Rachat de crédit immobilier : les intermédiaires bancaires sollicités

En 2013, le rachat de crédit immobilier a atteint un niveau record dans la distribution totale des crédits à l’habitat, plus de 30 %. Les intermédiaires bancaires spécialisés ont été très sollicités sur ce marché, quelles sont les perspectives pour 2014 ?

2013, une année record pour les intermédiaires bancaires en regroupement de prêts immobiliers

En 2013, le marché de le regroupement de crédit immobilier a représenté plus 30 % des 140 milliards de prêts immobiliers accordés.

La part des intermédiaires bancaires en rachat de crédit a augmenté de plus de 20 % sur l’ensemble du territoire, voir plus dans certains départements.

La part de marché des intermédiaires bancaires spécialisés dans ce domaine va-t-elle subir le contrecoup d’une année 2013 exceptionnelle marquée par des taux très attractifs ?  Cette question divise les observateurs et les différentes études prévisionnistes.

A regarder de près, plusieurs raisons expliquent la croissance du marché de la regroupement de crédit en 2013 : le chômage, la baisse des taux ou des revenus, le prix de l’immobilier

Rachat de crédit immobilier en 2013 : quelques raisons du succès

Après plusieurs années marquées par des hausses successives des taux d’intérêts, en 2013 les organismes de crédits ont proposé des conditions plus souples pour se donner un nouveau souffle avec des taux d’intérêts très attractifs.

Conscient de cette opportunité, les propriétaires endettés se sont empressés de regrouper leurs encours en un seul.

Selon certains observateurs, la part importante des opérations de regroupement de crédit semble passée, puisque les taux vont augmenter et les établissements de crédits seront de plus en plus vigilants.

Par ailleurs, d’autres se montrent optimistes et pensent que la tendance va se poursuivre puisque 2013 a permis aux intermédiaires bancaires de nouer des liens privilégiés avec les clients.

Regroupement de crédit immobilier : optez pour un intermédiaire bancaire certifié ISO 9001

Si l’année 2013 a permis à de nombreux Français de réaliser de grands projets immobiliers grâce à des conditions avantageuses, elle a aussi permis aux intermédiaires bancaires spécialisés de mettre en avant leurs expertises.

Cependant, dans le cadre d’un rachat de crédit, il est conseillé (voir recommandé) de solliciter un intermédiaire bancaire expérimenté et certifié selon les normes ISO 9001.

La société Solutis pratique le métier d’intermédiation bancaire depuis de nombreuses années, elle est spécialisée dans la regroupement de tous types de crédits.

Solutis est mandaté par les grands établissements financiers et organismes de crédits, ce qui lui permet de pouvoir proposer à ses clients les meilleurs taux en vigueurs.