dire, la politique de stabilisation de la BCE a retardé de quelques mois les risques de hausse des taux, sans toutefois les annuler.

Par ailleurs, l’évolution des taux est également influencée par le changement de la politique monétaire de la FED (la banque fédérale Américaine) qui a décidé de minimiser son soutien aux banques centrales Européennes. Cette nouvelle donne se traduira par une remontée des taux longs (OAT 10 ans) de la France. Conséquence, une hausse inéluctable des taux dans les mois à venir.

Regroupement de crédit immobilier : durcissement des critères en 2014

Le marché du crédit (immobilier, consommation) a connu un événement qui est passé sous silence par la plupart des spécialistes, alors qu’il a eu un impact important sur la distribution des prêts l’année dernière et que ses conséquences vont s’accentuer cette année.

Il s’agit de l’entrée en vigueur progressive du dispositif prudentiel de « Bâle 3 »,  cette mesure qui oblige les banques et les établissements de crédits à détenir plus de fonds propres afin de proposer des prêts (immobilier, consommation). Autrement dit, les organismes prêteurs ont l’obligation règlementaire d’évaluer la solvabilité du demandeur en prenant en compte des mesures strictes sur l’équilibre entre les revenus et les crédits accordés.

Ce dispositif qui est censé sécuriser le système bancaire et les emprunteurs, va durcir les critères d’octroi des crédits et les conditions du regroupement de crédits. Là encore, Solutis à une aptitude à proposer les offres les plus intéressantes en matière regroupement de crédits. En somme, le rôle de ce spécialiste est de mettre son client sur son meilleur profil afin de lui garantir une solution de financement adaptée à sa situation.


Simulateur rachat de crédit