Rachat de prêt : emprunter malin

Le regroupement de crédit est la solution de premier recours pour alléger ses mensualités.

Réduction de mensualité : l’emprunt malin

Le bénéfice majeur de cette opération bancaire est sans nul doute la réduction de mensualité. Sur le principe, l’organisme de rachat rassembler les différents crédits de l’emprunteur et les remplace par un seul emprunt.

Cette manipulation entraine une réduction de la mensualité, ce qui permet de rééquilibrer un budget qui était auparavant trop serré. La limite principale de cette formule réside dans les taux pratiqués. Si les taux proposés sont nettement supérieurs à ceux des crédits en cours, l’emprunteur n’a aucun intérêt à opter pour cette formule, le mieux est de réaliser une demande en ligne afin de vérifier la faisabilité du projet.

Emprunteur malin : situation pérenne

Lors d’une opération de regroupement de crédits, le profil de l’emprunteur est passé au crible par des analystes financiers. Le rôle de ces analystes est de s’assurer de la faisabilité de la demande vis-à-vis des critères en vigueur.

Concrètement, les banques imposent des critères (dont certains sont synonymes de refus) afin d’accorder une demande de financement à un emprunteur. Parmi ces critères, on retrouve le type de contrat, le montant des crédits à racheter et la situation financière générale de l’emprunteur. Il est impossible de tous les citer car ils évoluent en permanence.

L’intérêt pour accélérer les démarches est de préparer la liste des justificatifs nécessaires à l’étude, cela permet de gagner plusieurs semaines sur la construction du dossier.


Simulateur rachat de crédit