Quelques bonnes raisons pour faire racheter ses crédits

Avec les prévisions du budget 2014, Solutis vous détaille quelques raisons supplémentaires pour mettre en place un plan de remboursement durable et adapté à votre capacité financière.

Rachat de crédit : le principe

Devenu très démocratisé ces dernières années à cause de la crise, le rachat de credit ou le regroupement d’emprunts est une opération bancaire qui permet de remédier à une situation financière instable et précaire.

Réduction des charges mensuelles, réorganisation et simplification de la gestion du budget sont les principaux avantages de cette solution financière.

Les avantages du regroupement de crédit sont intéressants pour l’emprunteur dans l’immédiat mais aussi à long terme.

Les bonnes raisons pour réaliser un regroupement de crédit.

Avec la dégradation de la situation économique et financière, il existe mille et une raison qui poussent les emprunteurs à réaliser une opération de rachat de crédit.

Les prévisions du budget 2014 donnent une légitimité supplémentaire au regroupement de prêts.

En effet, les cotisations et les prélèvements obligatoires doivent dépasser facilement les 10 milliards d’euros l’année prochaine.

Dans sa politique de stabilisation des prélèvements, le gouvernement compte stabiliser les impôts des entreprises mais, les ménages pourraient voir leurs charges augmenter. Détails des principales hausses fiscales.

Hausse de la TVA : à partir du 1er janvier 2014, le taux normal de la TVA va passer de 19,6 à 20 % et le taux intermédiaire passe de 7 à 10 %.

Baisse du plafond du quotient familial : cette mesure concerne 1,3 million de ménage, elle va abaisser le plafond du quotient familial de 2000 à 1500 euros.

Augmentation des droits de mutation : actuellement à 3,8 %, les départements seraient autorisés à augmenter jusqu’à 4,5 % le taux d’imposition des droits de mutation immobilière.

Ces prévisions sont une mauvaise nouvelle pour les emprunteurs qui ont un taux d’endettement trop élevé ou qui souhaitent simplement optimiser leurs finances en vue d’un futur projet (immobilier, consommation…)

De plus, il y a de nombreuses attentes et de nombreux besoins qui peuvent également motiver une demande de rachat de crédit.

Cependant, chaque demande de regroupement de crédits est unique et a une chance d’aboutir à un financement, pour cela, Solutis vous propose gratuitement une étude en ligne.


Simulateur rachat de crédit