Rachat de prêt immobilier : les taux actuels

Les ménages Français sont nombreux à se tourner vers le regroupement de crédit immobilier en ce moment mais il est difficile de trouver le montant exact des taux sur internet.

Taux actuels pour le rachat de crédit immobilier

Les taux actuels sont particulièrement bas, comme l’annoncent les professionnels de l’immobilier et les différents médias, ce qui intéresse de plus en plus les emprunteurs Français. Simplement, il est difficile, dans le cadre de rachat de prêts immobilier, d’obtenir le montant des taux actuels.

Le taux dépend avant tout du montant des crédits à racheter, de la nouvelle durée de remboursement souhaitée par l’emprunteur et de son profil. La Banque de France communique sur son site internet le taux effectif moyen par trimestre mais cette information n’apporte pas de précisions sur le montant des taux appliqués dans le cadre de regroupements de crédits.

Les spécificités des taux en rachat de prêts

Il est difficile de communiquer sur le montant des taux pour un professionnel puisque l’opération de regroupement d’emprunts prend en compte un plus grand nombre de critères qu’un crédit classique. Il est nécessaire avant tout de réaliser une étude de la situation de l’emprunteur afin de connaître avec exactitude le montant des crédits à racheter.

Ensuite, l’organisme doit être informé de la volonté ou non de l’emprunteur à financer un nouveau projet (facultatif). Au-delà de ces informations de base, il faut étudier son profil et s’assurer qu’il correspond aux normes des établissements de crédits. Une étude (toujours gratuite avant signature de l’offre de prêt) permet à terme de connaître le taux appliqué dans le cadre du rachat de prêts immobilier.

Solution : simuler un rachat de prêts immobilier

La simulation reste un moyen efficace de pré-visualiser les effets de cette opération bancaire sur les finances d’un emprunteur. L’estimation reste approximative mais permet de se faire une idée plus précise du montant de la nouvelle mensualité et du nouveau taux appliqué.

Il suffit de renseigner les informations demandées puis de valider, le résultat est rapidement communiqué. La simulation a pour avantage d’être sans engagement, de plus elle ne nécessite que quelques minutes sur internet.


Simulateur rachat de crédit