Rachat de crédit : réduire le coût de l’assurance

L’assurance emprunteur n’est pas une obligation aux yeux de la loi mais elle est fortement exigée par les organismes prêteurs, voici quelques points à connaître.

Assurer l’emprunteur pour le remboursement du rachat de crédits

Lors d’une opération de financement, et comme pour un crédit, une assurance emprunteur est très souvent proposée par l’organisme prêteur. Elle permet de couvrir le ménage en cas de décès, invalidité ou arrêt maladie.

La loi n’impose pas de souscrire cette sécurité seulement peu d’établissements acceptent de racheter les crédits sans assurance. La solution est de recourir à la délégation d’assurance.

Choisir une assurance moins coûteuse pour son rachat de prêts

La délégation d’assurance permet de souscrire une assurance chez un autre organisme que le prêteur. Cela permet de trouver des garanties similaires à celles proposées mais présentant un coût plus faible.

Il faut alors démarcher plusieurs compagnies d’assurance, demander des devis et s’assurer que les offres présentent les mêmes garanties que celle du prêteur. Un travail qui demande beaucoup de temps et qui peut retarder le déblocage des fonds lors du regroupement des crédits.

Rachat de crédit et délégation d’assurance : la formule Solutis

Chez Solutis, nous ne maitrisons pas uniquement l’opération de rachat de crédits, nous sommes également capables de trouver une assurance emprunteur à des tarifs plus attractifs que ceux des prêteurs.

Afin de vous assurer une réduction de mensualité significative et efficace, nous disposons de partenariat avec des compagnies d’assurance nous permettant de vous proposer une assurance moins coûteuse.  Pour en savoir plus, contactez l’un de nos conseillers au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).