Fins de mois difficiles pour les mères célibataires

Selon une enquête Ipsos/Logica Business Consulting, 26 % des mères célibataires terminent le mois à découvert et 19% craignent pour leur budget.

Budget des mères célibataires : étude en détail

Cette montre que 26% des mamans célibataires affirment terminer le mois à découvert. Une sur cinq déclare avoir de plus en plus de difficultés pour boucler les fins de mois.

L’étude relève qu’un peu plus de la moitié des mères élevant des enfants seules estiment que l’argent fait partie leur principale difficulté au quotidien.

De plus, 52 % des mères célibataires estiment ne pouvoir compter sur personne afin de les aider financièrement.

Séparation, divorce, profitez d’une regroupement de crédit

Lorsqu’un couple se sépare, les dépenses doivent être supportées individuellement et il n’est pas toujours facile d’y faire face au quotidien.

Une solution financière peut d’avérer efficace dans ce cas de figure : le rachat de crédits. Cette opération consiste à réunir plusieurs emprunts en un seul, ce qui permet de rallonger la durée de remboursement.

Au final, l’emprunteur rembourse un emprunt unique à mensualité réduite. Cette formule est soumise à des critères de recevabilité, une étude de votre situation (proposée gratuitement et sans engagement par Solutis) vous permettra de savoir rapidement si une rachat de crédit est possible.


Simulateur rachat de crédit