Qui fait du rachat de crédit ?

Les opérations en rachat de crédit sont devenues aujourd’hui monnaie courante.

Les organismes du rachat de prêts

Importées des pays anglo-saxons à la fin des années 90, les opérations de regroupement de crédit font aujourd’hui partie intégrante du paysage de l’appareil bancaire traditionnel et représentent un recours indéniable en cas de difficultés financières lorsque ses charges mensuelles sont désormais trop importantes.

Faire un regroupement de prêt est donc réalisable dans l’esprit du consommateur, mais reste la principale question de savoir auprès de qui il convient de s’adresser quand la situation le nécessite.

 Il existe un nombre plus important d’interlocuteurs dans ce domaine qui sont soit des acteurs ou bien des interfaces qui peuvent orienter vers un regroupement de crédit.

Parmi les principaux canaux dans ce domaine, on dénombre les intermédiaires bancaires en crédit, les banques, les organismes financiers commercialisant divers produits ainsi que des intermédiaires pouvant orienter les ménages allant de l’agent immobilier au notaire en passant par des assureurs ou bien des spécialistes en gestion de patrimoine.

L'intermédiaire bancaire en regroupement de crédits

L’un des canaux indéniablement efficaces est celui du vivier des intermédiaires financiers spécialisés en rachat de crédit. Ce sont des spécialistes mandataires de banques qui disposent d’un arsenal important de produits diversifiés en la matière.

Ces experts ont en effet diverses options allant du prêt personnel de rachat de crédit au crédit hypothécaire assortis de taux fixes ou révisables et de conditions très variables.

En les consultants, vous vous verrez proposer des articulations correspondant au plus près de vos intérêts. Telle banque proposera en effet telle ou telle condition dont les tenants et les aboutissants vous seront clairement exposés et expliqués.

Par ailleurs, ces spécialistes disposent généralement de plusieurs casquettes financières. Ils sont aussi intermédiaire en assurance de sorte que vous pourrez faire d’une pierre deux coups.

Les banques en rachat de crédit

Dans ce domaine, les banques sont avant tout des organismes spécialisés qui travaillent en étroite collaboration avec les intermédiaires bancaires évoqués ci-dessus. Il est très rare que des prospects les consultent en direct.

En revanche, il arrive que des banques de dépôts ayant pignon sur rue proposent de temps à autre des solutions au cas par cas à leurs clients en fonction de leur profil. Mais ces cas de figure demeurent esseulés tout comme les propositions d’organismes de crédit qui ne disposent pas d’une gamme étendue de possibilités.

Enfin, d’autres intermédiaires restent des options qui servent avant tout à orienter les personnes vers les spécialistes dont il est question dans ce papier. Un assureur pourra vous conseiller de consulter l’un de ses confrères partenaires financiers.

 


Simulateur rachat de crédit