Locataire : réajuster ses mensualités

Le rachat de crédits est une solution de réajustement, répondant parfaitement aux besoins des emprunteurs locataires.

Rachat de crédits locataires : réajuster pour mieux rembourser

Le regroupement de prêts offre la possibilité aux emprunteurs locataires de réduire leurs mensualités. Pour cela, les emprunts en cours sont rachetés et remplacés par un nouvel emprunt présentant un taux unique et une durée de remboursement rééchelonnée.

Ce réajustement bancaire devient nécessaire lorsque le niveau des charges de crédits prend trop d’importance. Les établissements de crédits estiment que la part allouée aux remboursements des dettes ne doit pas dépasser 33% des revenus du foyer. Au-delà, le recours au regroupement de crédits est fortement recommandé.

Locataire : estimation d’un rachat de crédit

Le site Solutis.fr vous propose régulièrement des exemples de rachats de crédits réels, seule l'identité des emprunteurs est préservée par souci de confidentialité. Ces exemples permettent de mieux comparer une situation avant puis après regroupement des crédits concernés. Nous vous invitons à découvrir ces exemples en cliquant sur ce lien.

Réajustement de mensualités : types de prêts

Il est possible de réajuster tous types de crédits. On distingue d’abord les prêts à la consommation classiques, c’est-à-dire les prêts auto, les prêts personnel ou encore les prêts loisirs.

Ensuite, il est possible d’inclure au financement les prêts renouvelables. Ce sont les crédits qui, anciennement appelés crédits revolving, sont associés la plupart du temps à des cartes de fidélités ou cartes de paiement dans les magasins. Ils ont la particularité d’être basés sur des taux élevés (parfois jusque 20%).

Enfin, pour un locataire, il est envisageable d’inclure le découvert bancaire au financement. Cela permet d’honorer ses dettes et de limiter les frais liés aux agios, si l’emprunteur doit en rembourser.


Sur le même sujet