Rachat de prêt immobilier : les taux en janvier

Les emprunteurs sont nombreux à se renseigner sur les offres de regroupement de crédits, voici la tendance des taux sur les financements immobiliers.

Rachat de crédit immobilier : taux inférieurs à 3,5%

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux actuels sont encore très intéressants. Le taux moyen observé (en décembre) est de 2,36%. L’observatoire va plus loin en précisant que la totalité de production de crédits immobiliers (prêt et rachat de prêt) est réalisée sur des taux inférieurs à 3,5%.

Autrement dit, un emprunteur qui souhaite réaliser un regroupement de crédits immobilier peut espérer obtenir un financement sur un taux inférieur à 3,5% (sous réserve d’une étude complète par un expert analyste).

Regroupement de crédits : obtenir le meilleur taux

Les informations concernant le niveau très bas des taux pour des opérations de rachat de crédits immobiliers attire de nombreux emprunteurs en quête d’une mensualité unique et réduite. L’obtention de ces taux bas est cependant conditionnée par la situation financière de l’emprunteur.

La nature du crédit, la présence d’une garantie (hypothèque, cautionnement) et la situation favorable de l’emprunteur conduiront à une offre intéressante en matière de regroupement des emprunts.

Il est essentiel pour l’emprunteur de présenter un dossier solide afin d’obtenir un accord de financement avec des taux intéressants comme ceux cités ci-dessus.

Rachat de prêt immo : simulation et taux

La simulation reste le seul moyen efficace et rapide d’obtenir une estimation en toute gratuité. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, un premier résultat sera alors proposé.

Par ailleurs, seule une étude approfondie menée par un expert analyste permettra de définir avec précision le montant de la future mensualité réduite.


Simulateur rachat de crédit