Diminuer mes mensualités
Financer un nouveau projet
Regrouper ses crédits permet de réduire le montant de ses mensualités mais est-ce le dernier recours envisageable ? Voici quelques réponses.
Le taux d’endettement du ménage fait partie des principaux indicateurs pris en compte lors d’une étude de faisabilité dans le cadre d’un regroupement de crédits. Les établissements de crédits imposent des normes dont le taux d’endettement fait partie. Le niveau maximum du taux d’endettement avoisine généralement les 50%.
Au-delà, le projet de regroupement de crédit n’est pas envisageable pour le ménage qui devra se tourner vers d’autres solutions.
Lorsqu’un emprunteur dispose de plusieurs crédits en cours et rencontre des difficultés dans le remboursement de ses dettes, il peut se tourner vers différentes solutions :
Dans le cadre d’un projet de regroupement de crédits, l’emprunteur doit établir une demande (par internet ou par courrier) auprès d’un établissement compétent.
Cette première étude permettra de confronter la situation du ménage et les normes des établissements de crédits. L’emprunteur obtiendra rapidement un avis de faisabilité pour son projet de financement. Cette étude est entièrement gratuite et sans aucun engagement.
Le taux doit être un critère parmi tant d’autres
Rachat de crédit : les taux d’intérêt restent bon marché
Renégociation de crédit : quand les banques ne jouent plus le jeu
Renégocier son crédit immobilier pour de meilleures conditions en 2020
Infographie - rachat de crédit immobilier
La période est toujours opportune pour faire un rachat de crédit
Le rachat de crédit a concerné 61,58 % des prêts accordés en janvier
La directive MCD : quel impact pour le rachat de crédit ?
Rachat de crédit : les critères d’octroi ont-ils évolué ?
Regroupement de crédits : quelles perspectives en 2018 ?
Comment est calculé le taux d’usure en France ?
Rachat de crédit : le taux d’intérêt doit être un critère parmi tant d’autres