Économies d’énergies et rachat de crédits

Le regroupement de crédits est une opération de banque permettant de réduire ses mensualités en allongeant la durée de remboursement. Il est possible d’ajouter au financement un montant affecté à des travaux d’économies d’énergies.

Financement des économies d’énergies

Une opération de rachat de crédits a pour principal but d’allonger la durée de remboursement en vue de réduire le montant des mensualités d’un emprunteur. Il est possible pour certains profils d’ajouter une somme affectée à un projet comme la réalisation de travaux visant à réaliser des économies d’énergies (isolation des murs, isolation du toit et des fenêtres, chauffage, chauffe-eau, système solaire, etc…).

Il est important de savoir que ce nouveau projet est facultatif, limité en termes de montant (suivant le montant des crédits à racheter) et peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Économie d’énergie : mise en place du montant affecté

Un analyste réalise une étude de la situation du ménage afin de s’assurer que le profil concorde avec les normes de ses partenaires bancaires. Lors de cette étude, l’analyste va justifier le montant affecté en joignant au dossier un devis précisant le montant des travaux d’économies d’énergie.

Ce devis devra être fourni par l’emprunteur dès le début du dossier, ce qui permettra de prendre en compte la somme dans l’étude et de s’assurer que le projet est réalisable. Une fois le dossier complet, il est envoyé auprès de l’établissement de crédit choisi.

Économies d’énergies : simulation du regroupement de prêts

Il est possible d’effectuer une simulation dès maintenant, il suffit de compléter le formulaire en ligne puis de le valider. Ce formulaire permet de renseigner la somme affectée au financement des économies d’énergies.

Il est utile de savoir que l’instruction du dossier est entièrement gratuite, l’emprunteur n’est engagé que lors de la signature de l’offre de contrat de crédit qui est la dernière étape après l’étude du dossier.


Simulateur rachat de crédit